Cinq trucs que je fais dans le dos de mon mec

J

JAK-STAT

Guest
@candyclown je parle pas de Kalindi je parle de ce comportement en général. Le contrôle de l'autre ça commence avec des petits trucs. Je pense pas que Kalindi en viendrait à surveiller son copain. Mais ce type de comportement me semble important à signaler.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Chandernagor Rien ne dit qu'elle le fait vraiment, mais les exemples choisis ne sont pas non plus exagérés au point d'être forcément faux, donc ça peut être vrai (et même si Kalindi ne l'a pas réellement fait, d'autres gens peuvent très bien le faire). Typiquement, le coup du linge sale derrière le canapé, quand je lis ça, je me dis pas "Ahah non faut pas abuser, c'est sûr que personne fait ça", pareil pour la tondeuse, et ce sont des choses que je considère en effet comme légères et pas graves. Donc quand au milieu de ce type d'exemples, y en a un (le pull) qui, au contraire, ne me semble vraiment pas correct, mais qu'il est présenté de la même manière, bah je trouve que ça renvoie le message que ça ne pose aucun problème de faire ça.

Mais quand bien même ce serait vrai, les gens qui sont capables de planquer les vêtements de leur mec/meuf n'ont pas attendu cet article pour le faire et les gens normalement constitués ne sont pas influençables au point de calquer leur vie amoureuse sur celle d'une chroniqueuse de Mmz. Enfin je comprends pas qu'on se crispe à ce point sur cet aspect de l'article. Y'a rien de prescripteur dedans, c'est juste de l'auto-dérision en mode "regardez à quel point je suis une freak", précisément pour souligner avec humour à quel point ces comportements sont abusés. J'ai l'impression que beaucoup de mmz réagissent parce qu'elles se sont identifiées au mec qui se fait piquer son pull vert anis, sauf qu'on ne sait même pas si ce type existe vraiment. Enfin pour le coup c'est vraiment accorder une importance démesurée à quelque chose qui n'en demandait pas tant.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
De façon générale, on ne connaît pas la relation qu'a Kalindi avec son mec... Donc peu importe que l'histoire soit fausse ou vraie, il y a probablement tout un tas de détails qui nous échappent. Peut-être que le bonhomme est du genre à oublier l'existence de ses affaires dès qu'il ne les voit plus, peut-être que la mère de Kalindi est du genre à venir ramener le pull à un moment, peut-être que c'est un running gag, peut-être, peut-être... Peut-être qu'il y a tout un tas de choses qui font que c'est bien plus bienveillant que "j'aime pas je te le vole tu le verras plus jamais, allez salut".

Remettre en question des propos, ça peut se faire dans tous les sens

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Chandernagor Ben après c'est comme pour les blagues racistes : les gens qui ont des préjugés sur les Arabes n'ont pas attendu de connaître telle ou telle blague sur les Arabes voleurs pour croire à ces préjugés, et ceux qui n'y croient pas ne vont pas subitement y adhérer parce que la blague le dit, mais si tout le monde s'accorde à dire que "C'est juste de l'humour, c'est pas une histoire vraie !" sans remise en question du propos, ben ça propage l'idée que c'est normal de dire ça.
Quant au fait d'y accorder une importance démesurée bah... j'ai juste posté un petit message qui m'a pas pris plus de 2 min, j'ai pas proposé d'organiser une manif devant les locaux de Madmoizelle :cretin: Je vois un truc qui me dérange dans un article, je le dis dans le topic approprié, ça me semble être une réaction parfaitement proportionnée :P

Comparer l'impact de l'article à celui de l'humour raciste ça me paraît assez capillotracte, mais je crois qu'on va devoir s'accorder sur le fait qu'on ne sera pas d'accord.

Concernant «l'importance démesurée», déjà je faisais référence à l'ensemble des réactions (tu n'es pas la seule à avoir commenté) et ensuite mon premier post ne s'adressait pas spécifiquement à toi, mais il t'a suffisamment interpellée pour que tu y répondes et que tu justifies ton point de vue. Donc de fait, tu n'en es plus au stade où tu signales simplement un truc qui te fait tiquer.

2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
Tellement de stratégies ! Moi je fonctionne pas comme ça XD

Si j'ai la flemme d'aller jusqu'au linge sale, j'hésite pas à jeter la fringue dans la bonne direction, et tant pis si mon copain vois et juge (en général ça le fait plutôt rire). J'aiderais le vêtement à faire la fin du trajet quand je serais dans de meilleurs dispositions. En plus à cacher les fringues derrière des meubles tu peux vraiment les oublier! Moi au moins au milieu du couloir je risque pas de passer à côté!

Et puis sur les fringues, qui font beaucoup débat visiblement ^^ moi aussi mon copain porte des trucs que je trouve pas beau du tout mais je laisse passer, ça me pèse pas comme ça. Je lui dit quand j'aime ses vêtements et je dit rien quand j'aime pas (ou du moins j'essaye parce que monsieur est perspicace XD). C'est plus positif comme démarche : ça lui impose pas de "changer pour moi" ou de s'adapter à mes lubies, mais en même temps ça lui donne des billes. Genre les pulls c'est mon kiffe parce que ça fait des calins encore plus tout doux! Et le noir ça lui va trop bien contrairement aux couleurs pâles/neutres parce que ça marque un joli contraste avec ses cheveux/yeux/peaux. Puis même si je dit pas non à un pull rouge (ça réchauffe l'atmosphère en hiver) je suis pas très couleurs vives (comme le vert anis justement XD), ça m'agresse les yeux, mais je vais pas en faire tout un foin.

Je crois que je suis plus dure sur la déco de l'appart. Justement j'y évite à fond le plastique et les couleurs vives. Je préfère le bois et les couleurs neutres et douces. Ça fait un chez soi bien plus reposant et chaleureux. Mais ça visiblement il comprends totalement alors y a pas de batailles ^^ J'aime juste les moments où il est pas là pour pouvoir regarder des séries ou autres qu'il aime pas x) Y en a peu ça va.

27 Avril 2013
199
1 670
4 794
32
Rouen
Moi ça me choque pas pour le pull, c'est qu'un pull et si il est vraiment moche c'est pour son bien! :ninja:
Je trouve ça particulier de considérer que voler un vêtement à quelqu'un parce qu'il ne nous plaît pas c'est agir pour son bien. Ton mec c'est pas ton enfant, c'est pas à toi de décider comment il doit s'habiller, il est assez grand pour le faire tout seul. Que ses goûts ne soient pas les tiens c'est une chose à accepter. Se choisir un vêtement c'est exprimer ses goûts, et c'est aussi dépenser son argent. Dire "c'est qu'un pull", c'est un peu facile. Et on peut très bien retourner l'argument ; "c'est qu'un pull", donc pourquoi aller jusqu'à le subtiliser et l'emmener chez sa mère ?

J

JAK-STAT

Guest
J'ai l'impression que beaucoup de mmz réagissent parce qu'elles se sont identifiées au mec qui se fait piquer son pull vert anis, sauf qu'on ne sait même pas si ce type existe vraiment. Enfin pour le coup c'est vraiment accorder une importance démesurée à quelque chose qui n'en demandait pas tant.
C'est à toi de décider si c'est important ou pas ? non parce que des mecs qui voulaient contrôler mon apparence j'en ai eu deux, c'est pas rigolo, c'est infantilisant et méchant. Heureusement pour eux ils ont pas jeté mes affaires, mais ouais j'ai assez d'empathie pour un mec éventuel qui se fait voler un pull qu'il aimait bien, qu'il avait payé, par sa meuf qui n'aime pas; assez pour dire que c'est un comportement de merde, et que c'est pas "drôle" de le mettre dans un article humoristique.
On ne sait pas si le mec existe, ni si elle a vraiment fait ça, à vrai dire c'est pas la question, ici on réagit à "mon mec a un vêtement que j'aime pas donc je le jette".
Parce que ça arrive pour de vrai et c'est pas lolilol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes