@leyatte
De manière général j'ai un problème avec les croutes, je gratte mon visage et tout mon corps pour enlever la moindre petite aspérité... Ce qu'une personne normale ferait avec un gommage quoi
Mais en vrai ça devient un tic, même quand je caresse le corps, les cheveux ou le visage de mon copain je peux pas m'empêcher de lui gratter ses petites aspérités quand j'en sens une sous mes doigts, et il en a marre mais je peux pas m'en empêcher Je sais pas quoi faire
@Cariboux
Aïe Aïe Aïe moi aussi j'ai ce problème là, impossible de m'en empêcher, que ce soit sur moi ou mon copain, il faut que je gratouille, que je tripote, que je dézingue toute croûte ou bouton qui a le malheur de se trouver sur mon chemin sur moi c'est surtout chiant parce qu'à la longue ça laisse des traces, mais ça commence à sérieusement gaver mon mec
Je commence à me demander si c'est pas de la dermatillomanie, mais j'ai pas encore pu me résoudre à demander conseil à un professionnel
Bon allez je me lance. Mais promis je le fais que quand je suis seule et avec les mains propres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah sérieux ça te laisse des traces =O ?? Comment ça se fait ?
Moi je crois pas que ça me le fasse, sauf quand je gratte des boutons qui devrait pas être grattés, là effectivement... >w<""
En tout cas merci pour l'appellation, je vais me renseigner =O
Ben comme tu dis, un bouton qu'il vaudrait mieux laisser tranquille par exemple ^^' ou une croûte pas encore complètement cicatrisée. Déjà j'ai une peau qui marque facilement, mais en plus comme c'est presque un réflexe j'ai pas toujours les ongles nickels et du coup ça augment le risque d'infections.
Donc cicatrisation encore plus difficile, plus de croûtes, et plus d'occasions de grattouiller et de se retrouver avec des traces. Bref un bon cercle vicieux
Pareil :/ en période de stress et/ou d'ennui je me gratte la moindre petites croutes et ça fini par laisser des cicatrices. ( sur mon copain il me laisse un peu moins faire )@Cariboux
Aïe Aïe Aïe moi aussi j'ai ce problème là, impossible de m'en empêcher, que ce soit sur moi ou mon copain, il faut que je gratouille, que je tripote, que je dézingue toute croûte ou bouton qui a le malheur de se trouver sur mon chemin sur moi c'est surtout chiant parce qu'à la longue ça laisse des traces, mais ça commence à sérieusement gaver mon mec
Je commence à me demander si c'est pas de la dermatillomanie, mais j'ai pas encore pu me résoudre à demander conseil à un professionnel
Pareil :/ en période de stress et/ou d'ennui je me gratte la moindre petites croutes et ça fini par laisser des cicatrices. ( sur mon copain il me laisse un peu moins faire )
J'ai un piercing tragus, ça fait déjà 1 ans et 5 mois que je l'ai et il lymphe toujours autant, sans s'infecter. Mais tous les jours ( voir 2 fois par jours ) je gratte autour de la tige et je sors une petite croute de lymphe en forme de cercle qui est tellement JOUISIVE à enlever. Et quand je suis allé chez le pierceur lui dire " c'est bizarre il cicatrise pas" , il m'a répondu : " vous jouez pas avec par hasard ?" .. qui ça, moi ?
T'inquiète pas pour la dermatillomanie, j'ai mon DSM sous la main ça devient patho seulement si tu as déjà essayé d'arrêter sans succès et si ça entraine une détresse cliniquement significative ou si ça entraine un dysfonctionnement social ou proffesionnel
C'est le manuel de classification des troubles mentauxDSM? Quézako? Mais merci pour l'info ceci dit il vaut peut être mieux que je me penche sur ce problème avant que ça ne devienne pathologique non?
C'est le manuel de classification des troubles mentaux
Oui c'est pas faux, quand on prend l'habitude d'avoir ce type de renforcement plaisant facile on peut vite se tourner uniquement là dedans quand ça commence à aller mal !