Claire's fait faillite, mon âme d'ado est en larmes

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Hyperbole : Et encore, ils devraient juste s'allier avec des pierceurs, piercer la peau demande des connaissances précises et complexes et du coup c'est chacun son métier, on ne peut pas faire deux métiers correctement ce n'est pas possible :happy:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Shinigamylle Je suis désolée d'insister mais tu te rends compte à quel point ce que tu dis est blessant et problématique pour tous les gens qui exercent plus d'un métier, pourtant parfois à très haut niveau ? Et que dire des gens qui changent de voie ? Qui changent de carrière ? Ils deviennent nuls ? Par ce qu'on peut pas être bon dans plus d'un truc ?

Surtout que là faut descendre deux minutes, on parle de savoir faire des piercings et de vendre des bijoux. Aucun de ces métiers ne demande 15 ans d'étude et 10 ans supplémentaire d'expérience pour être mené à bien... N'importe quelle personne ayant pris le temps de se former dessus saura fournir une prestation convenable.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Surtout que c'est pas de la "vraie" vente mais du libre service. A moins de chercher quelque chose de particulier la vendeuse ne viendra jamais te conseiller (du moins ça ne m'est jamais arrivé).
Donc engager un pierceur et un vendeur serait une bonne equipe s'ils veulent continuer sur cette voie. Un pierceur peut très bien gérer pour ce qui est facing, commande de stock etc...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@123pourquoi : Je pense qu'en lisant mon message, tu comprendras que je parle du domaine de la bijouterie ET du piercing. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais parlé du reste, ok mon message était mal formulé mais le contexte était quand même facile à cerner :rolleyes:
Pour le piercing, non désolée, on voit bien que tu ne connais pas ce domaine pour dire une chose pareille. Il faut pas dix ans, certes. Mais il faut pas 2 mois non plus. Donc non, un vendeur bijoutier ne pourra pas devenir pierceur comme ça, et certainement pas juste pour piercer des oreilles, le matos coûte cher, pour pouvoir offrir ces services il faut un énorme investissement, et surtout un local équipé qui doit répondre à des normes précises.

C'est pas impossible hein, mais vu la complexité et le temps que ça prend, juste pour piercer des oreilles, non c'est pas rentable pour un bijoutier de devenir un bon pierceur parce que c'est pas juste faire un trou dans une personne, y'a de grandes connaissances à avoir, et vu qu'il n'y a aucun diplôme ni formation pour ça, il faut devenir apprenti.e dans un shop pendant un bon moment avant de pouvoir se permettre de piercer des gentes. Au moins trois bonnes années avant de pouvoir s'estimer être apte à faire du boulot sans être supervisé. Et encore, faut être formé dans un bon shop, qui ne courent pas les rue, les trois quarts des shops de piercings sont médiocres, les autres "ça va mais y'a mieux".
S'iels utilisent des pistolets, c'est pas pour rien. C'est parce que ça demande que dalle en formation et normes d'hygiène, aucun local adapté et que ça coûte que dalle.

D'ailleurs, je suis quelques excellents pierceurs sur FB, dont un qui est passionné de bijoux de piercings faits main de haute qualité. Du coup il fabrique des bijoux, mais en bossant en tant que pierceur, il n'a clairement pas le temps d'en faire beaucoup et de pouvoir en vivre, donc il n'en fait que pour quelques commandes spéciales de ses client.e.s.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : wijapou
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@Barbe Bleue moi c'est partout, pas d'exception ! :rire:
Par contre je pense effectivement qu'il y a du nickel de moins en moins souvent dans les bijoux/boutons de jeans/etc car ça m'arrive rarement maintenant d'avoir d'avoir une réaction allergique. Et dès que j'ai le malheur de porter un truc qui en contient (parce que oui ça m'arrive, j'aime vivre dangereusement) ma peau réagit aussitôt. Je suis un vrai test à nickel, suffit de me poser un truc sur moi pour savoir en 5min s'il y en a dedans (c'est un don pas très utile quand même) :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes