La divine à idoles;1885624 a dit :
Non , non ,non ! Arretez s'il vous plait avec ces clichés ! Je suis fidele a TF1 , et pourtant je suis pas du tout coincée , ou "conforme" , ou je ne sais quoi que vous repprochiez a cette chaine ...Le JT de TF1 est vraiment bien , parce que c'est sérieux , et que les invités sont souvent pertinents ( $$$ .. ) . Apres , on peut aussi se matter Canal + en parallele .
Vous en faites une généralité , là . :boxed:
Non le JT de TF1 n'est vraiment pas très bon, les sujets sont très orientés (comme sur beaucoup de chaînes), on essaye de faire un truc imposant avec la musique de Jaws à l'envers au générique, avec des têtes d'affiche, etc, mais c'est assez creux. Et je ne parle pas du journal de Pernault qui est d'une platitude incroyable. Pour moi TF1 (et son JT) est une chaîne abrutissante et "formateuse" (ça n'existe pas mais si je dis "formatrice" ça n'a plus le même sens dans ma tête
elle formate quoi). Ses sujets sont là pour faire peur aux Français, pour leur donner une façon de pensée unique. Quand je vois mes beaux-parents débiter de grosse connerie (sur la dette, ou bien "les iraniens sont des arabes") et qu'ils se justifient "Mais si, ils l'ont dit au JT de TF1", je facepalm à fond ...Beaucoup de gens prennent ce journal comme une référence (et là je fais une généralité donc tuez-moi
, mais surtout les vieux, et surtout les gens qui vivent à la campagne ou dans des petites villes), et moi je trouve ça plutôt inquiétant (après je ne suis pas vraiment pour les journaux télévisés, le mieux reste encore pour moi de se faire une revue de presse sur le net, en lisant moult journaux de tout bords).
De toute façon ils ne s'en cachent pas qu'abrutir les gens est leur but (je rappelle l'histoire du "temps de cerveau disponible"), ainsi que de faire en sorte de pousser leurs téléspectateurs à approuver les actions du gouvernement (Martin Bouygues y veille ne vous inquiétez pas).