Claire, 1 771€ par mois : « Côté salaire, je pense que je suis dans la moyenne »

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
798
6 584
1 964
Témoignage interessant, c'est sympa d'avoir à nouveau une personne vivant seule, car le budget est tout de même différent d'un couple.
Je trouve ça dommage cependant qu'elle soit obligée de quitter un travail qu'elle apprécie pour pouvoir avoir accès à la propriété.

@Aïda Djoupa Petite coquille: Sa taxe audiovisuelle lui coûte 13,8 euros par an, soit 11,5 euros chaque mois. Il y a probablement une virgule de trop, sinon les chiffres ne collent pas.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Salut! Merci pour cet article! Enfin re-une personne vivant seule. D'ailleurs, Claire si tu nous lis: ta grand-mère vit en Allemagne, tu es franco-allemande? Parce que moi oui donc ma curiosité est méga piquée. Et toi aussi ton poste de dépenses le plus important c'est les livres et les chats? (tu peux répondre en mp si tu préfères!) :d
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
C'est la première fois que je peux me reconnaître dans cette rubrique :puppyeyes:.
C'est trop cool, en plus Claire a l'air de s'être créé un petit cocon, je l'envie de vivre dans une zone à côté d'une forêt en région parisienne, c'est vraiment un goal ça.
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
Je suis celle qui a témoigné :happy:

@Nancy Drew Ma mère était allemande, mais a pris la nationalité française. L'histoire familiale fait que je n'ai jamais pu (à mon grand regret) avoir une culture allemande.

Et oui mes gros postes de dépenses sont les livres et les chats. Ca + le fait que je suis celib ça fait le cliché de la vieille fille x) Mais ce sont mes bébés et je compense une vie en appartement avec un lieu de vie aménagé pour eux !
 
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@Renarde Frivole je me permet de te citer, t’étant toi-même identifiée, mais naturellement je supprimerai si tu le souhaites.
Pour ton envie de propriété, il n’y a pas qu’une seule manière de l’être. Bien sûr il y a ´le rêve’ d’avoir son chez soi idéal, mais ce n’est pas toujours possible pour tout un tas de raison. En plus les banques viennent de serrer la vis pour les primo accédant, il faut maintenant pouvoir sortir 30% de l’achat en apport, c’est pas négligeable.
Dans ton cas, ça te permettrait de te rassurer. Donc dans les options qui pourraient s’ouvrir à toi, il y a : acheter en LMNP, un appartement qui serait dans ton budget, que tu mettrais en location, si tu te débrouilles bien c’est une opération blanche voire avec quelques dizaines d’euros qui tombent tous les mois. Ça te permettrait de te constituer un patrimoine et de pouvoir le revendre le jour où tu décides d’acheter pour toi. D’autant que ton loyer actuel est assez bas, tu pourrais gagner sur les 2 tableaux.
La solution la plus simple et abordable reste la pierre papier, acheter des parts de sociétés immobilières qui te reversent un loyer ( accessible des 100/150 €) et il est possible de faire un prêt immobilier pour en acheter. La gestion est hyper facile on achète/revends en quelques clics. Mais c’est moins rentable (forcément on s’occupe de rien, on perds en rendement).
N’hésites pas à venir sur le topic patrimoine, et tous/toutes ceux/celles qui veulent, promis on ne mord pas :hello:
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Néron Je vis dans une petite ville donc je suis pas forcément à l'aise de dire là où je vis, mais dans les Yvelines tu as de nombreuses villes comme la mienne ! Par exemple tu as toutes les communes autour de Rambouillet qui a une très grande forêt ou encore la vallée de Chevreuse.
Mais généralement des lors que tu sors des grandes villes ou des communautés d'agglomération tu es facilement à la campagne avec forêt ou de jolies chemin de balade non loin :happy: J'ai beaucoup de collègues vivants dans les Yvelines dans la même situation que moi !

@KrissdeValnor je connaissais pas du tout ces possibilités ! Je vais me renseigner plus dessus et jeter un œil sur le topic du patrimoine ! Merci pour l'info :d Je tâtonne encore beaucoup sur l'immobilier et l'investissement, mais je suis déterminée à m'améliorer :supermad:

Je suis contente de lire que des personnes se retrouvent dans mon témoignages. J'ai une vie un peu (beaucoup) chill et je me sens souvent en décalage sur ce point. Pas que ce soit un mal, mais c'est chouette de savoir qu'il y a d'autres chill life :cretin:
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
En plus les banques viennent de serrer la vis pour les primo accédant, il faut maintenant pouvoir sortir 30% de l’achat en apport, c’est pas négligeable.
Alors j'interviens juste pour ça, mais pour le coup nous on est primo accédant et on met peut être 6% max d'apport et ça passe ... Personne ne nous a rien dit pour ça, et on a vu 5 banques.
Du coup c'est pas forcément vrai pour tous !
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Je suis celle qui a témoigné :happy:

@Nancy Drew Ma mère était allemande, mais a pris la nationalité française. L'histoire familiale fait que je n'ai jamais pu (à mon grand regret) avoir une culture allemande.

Et oui mes gros postes de dépenses sont les livres et les chats. Ca + le fait que je suis celib ça fait le cliché de la vieille fille x) Mais ce sont mes bébés et je compense une vie en appartement avec un lieu de vie aménagé pour eux !
Same sauf la culture allemande. Tellement que maintenant, je vis en Allemagne. Où est ta grand-mère? La mienne est près de Köln, mais j'ai de la famille à Frankfurt aussi.
Tellement same que résultat des courses, je vais faire une demande de double nationalité ici, après 8 ans comme tout le monde.
Si t'as envie d'en parler plus, n'hésite pas!
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@esky Peut-être parce que vous êtes deux?
@Renarde Frivole Perso ma vie est hyper chill! Déjà j'ai un stimulateur cardiaque donc en soi, surtout avec l'âge, les grosses soirées c'est devenu fatigant de s'en remettre (et je ne bois plus d'alcool). Pour diverses raisons, même avant de quitter la France, je voyais moins de gens, et surtout moins ceux.elles qui ne voulaient que faire des grosses soirées, donc la plupart de mes potes de fac. Et maintenant que je vis en Allemagne, déménagement en pleine épidémie, je suis forcément isolée parce que je suis personne à risque et c'est compliqué de faire des activités ou de sortir.
En plus, comme je me suis installée dans mon appart', impossible de chercher mes affaires en France. Donc je me suis débrouillée avec ce que j'avais, ce dont j'avais besoin. Forcément, on a eu affaire à des achats un peu à l'arrache. Et aussi les démarches administratives qui ne sont pas toujours gratuites. Donc compliqué de faire des économies. Ou de me permettre des trucs cool.
Du coup, je vis ta vie! (Sauf que mon appart' est plus grand parce que je vis dans un trou à la campagne et pas en région parisienne! ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes