Cinq trucs d'enfant qu'on DEVRAIT encore avoir le droit de faire

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Haha j'adore cette article, mais ça me conforte dans mon idée que je suis encore une grande gamine :happy:

Le goûter: mais ça c'est sacré chez moi, quand je rentre de la fac (quand je fini tôt), je m'installe direct dans la cuisine (et je raconte ma journée à ma mère, comme en primaire en fait ^^"...)
Idem pour les activités manuelles, j'adore dessiner, créer/customiser des trucs... Bon forcément mon niveau s'est amélioré depuis, j'ai lâché la pâte à sel et les boîtes à camembert décorées XD
J'ai beaucoup de mal avec l'hypocrisie, quand une personne abuse je lui fais comprendre, je ne me force pas...
Jusqu'à assez récemment, je passais au tarif moins de 18 ans au cinéma; et puis je ne parlerais pas du coup du caca, on a un humour très basique et débile dans mon entourage :whistle:

Inutile de préciser qu'en plus de ça je fais plus jeune que mon âge (l'autre jour on m'a demandé vers quelle section je voulais m'orienter pour mon bac...), ma gaminerie doit se lire sur mon visage! Mais je préfère profiter un max tant que je le peux encore, je n'ai jamais été de ceux qui veulent grandir trop vite, au contraire!
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Excepté la gratuité qui soit décidée par l'Etat (bon entre 18 et 26 ce n'est pas mal non plus), je ne vois pas pourquoi on aurait pas le DROIT de le faire (comme le titre l'indique) !
En tout cas, on est nombreuses à prendre le "droit"!
Les activités manuelles sont juste liées à nos envies.
Et puis dans certains pays, ils ont un temps réservé à la sieste au boulot, beaucoup de personnes âgées la font aussi. Bref, beaucoup de choses qui ne sont pas seulement liées à l'enfance... (dommage, l'idée de l'article était bien bonne mais je ne suis pas convaincue des exemples pris)
 
9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Perso, je surkeef l'article ça donne même envie :$
> pour le "caca" ça m'arrive parfois avec ma soeur (mais c'est rare)
> pour ce qui est du gouté, c'est une habitude que j'ai pris (une mauvaise d'ailleurs) sauf que maintenant le gouter n'est plus celui de "4h" (16h) mais de 18 h !! > pas bien !
> la gratuité des musées pour les enfants ! évidemment il ne s'y interesse pas :'( j'aurais su en effet j'en aurais profité un MAX
> Les activités manuelles : je suis en art & on fait bcp de coloriage, collage, découpage, sauf qu'on se lache moins qu'a 5 ans & que maintenant on nous demande de réfléchir : (
> Les rapports sociaux simples nous manque !!

NOSTALGIE !
 
C

ceci-2

Guest
J'adore cet article !
Moi, s'il y a une chose que j'aimerais beaucoup retrouver, c'est mon ancienne aptitude à zapper mes "problèmes".A cette époque ,manger un pitch écrasé ou faire du camping sous mon lit était suffisant pour me faire oublier tous mes soucis.

Et quand à la sieste ,c'est simplement d'après moi l'une des nécessités vitales à la survie de tout être ne pouvant pas dormir au moins 10 bonnes heures par nuit (c'est à dire à peu près tout le monde de nos jours.)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
Je crois que tu a oublié le plus important a mes yeux et que franchement je regrette, je me le dis souvent:
LA SIESTE!
Ben oui quoi de plus génial que de dormir après un bon repas cuisiné par les soins de notre maman?
Et dire qu'a l'époque on détestait faire la sieste... Jeune et naïfs.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Bulbille;1982786 a dit :
Excepté la gratuité qui soit décidée par l'Etat (bon entre 18 et 26 ce n'est pas mal non plus), je ne vois pas pourquoi on aurait pas le DROIT de le faire (comme le titre l'indique) !
En tout cas, on est nombreuses à prendre le "droit"!
Les activités manuelles sont juste liées à nos envies.
Et puis dans certains pays, ils ont un temps réservé à la sieste au boulot, beaucoup de personnes âgées la font aussi. Bref, beaucoup de choses qui ne sont pas seulement liées à l'enfance... (dommage, l'idée de l'article était bien bonne mais je ne suis pas convaincue des exemples pris)

Oui :) C'est l'idée du papier : on est plein à s'arroger le droit, mais encore plus à ne pas oser. L'article invite les adultes à décomplexer ce que, plus jeunes, ils s'autorisaient. D'où le titre "5 trucs qu'on DEVRAIT encore avoir le droit de faire", au sens "que la société devrait encore nous laisser / nous aider à faire" :)


madmoiselle-k;1983337 a dit :
Je crois que tu a oublié le plus important a mes yeux et que franchement je regrette, je me le dis souvent:
LA SIESTE!
Ben oui quoi de plus génial que de dormir après un bon repas cuisiné par les soins de notre maman?
Et dire qu'a l'époque on détestait faire la sieste... Jeune et naïfs.

Oh, on aurait pas oublié ça, chez madmoiZelle :yawn: Lis bien, la sieste est effectivement mentionnée :)
 
3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
1 : J'informe toujours les gens qui m'entourent quand je vais faire pipi. Après ça dépend du degré de connaissance entre nous, ça varie de "je vais aux toilettes je reviens", au très classe "je vais pisser!!!" (mais par exemple si je suis dans un café, pas par conversation via appareil électronique, hein.)

2 : Le goûter est le deuxième repas le plus important de ma journée, après le p'tit déj qui reste le number one.

3 : Je me demmerde toujours pour avoir une carte d'étudiant même si je ne le suis plus, ou d'autres bons plans qui me permettent de payer moins, ou pas. Et vu que je fais 1m49 et demie, j'peux facilement passer pour une ado de 16 ans.! ET CA A DES AVANTAGES !

4 : Je customise la plus part de mes fringues, je dessine tout le temps, et je compte faire de mon métier l'activité extra-scolaire que je pratique depuis que j'ai 8 ans : le théâtre.

5 : Bon ok...J'essaye au maximum de pas être hypocrite. Mais par moment il arrive que je puisse pas supporter des gens, juste à cause de leur façon d'être alors qu'ils sont pas méchants du tout, pire ils sont gentils avec moi, mais ils m?énervent. Du coup c'est horrible, c'est délicat de leur dire "ta gueule tu me fais chier."


MA VIE EST BIEN STYLé. :rotate:
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'ai gardé mon âme d'enfant et je me reconnais dans la plupart des choses dites dans l'article.
En même temps, le goûter c'est primordial dans ma vie !! (; Tous les jours j'ai droit à mon petit goûter.

C'est vrai que ça serait cool de garder certaines gratuités (dans les parcs où tu dois pas mesurer plus d'1 mètres, où les transports gratuits...)
[HS : mais à Londres ce que j'ai adoré c'est que leurs musées sont gratuits , ça c'est chouette! ]

En ce concerne les activités manuelles, j'adore ça! La dernière fois j'ai eu l'envie subite de me colorer chaque doigt avec une couleur différente... C'était génial. Quand j'y pense, petite, j'allais à séphora et je testais une couleur de vernis sur chaque doigt, j'aimerais bien le refaire!

Sinon le top gamin c'était de zapper tous les problèmes, devenir ami avec n'importe qui, jouer à des jeux rigolos..

Il m'arrive aussi très souvent de courir à travers l'appart en criant "j'ai envie de faire pipi" (ouais bon, on se refait pas)
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
J'ai beaucoup aimé l'article, bien écrit tout ça ...
MAIS (désolé il y a un mais) je n'ai pas pu m'empecher de bloquer sur le mot 'nihiliste' dans le contexte. C'est un minuscule detail mais ça m'a fait reminiscence de cour de premier semestre. Le nihilisme c'est pas ça ^^"
Voila c'est dit je suis liberé ! (j'ai fait ma chieuse-pointilleuse désolé )

Mais j'ai beaucoup aimé l'article quand meme :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Lon dieu je fais encore quasi tout! y compris rentrer gratos dans les musées (enfin comme tout les étudiants)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes