@Enimo et
@Shadowsofthenight : j'estime que le père, quel qui soit, à son mot à dire. Il faut être deux pour faire un bébé, voulu/prévu ou non, il faut donc être deux pour prendre ce genre de décision.
Et si je peux me permettre, elle couche avec deux hommes, pourquoi pas, mais elle n'a pas pensé à se protéger, ou demander à ses partenaires de le faire ? C'est bien joli de raconter son "épreuve" sur Instagram, mais elle ferait bien de prendre ses précautions au lieu de venir se plaindre que les gens lui font la morale.
Je comprends pas bien où tu veux en venir
Il est évident (ou du moins ça devrait l'être pour tout le monde...) que si la femme ne veut pas le garder, c'est elle qui aura le dernier mot, c'est elle qui
doit l'avoir. Alors où est l'intérêt d'en parler si on a déjà décidé qu'on ne voulait pas le garder ?
Quant à ton paragraphe dégoulinant de slut-shaming, si tu peux t'en abstenir la prochaine fois, ce serait bien. Parce qu'en plus d'être sexiste, ce que tu dis n'a aucun sens. Primo, je vois pas le rapport avec le nombre de partenaires ; si elle a couché 1 fois avec l'un et 5 fois avec l'autre, elle a autant de chances de tomber enceinte qu'en ayant couché 6 fois avec le même, hein
Deuzio, pourquoi tu considères que c'est à la femme de penser à la contraception ? C'est toi-même qui dit qu'on tombe enceinte à deux, mais par contre, pour ne PAS tomber enceinte, là c'est la femme toute seule ? Paye ta cohérence ! Tertio, merci pour les guillemets à "épreuve"
Je crois qu'il y a assez de témoignages de femmes ayant été maltraitées pendant un IVG, que ce soit par leur entourage, par les gens comme toi ou par les médecins, pour qu'on arrête ENFIN de dédramatiser ces violences. C'est toujours très sympa de nier la souffrance de quelqu'un !
Bref, non seulement ton raisonnement ne tient pas debout, mais en plus tes propos sont sexistes et désagréables...ce fut un plaisir de te croiser
Edit : Ah puis bien sûr, ça me semble tellement évident que je l'ai pas précisé, mais je vais le répéter parce que ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : AUCUNE contraception n'est efficace à 100%. Donc tu peux très bien te protéger et tomber enceinte quand même. Donc bon, encore une fois, le vieux raisonnement sexiste...ça va deux secondes mais ça tient pas debout longtemps.