Clash ( France 2), les Français ont enfin leurs Skins

  • Initiateur de la discussion I-Love-You
  • Date de début
I

I-Love-You

Guest
Juste pour dire que mercredi 9 mai à 20h35, France 2 lance une nouvelle série française pour ados intergénérationnelle.
La saison 1 contient 6 épisodes et chacun est consacré à un seul personnage comme dans Skins.

La particularité de Clash comme toute production française pour ados ( voir La Boum) est de se focaliser aussi bien sur les parents que sur les jeunes d'où le titre d'ailleurs..

Pour l'avoir vu en avant-première, je peux vous dire que cette nouvelle série en vaut vraiment le détour.
Mais je n'en dirais pas plus pour le moment.

Il est clair qu'après, on ne pourra plus dire que les Français sont des quiches en série télé.

Alors si vous pouvez, suivez dès ce soir et n'hésitez pas à laisser votre avis sur ce topic.

En attendant :
Clash la série | Facebook
https://twitter.com/#!/ClashLaSerie

Le premier épisode en avant-première et le site de la série:
Épisode 1 : Robin : la maladie d'amour | Video | Clash | France 2 | Fiction

Bises.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Nom de Dieu c'est cliché au possible ..
 
2 Janvier 2011
19
19
2 874
Joinville
Hello!
J'ai regardé les 2 premiers épisodes mercredi dernier et j'ai plutôt apprécié! (j'avoue au départ c'est parce que je connais une des ados)

Le script, le scénario, les acteurs, l'humour de la série m'ont tout de suite plu! Pourtant, je ne suis pas très fan de séries française voire pas du tout.

Chacun des deux épisodes m'ont fait rire et pleurer mais ça, c'est parce que je suis une grande sensible.

Faut avouer, les ados y sont plutôt caricaturés (surtout quand on s'intéresse à la fille rock/punk) mais quand je repense à certaines personnes de mon lycée... pas tant que ça finalement!

A ceux qui comparaient cette série à skins, je leur dirai "Non, pas vraiment.". En plus d'être plus réaliste, la série met l'accent sur les relations entre les ados et leurs parents. Puis personnellement, je trouve ça vachement mieux que skins.
 
26 Avril 2008
45
12
3 679
Paris
Ah mon dieu, je n'a pas du tout aimé... Le premier épisode est moins niais que le second mais j'ai l'impression que dès qu'il faut faire une série pour ados/sur les ados, on essaye de caser les mots "blog", "trop fun", "daron" et un peu de langage sms (je retiens le "c le dzr ché wam 100 twa").

De plus, autant dans le premier les situations sont assez "extrèmes" dans le sens invraisemblables, mais c'est assumé, autant le 2e rassemble tout les clichés du genre, garçon qui s'avère cacher un potentiel intellectuel de ouf (et qui lit courrier international au CDI, comme le font la plupart des gens au lycée n'est-ce pas, et est passionné par la situation en iran).
Les dialogues semblent parfois sortir des romans-photo de jeune et jolie (la belle époque)
On retiendra aussi le "ah j'aurais trop aimé vivre dans les années 70, les manifs contre la guerre du vietnam, le black power, le mlf, le droit à l'avortement, la pilule contraceptive", réplique tout à fait normale, j'oubliais que ce qui faisait fantasmer les jeunes de nos jours c'était de revivre les débuts de la pilule contraceptive.

Malgré tout ça, je dis bravo à la série pour une chose : enfin parler de sexe (réellement, pas "clem-je-suis-tombée-enceinte-à-16ans) et de sexualité dans une série avec des ados, dommage que là aussi on ai eu le droit à une expérience sexuelle tout à fait éberluante par un puceau directement dieu du sexe ou le contraire, une première fois horrible...mais bon, on attendra la suite pour juger.

Je pense tout de même que je continuerai à regarder, les répliques du 2e épisode nous ont fait la soirée à moi et mes potes.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
CheeseCakeFactory;3188417 a dit :
Quelqu'un sait quel est le titre de la chanson qui passe dans l'episode 4 quand il y a une vidéo de funambule à la télé (pour celui qui fait un exposé dessus)

C'est assez vague,mais en fait je regarde pas vraiment la serie,c'est en fond sonore,et j'aime bien la chanson :pray:

Je sais pas si c'est celle là, comme toi j'ai mis la télé en fond sonore, mais il me semble que c'était Walker de Cascadeur, un chanteur absolument génialissime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes