Claire, 1 771€ par mois : « Côté salaire, je pense que je suis dans la moyenne »

30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Nancy Drew
Peut être je ne sais pas, mais de mon côté je suis au chômage donc je ne suis pas prise en compte pour la capacité d'emprunt ...
Il y a pas si longtemps, mon copain avait regardé pour acheter seul et ça passait alors qu'il avait encore moins d'apport
En gros il y a des banques qui demandent que les "frais" (notaire, garantie, dossier) soient payés mais pas forcément plus
Il y a juste une banque qui nous a conseillé d'augmenter un peu notre apport mais ça représentait quand même moins de 10% de l'achat total
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
Same sauf la culture allemande. Tellement que maintenant, je vis en Allemagne. Où est ta grand-mère? La mienne est près de Köln, mais j'ai de la famille à Frankfurt aussi.
Tellement same que résultat des courses, je vais faire une demande de double nationalité ici, après 8 ans comme tout le monde.
Si t'as envie d'en parler plus, n'hésite pas!
Ma grand-mère vit dans une ville thermale non loin de Wurburg ! C'est trop bien de vivre en Allemagne :dowant: J'essaie de me rattacher à la culture allemande, bon mon attachement passe surtout par la nourriture XD Je suis plus rattachée à la ville où vit ma grand-mère qu'à la Bavière ou l'Allemagne en elle-même.

La vie chill quand on l'a choisit c'est très chouette ! J'espere que tu es pas trop bloquée. La dernière fois que j'étais en Allemagne je trouvais les mesures sanitaires pas forcement respectée et en plus un peu bizarre avec un équivalent de tous anti covid en 3 applis différentes selon le lieu où tu vas...
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@KrissdeValnor tu es sûre que la limite est sur l'apport? Il me semblait que c'était sur le taux d'endettement, donc la proportion du salaire qu'il faudra sortir chaque mois pour rembourser le prêt ?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
@Onirinaute c’est sur les 2, 30% en apport et 33% d’endettement, mais ce n’est pas encore en vigueur partout. Ça fait partie des recommandations de la BCE pour limiter le surendettement des ménages.
@esky c’est super pour vous si vous en avez pas eus besoin, mais a priori c’est loin d’être le cas pour tout le monde et c’est en cours de généralisation.
Édit : j’avais pas vu ton dernier message, en fait j’imagine que si ton conjoint a eus par le passé un accord, même si il n’a finalement pas fait l’emprunt, la banque doit lui proposer un nouveau prêt, surtout si son apport et ses capacités ont augmenté. ((Du coup il achète seul si j’ai bien compris ?Question indiscrète dont tu n’es bien sûr pas obligé de répondre))
 
Dernière édition :
10 Août 2019
11
80
664
@KrissdeValnor
Ici aussi comme @esky on est en train d'emprunter et notre apport est très très loin de 30% donc je pense que les banques sont loin de demander automatiquement une telle somme (primo accédants et jamais eu d'emprunt avant).
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
7 Janvier 2019
1 142
10 829
2 054
33
j'ai juste l'impression d'avoir loupé le coche et qu'il fallait acheter avant le confinement pour que ce soit vraiment intéressant..
A Paris, le coche, on n'était quasiment pas né.e.s quand c'était l'heure de l'avoir.

Personnellement pour les deux achats immobiliers (le mien et celui de mon mec) à Paris et en première couronne, c'était évidemment effrayant ces prix au mètre carré mais ni lui ni moi n'avions en tête l'idée de faire une "bonne affaire" financière. Après, il faut garder en tête que le marché immobilier parisien, sous 30 ans, il ne baissera certainement jamais. Les hausses ralentissent parfois (et ce sont ça les "crises" de l'immobilier parisien) mais pas de vraie baisse tendancielle. Du coup, on a fait chacun au "feeling" dans la contrainte max du budget. On a tous les deux faits des travaux et on a tous les deux des appartements (mais on a emménagé dans le sien finalement) dans lesquels on se voit vivre looongtemps ou qui seront facilement louables si notre famille évolue.

Donc, je ne suis pas certaine qu'en dehors des débuts de période à taux bas, il soit vraiment aisé de faire une bonne affaire ou qu'il y ait réellement un bon moment pour acheter. Sauf biens/localisation très précise, généralement les tendances immobilières sont intrinsèques d'une part ou publique d'une autre (i.e. St Ouen qui a explosé mais bénéficié surtout aux personnes qui étaient déjà propriétaires avant l'annonce de l'extension du métro).
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Néron
Quand j'avais emménagé je n'avais pas de voiture, mais tu peux regarder sur les villes desservies par les lignes de train (n, j, u) et les rer ! La mienne est desservie par une ligne de train et pas mal de bus. Je peux me passer de voitures, mais c'est nettement plus confortables pour certains trajets. Mais j'utilise pas la voiture tous les jours, loin de là !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Néron ma foi, si tu es bricoleuse, et / ou que tu as les bons plans pour la matos et les artisans, certains logements ont sûrement beaucoup de potentiel, j'ai des ami-es qui ont fait ça ( dans des villes du monde où les bulles sont similaires à la notre et dans d'autres moins tendues) et si sur le coup ça a été un certain stress et de l'implication 7 jours sur 7 (+ vivre dans les travaux), à présent, ils et elles sont bien contents.

Bonne chance en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes