Je crois en effet qu'il a dit "Intrigued?". Quoi qu'il arrive, ce que je lis depuis longtemps sur cette saga et sur le film qui en découle me colle vraiment le malaise. Apparemment, le mec a toute légitimité pour harceler psychologiquement Ana et contrôler sa vie de bout en bout grâce à son statut social élevé. J'avais lu des extraits des livres et un spoiler du film, et non seulement le scénar' me paraissait bien incohérent par moments, mais en plus, le comportement de Grey m'a, disons-le honnêtement, donné la gerbe. Comme l'avait dit Océane Rosemarie sur Inter :
Et bien sûr le film ne dérange personne puisque le héros est sexy, jeune, blanc, et surtout millionnaire. Mais imaginez le même scénario à la Cité des 4000 avec un vieux barbu au RSA et en djellaba qui prend le contrôle d’une jeune femme sublime et innocente : il choisit ses fringues pour elle, décide quels amis elle a le droit de voir, et contrôle ses faits et gestes en la géo-localisant H24… Mais la meuf adore ça !
:sick:
Même de nombreux membres de la communauté BDSM aux États-Unis ont demandé aux spectateurs de boycotter le film car, selon eux, il donnait une image totalement fausse de leurs pratiques.
Le pire, c'est qu'on nous vend ça comme quelque chose de "romantique". :facepalm:
Sans être une analyste littéraire ni une grande rédactrice moi-même, j'avais aussi trouvé le style d'écriture assez pauvre.

Pardon d'avoir à ce point la dent dure, mais ça me met encore plus en rogne en pensant que de meilleurs auteurs ont un mal fou à être publiés. :vieux:
 
j'ai bien compris, ils vont vraiment faire un film sur le bouquin avec le gars qui communique avec sa teub ? :yawn: :yawn:

j'ai toujours trouvé ce truc malsain (et potentiellement dangereux, je sais pas, si j'avais une fille de genre 15-16ans j'apprécierais pas qu'elle tombe là dessus et qu'elle imagine que c'est une situation romantique :sick:), mais en même temps, les quelques parties que j'ai pu lire de cette version là étaient tellement ridicules que je pense qu'on ne peut plus le prendre au sérieux !
 
De mémoire il y avait pas un contrat pub passé avec Fifty Shades pour en parler sur madz à l'époque où la boîte avait des difficultés financières ? Je me souviens que ça avait fait un tollé à la sortie du premier et on en avait parlé à cette occasion.

(Sinon je remarque qu'ils vont encore sortir le film en Février pour la St Valentin. Les relations abusives c'est si romantiques. Après quand on lit des trucs comme les posts de codes-de-cruches, on comprend comment des histoires comme ça peuvent marcher, il y a tellement une culture romantique du mec abusif...)
 
@jjul Alors, d'après ce que j'ai compris c'est le tome 2 du livre Fifty Shades Of Grey. Et ce dont tu parles ce serait le truc que les auteurs font tous en ce moment, du pdv du mec (parce que celui de la fille suffit pas, mdr faut pas déconner c'est qu'une gonzesse).

Sinon vous me rassurez, je pensais être la seule à trouver ce livre totalement malsain et le type complètement fou.
 
C'est vrai pour cette banalisation de l'abus, je pensais justement à la série Cucumber. Le personnage principal, Henri, refuse de se faire sodomiser par son copain, Lance. Furax, Lance le tanne souvent dessus, le trompe ouvertement, lui dit que c'est sa faute et qu'il avait qu'à accepter, que c'est normal car ils sont ensemble depuis 10ans, le jette de chez eux, gèle ses économies et l'infantilise, si bien que Henry est obligé d'aller squatter une "ruine" avec un jeune. Et la série essaie de nous montrer Lance comme étant un mec gentil, essaie de nous le faire plaindre, de nous montrer qu'Henri refuse parce qu'il a pas encore accepté qu'il était gay, et que la sodomie était normale.
WTF.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes