Clara Lalix raconte son avortement sur Instagram

26 Juillet 2016
4
55
24
41
@TheGreenDee tu es surtout tellement agressive que je vois mal comment tu voudrais te faire entendre.
Sinon elle a juste pas précisé sa contraception, mais comme 72% des IVG concernent des femmes sous contraception finalement c'est un détail non ? (tout comme le nombre de partenaire)
Au passage pourquoi devrait elle prendre forcément ses précautions ? Au dela du SIDA c'est sa vie et elle peut bien disposer de son corps comme elle le souhaite (vu le délire, j'en doute, mais du coup le conseil est juste con)

@kirogann merci pour le partage mais une question me taraude ... le stérilet ... il était ou ? :d


 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@kirogann je savais pas que c'était possible de perdre son stérilet comme ça... C'est un peu con quand même u.u

@TheGreenDee ben ça a à voir que si la grossesse présente un risque, la personne concernée n'a peut-être pas envie de le prendre =/
Et de manière générale, on entend rarement parler de femmes qui ont planté leur partenaire en lui laissant un gosse sur les bras parce qu'il a voulu garder le bébé. Enfin je dis ça... :happy:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@Enimo et @Shadowsofthenight : j'estime que le père, quel qui soit, à son mot à dire. Il faut être deux pour faire un bébé, voulu/prévu ou non, il faut donc être deux pour prendre ce genre de décision.

Et si je peux me permettre, elle couche avec deux hommes, pourquoi pas, mais elle n'a pas pensé à se protéger, ou demander à ses partenaires de le faire ? C'est bien joli de raconter son "épreuve" sur Instagram, mais elle ferait bien de prendre ses précautions au lieu de venir se plaindre que les gens lui font la morale.

Je comprends pas bien où tu veux en venir :hesite: Il est évident (ou du moins ça devrait l'être pour tout le monde...) que si la femme ne veut pas le garder, c'est elle qui aura le dernier mot, c'est elle qui doit l'avoir. Alors où est l'intérêt d'en parler si on a déjà décidé qu'on ne voulait pas le garder ?
Quant à ton paragraphe dégoulinant de slut-shaming, si tu peux t'en abstenir la prochaine fois, ce serait bien. Parce qu'en plus d'être sexiste, ce que tu dis n'a aucun sens. Primo, je vois pas le rapport avec le nombre de partenaires ; si elle a couché 1 fois avec l'un et 5 fois avec l'autre, elle a autant de chances de tomber enceinte qu'en ayant couché 6 fois avec le même, hein :lol: Deuzio, pourquoi tu considères que c'est à la femme de penser à la contraception ? C'est toi-même qui dit qu'on tombe enceinte à deux, mais par contre, pour ne PAS tomber enceinte, là c'est la femme toute seule ? Paye ta cohérence ! Tertio, merci pour les guillemets à "épreuve" :facepalm: Je crois qu'il y a assez de témoignages de femmes ayant été maltraitées pendant un IVG, que ce soit par leur entourage, par les gens comme toi ou par les médecins, pour qu'on arrête ENFIN de dédramatiser ces violences. C'est toujours très sympa de nier la souffrance de quelqu'un !
Bref, non seulement ton raisonnement ne tient pas debout, mais en plus tes propos sont sexistes et désagréables...ce fut un plaisir de te croiser :lol:
Edit : Ah puis bien sûr, ça me semble tellement évident que je l'ai pas précisé, mais je vais le répéter parce que ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : AUCUNE contraception n'est efficace à 100%. Donc tu peux très bien te protéger et tomber enceinte quand même. Donc bon, encore une fois, le vieux raisonnement sexiste...ça va deux secondes mais ça tient pas debout longtemps.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Sassegra ça m'intrigue, tu penses que tant qu'on ne considère pas le foetus (ou embryon, je ne sais jamais) comme un bébé on ne peut pas considérer les gens qui en sont à l'origine comme des "parents" ?

@Alpha +1 ^^
J'ajoute que dans ce cas précis elle ne savait même pas exactement de qui il bétait. Imagine un peu les situations que ça aurait pu engendrer si elle l'avait annoncé aux deux pères potentiels...
Bon après d'aucuns diront qu'elle l'a un peu cherché...
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Alpha je veux dire, dans l'hypothèse où elle aurait mis les deux géniteurs potentiels au courant et que ça ait entraîné des situations pas possibles, il y aurait forcément des gens pour dire qu'elle l'a cherché, pour tout un tas de raisons plus ou moins légitimes.

@Exulans certes, mais dans le cas d'un embryon, affect ou pas y a toujours une notion de parentalité non ? Ne serait-ce qu'au sens où on ne peut pas créer la vie à partir de n'importe quel tas de cellules.
Sinon, je ne suis pas sûre de saisir la deuxième partie de ton message...
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Exulans certes, mais dans le cas d'un embryon, affect ou pas y a toujours une notion de parentalité non ? Ne serait-ce qu'au sens où on ne peut pas créer la vie à partir de n'importe quel tas de cellules.

Techniquement non. reproduction n'est pas synonyme parentalité. La preuve, un enfant adopté à des parents avec lequel il ne partage pas d'ADN car ce ne sont pas ses géniteurs, les deux sont donc pas forcément corrélé. Pour moi l'idée de père et de mère va avec une volonté d'élever l'enfants. Au stade dont on parle, l'enfant n'est qu'un potentiel et si la génitrice n'en veut pas, elle n'a pas forcément à se considérer comme sa mère. C'est à elle de voir comment elle le vit (et idem pour le géniteur s'il est au courant, sachant que la décision finale de poursuivre ou non la grossesse ne lui appartient pas pour la simple raison que ce ne sont pas son intégrité physique et sa santé qui sont en jeu)

(oui, je sais ça fait des mois mais j'aime pas voir des questions sans réponse :P )
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes