Cinquante Nuances Plus Sombres a une nouvelle bande-annonce

14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Il y a quand même un sacré manque de regard critique dans cet article. C'est de la promo pure et simple, avec bande annonce, affiche promo, et tout. Ca... Va pas bien, Madmoizelle ? oO

Comment on peut faire la promo de ce truc ? Vous avez besoin de thunes à ce point ? Parce que, quand même, à partir du moment ou vous proposez à votre lectorat de vous donner de l'argent on pourrait espérer quand même que c'est pour financer du contenu cool et une ligne éditoriale un peu cohérente, pas vous voir bouffer à tous les rateliers, dont les moins reluisants...

Si c'est effectivement un article pour critiquer le film et mettre en garde, il va falloir expliciter un peu plus (et vous rappeler que de votre propre parole vous parlez aux lectrices à partir de 12 ans !!)
Si c'est pas le cas... WTF ?
 
23 Août 2015
85
512
2 944
36
Après, Madmoizelle parle de l'actualité autour du féminisme, je pense que c'est + un espèce de "warning" de la part de Madmoizelle pour dire "p'tin attention, nouvelle bouse sexiste culture du viol en vue" ! Je ne le ressens pas comme une promotion de ce film...
Ah bon? J'ai vraiment eu le sentiment inverse. Il n'y a aucune critique, aucun lien vers d'autres articles traitant de la culture du viol. Ça ressemble à l'article de @Mymy sur les dernières news de Sherlock pour moi (merci!).

@Anouk Perry, tu veux bien éclairer nos lanternes quant au but de cet article stp? :fleur:

@Mimamaniac tu m'as tuée :yawn:
 
12 Décembre 2013
12
63
164
Gloups... Ouais c'est le malaise pour moi aussi de retrouver une promo de cette bouse ici. Et nan je ne trouve pas ça "sexy", ou "hot", à moins d'être porté sur les relations abusives (pas trop mon délire). Puis, y'a pas de petit bandeau pour signaler que c'est sponsorisé donc...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Globalement d'accord avec vous les madz' : qu'est-ce que wtf putain tu vous foutez-vous avec cet article ?? Je pensais que c'était clair le statut de ce livre/film, ils font l'apologie de violences contre lesquelles madmoizelle et les madz' luttons chaque jour, pourquoi ça vient polluer le fil d'actualité avec autant de légèreté ?
@Mimamaniac & @Griffith : XD Montez un duo comique svp
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Comme tout le monde, super étonnée de voir passer ça dans mon fil... si j'ai pas trop la mémoire pourrie, il me semble que vous aviez publié plusieurs articles critiquant Fifty Shades et ce qui en découle... Vous êtes devenus fans tout d'un coup?
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Heu dans le premier, le mec est un pro du stalkage et va même jusqu'à lui choisir, l'obliger à prendre tel gynéco.
On était déjà pas mal placés niveau relation abusive mais là, on s'enfonce totalement dedans (sans mauvais jeux de mots!). Le mec est censé être un connaisseur du BDSM et pourtant il ne respecte aucun code...Oh et puis le fameux "j'aime dominer car j'ai eu tellement mal durant mon enfance", le coup du mec torturé ça va quoi.
Je trouve ça affligeant que ce film sorte pour la St Valentin. Même si dans le gang des gens contre cette fête, je préfère 100 000 fois qu'ils sortent un énième Chick Flick que ça...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Pourquoi madmoiZelle parle de Fifty Shades Darker, alors que cette fanfic de Twilight est, au choix ou cumulé : très mal écrite / bourrée de clichés erronés sur le BDSM / dégoulinante de sexisme / imprégnée de culture du viol ?

Bonne question, tiens. Déjà, on ne fait pas dans le snobisme littéraire (dans aucun snobisme d'ailleurs), donc la qualité d'écriture n'est pas à soi seul un critère pour justifier d'un droit de citée sur madmoiZelle. Les goûts, les couleurs, je ne vais pas commencer à juger les gens qui kiffent le « mommy porn » qui personnellement, me tombe des mains.

Ceci étant dit, on va continuer de parler de Fifty Shades et de relayer les news concernant la sortie du film, pour plusieurs raisons :

Parce qu'ignorer cette « oeuvre » ne la fera pas disparaître de l'espace médiatique, surtout pas compte tenu de l'audience et de la fan base de ladite oeuvre.

Vous dites que cette fanbase est (a priori) jeune et influençable. Mais justement, j'aime l'idée que ces personnes prennent l'habitude de venir sur madmoiZelle. Peut-être qu'elles arriveront par le biais d'un article sur le nouveau teaser-trailer, dans lequel on rigolera des moues de Christian et on linkera des décryptages de l'oeuvre.

Peut-être qu'elles resteront sur madmoiZelle, et de clic en clic, d'article en article, leurs opinions vont évoluer. Peut-être qu'elles auront — ou qu'elles ont déjà — le recul nécessaire pour rire de tout l'absurde des situations du film, peut-être qu'elles y verront tout le malaise culture du viol, et s'en détacheront.

Si on choisit de ne pas parler de Fifty Shades, ou d'en parler uniquement en termes critiques et en vue de déconstruire les représentations qu'il porte, on se coupe immédiatement de tout un public, qu'on a pourtant l'opportunité de ramener sur madmoiZelle par ce biais.

Quand Fab écrivait ici que madmoiZelle avait vocation à être une porte d'entrée sur le féminisme, c'est toujours le même objectif que je poursuis.

Côté coulisses, est-ce que ça me réjouit de voir qu'un article sur le nouveau teaser de Fifty Shades se place allègrement en tête de nos articles du jour, en termes d'audience ? Non. Mais je suis une éternelle optimiste, alors je vois dans cette affluence des gens venus rire, venus se divertir, venus peut-être suivre une fiction qu'ils aiment... Mais que peut-être, en restant sur madmoiZelle, ils apprendront à voir autrement.

Parce que parfois, garder la porte d'entrée ouverte implique de laisser passer des courants d'air... :)

(Pour ce qui est des critiques portant sur le sponso, on le répètera autant que nécessaire, mais il n'y a pas de sponso « caché » sur madmoiZelle. Tous nos articles sponsorisés comportent en tête une mention indiquant qu'il s'agit d'un partenariat. Ce qui n'est pas le cas de cet article, car il n'est PAS en partenariat avec Fifty Shades).

Est-ce qu'on envisagerait un partenariat avec le film Fifty Shades ? Pour être honnête, je trouve assez séduisante l'idée de payer l'équipe à écrire des articles déculpabilisants sur la sexualité grâce à ce film...

J'espère que ce post répond à vos inquiétudes, et si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins une idée de mes réflexions sur le sujet. :fleur:
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Pourquoi madmoiZelle parle de Fifty Shades Darker, alors que cette fanfic de Twilight est, au choix ou cumulé : très mal écrite / bourrée de clichés erronés sur le BDSM / dégoulinante de sexisme / imprégnée de culture du viol ?


J'espère que ce post répond à vos inquiétudes, et si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins une idée de mes réflexions sur le sujet. :fleur:

Même si ton honnêteté est louable (tu aurais pu dire "nous ne trouvons pas cette oeuvre fondamentalement problématique c'est une question de point de vue blablabla), je trouve quand même chaud d'avouer sans complexe aucun que vous refusez de parler "en termes uniquement critiques" d'une oeuvre qui est imprégnée comme vous le dites de "la culture du viol" (et c'est pas rien de le dire...)

Je trouve que c'est un peu jouer avec le feu. Certes, ça attirera éventuellement des jeunes filles qui pourront ensuite cliquer sur d'autres articles et s'informer sur le sexisme ambiant de nos sociétés, mais pour moi ça légitime surtout l'industrie du film qui se fait du fric sur des messages qui vont à l'encontre de beaucoup de valeurs que l'on défend ici, à commencer par le consentement (je me rappelerai toujours de lascène où la fille crie le mot qui veut dire qu'elle veut arrêter les ébats et que la gars continue ---> viol spotted)

La logique du "tout le monde en parle et c'est mainstream donc c'est forcément un peu cool et marrant et il faut absolument qu'on en parle parce que sinon on est pas dans le coup" elle s'applique à pleins d'autres éléments de la culture du viol (pour moi cette décomplexion en est même l'un des aspects les plus insidieux ("faire passer pour cool un truc fondamentalement problématique") et c'est dangereux. Parce que ça brouille les cartes et le message, surtout chez des ados qui n'ont pas encore, pour reprendre ta métaphore, passé la porte du féminisme ("ah madmoizelle en parle donc c'est pas si mal").

Bref je suis désolée c'est décousu mais c'est ce que je pense...



(et je précise que je m'en contrefous que ça soit mal écrit)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes