Cloverfield

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ben moi j'ai beaucoup aimé. J'ai été angoissée pendant tout le film. (C'est le but, hein). Alors, oui, bien sûr c'est un mix de déjà-vus, avec Blair Witch et la Guerre des Mondes (surtout la Guerre des Mondes ; j'ai fait le parallèle dès la toute première scène d'action du film...) mais dans Cloverfield, je trouve qu'il y avait quelque chose en plus, qui fait la différence.

Par contre, je suis sortie très énervée de la salle, parce qu'on ne nous donne aucune info sur les origines des "événements", et j'aime bien savoir d'où viennent les choses... Mais ça contribue aussi au charme du film.
Je voulais le voir depuis longtemps et je ne suis pas du tout déçue, et puis... avec J.J. à la prod, je ne pouvais pas rater ça.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Beautiful.Mistake a dit :
Par contre, je suis sortie très énervée de la salle, parce qu'on ne nous donne aucune info sur les origines des "événements", et j'aime bien savoir d'où viennent les choses... Mais ça contribue aussi au charme du film.
Je voulais le voir depuis longtemps et je ne suis pas du tout déçue, et puis... avec J.J. à la prod, je ne pouvais pas rater ça.
C'est bien pour ça qu'il y a d'ores et déjà une rumeur de suite :)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Fab a dit :
C'est bien pour ça qu'il y a d'ores et déjà une rumeur de suite :)

C'était à parier, on peut pas rester sur une fin comme ça, c'est dans la lignée des épisodes de Lost quoi :P Mais je doute que j'irais voir la suite parceque ça m'a trop marqué le film là (oui, j'suis culcul).

[J'ai l'image de Beth qui explose après s'être fait mordre qui me revient à l'esprit, non vraiment, c'est dégueu :s]
 
J'ai trouvé ce film vraiment nul, déja c'est monstrueusement chiant au début car il ne ce passe rien, pendant 30 min on voie la petite vie d'une bande de copain ... d'accord ... sa commence quand sinon ?

Quand tu crois que le film commence genre c'est apocalyspe, Manhattan en panique remake des dixaines films catastrophe avec un pti remix de monstre qui n'existe même pas et qui en plus fais des petits ... faut pas se foutre de la gueule du monde.

Après c'est mon genre de films je me suis perdu dans cette salle je crois ...
 
4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Ahhh je me disais bien qu'on ne pouvait pas nous laisser comme ça sans rien nous dire de plus ;)

J'ai beaucoup aimé la manière dont c'était filmé justement; ça me faisait vraiment vivre l'action et le suspens... En rentrant dans la salle, le ticketier (le gars qui prend les tickets lol) nous a mis en garde parce que plusieurs personnes étaient sorties avec l'estomac retourné mais bizzarement, je n'ai pas du tout eu cette sensation. Pi y'avait des ptites séquences marrantes donc ça détendait l'atmosphère...pas pour longtemps lol...Heureusement, j'étais avec mon doudou (ouf) je pouvais me cacher dans ses bras parce que "le-truc-dont-on-ne-doit-pas-dévoiler-l'identité" (lol) fout la trouille :confused:

Vivement la suite alors...chui curieuse moi :P
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
J'ai aimé ! ( mais bon je l'ai pas vus au ciné , donc la qualité de l'image c'"tait pas trop ça je vais sans doute essayer de le revoir au ciné )
Bref pour celle qui trouve que l'on est sur sa faim , ça fait partie du film , parce qu'en faite il c'est inspiré de Hitchcock : on raconte un événement qui c'est passé sans savoir les réels conséquences ( parce qu'au fonds on c'est pas ce que devient les monstres etc ) et sans vraiment de causes ( parce qu'on ne sait pas d'où il vient , pourquoi* etc ) Pis aprés je pense qu'il aime bien nous laisser imaginer ( du coup je suis en train pour flipper sur Lost ).
Et personellement , comme pas mal de monde , je trouve que le sujet n'est pas innovent mais j'ai quand même accrochée !


[* Je sais plus ou j'ai lus ça ou si on me la dit mais il parait qu'à la fin on voit quelques chose qui peut nous aider à trouver pourquoi il est venus , moi je vois pas ! ]

Et pour cette histoire de suite, je trouve que ça casserais tout le "charme" du film.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Tout à fait d'acord avec Miss-ter \o/
Ca me fait flipper quand je lis que certaine le compare avec Le projet Blair With, Godzilla (mega LOL) où je ne sais quel autre film pas effrayant pour un sou.
J'ai tout adoré du début à la fin, et je me fou de savoir d'où vient la bêbête et ce qu'elle vient faire là, c'est pas la but du film je pense, et je le trouve sufisamment complet construit comme ça.
Je sais pas si c'est le fait de filmer caméra à l'épaule mais j'étais plongée ds ce film comme si j'y étais vraiment. En gros, j'ai flippé ma race :d
 
A

AnonymousUser

Guest
.Flo. a dit :
Et un écran plat Philips aussi non ? ;) C'est vrai que niveau marques, le film est plutôt bien sponsorisé...!

Au niveau des pubs, j'ai trouvé qu'il ne s'en sortait pas trop mal, certaines étaient même plutôt bien intégrés au film... Je pense notamment à l'affiche pour Nokia lorsqu'ils sont dans le métro : c'est la scène du film où ils sont le plus éloignés les uns des autres (tout en étant dans le même lieu), celui qui filme explique qu'il ne trouve pas les mots/ne sait pas quoi dire à l'autre garçon qu'on voit au loin assis sous l'affiche publicitaire Nokia pile à côté du slogan "Connecting people". J'ai pas envie de tomber dans la sur-interprétation ou d'y voir plus qu'il n'y a vraiment à voir, mais je dois dire que j'ai trouvés certains plans "sponsoring" plutôt bien intégrés et, même, plutôt bien pensés ! Du coup la pub ne m'a vraiment pas gênée du tout, elle me semblait amener plus que simplement de la pub.

Après le film... Je l'ai trouvé vraiment fluide, il se déroule tout seul, pas de fausse note ou de dérapage et c'est rare pour un film de ce genre. Les rapports humains m'ont semblé vraiment "naturels" aussi, adaptés, et ça c'était cool. Globalement, j'ai aimé. Mais comme j'étais partie pour voir un film d'horreur j'ai quand même bien regretté de ne pas avoir vraiment sursauté une seule fois... J'ai trouvé qu'il y avait peut être trop de distance par moments, c'est stupide ce que je vais dire mais quelque part le fait d'avoir la caméra à l'épaule fait qu'on sait qu'ils vont s'en tirer lorsqu'une catastrophe arrive après 50 minutes vu qu'il reste 40 minutes de film derrière... Du coup certaines scènes qui pourraient/devraient être effrayantes ne le sont pas du tout. Mais j'ai beaucoup aimé l'idée de la caméra à l'épaule, et j'ai trouvé ça radicalement différent de Blair Witch. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un film d'horreur qui fasse peur, parce que c'est pas vraiment ça.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Ce film se distingue vraiment des autres scénars catastrophes hollywoodiens qu'on a l'habitude de nous faire avaler. Et il ne s'agit pas seulement des plans amateurs à la Blair Witch, qui d'ailleurs dans ce film se confondent parfois avec des plans " professionnels", ce qui fait un peu perdre de sa crédibilité au film.
Cependant comme il a été dit plus haut, aucune explication est donné sur Ou/ Comment/ Quoi/ le monstre etc Tout est axé sur la catastrophe elle même et sur ce qu'elle engendre entre les rapports interindividuels. Donc pas de coup de téléphone au Président des Usa, ni de plan militaire d'attaque méga compliqué qu'on se fiche pas mal d'entendre ( et de comprendre? ) dans la plupart de ce genre de films.
Ca peut même se prétendre être un film à base de " MAIS VASY COURS !! MAIS PUTAIN CACHE TOI !! " ce qui n'est pas forcément déplaisant ici car le truc qui m'a vraiment plu c'est l'absence de super héros ou de mec monté comme un taureau pour aider la veuve et l'orphelin, pas de mièvrerie de ce genre et ça pour un film américain c'est une révolution non négligeable. Ca fait plaisir quoi.
 
1 Septembre 2007
216
2
3 729
Effloresce a dit :
Ce film se distingue vraiment des autres scénars catastrophes hollywodiens qu'on a l'habitude de nous faire avaler. Et il ne s'agit pas seulement des plans amateurs à la Blair Witch, qui d'ailleurs dans ce film se confondent parfois avec des plans " professionnels", ce qui fait un peu perdre de sa crédibilité au film.
Cependant comme il a été dit plus haut, aucune explication est donné sur Ou/ Comment/ Quoi/ le monstre etc Tout est axé sur la catastrophe elle même et sur ce qu'elle engendre entre les rapports interindividuels. Donc pas de coup de téléphone au Président des Usa, ni de plan militaire d'attaque méga compliqué qu'on se fiche pas mal d'entendre ( et de comprendre? ) dans la plupart de ce genre de films.
Ca peut même se prétendre être un film à base de " MAIS VASY COURS !! MAIS PUTAIN CACHE TOI !! " ce qui n'est pas forcément déplaisant ici car le truc qui m'a vraiment plu c'est l'absence de super héros ou de mec monté comme un taureau pour aider la veuve et l'orphelin, pas de mièvrerie de ce genre et ça pour un film américain c'est une révolution non négligeable. Ca fait plaisir quoi.

ça résume très bien ce que je pense!
Et purée ce que j'ai pu être prise aux tripes pendant le film, j'étais à fond dedans, j'avais mal pour eux et tout... Bref, ça laisse dans un état étrange une fois fini, on est comme "pantois" mais vraiment c'est ce qui fait plaisir... car c'est un état différent de celui dans lequel nous plonge les scénarios catastrophe habituels! bref, c'est un chouette film qui fait du bien grâce à son originalité!
 
29 Juillet 2007
109
107
3 699
37
Metz
www.letiroirdelachaussette.com
Il est trop bien !!! Je sors presque tout juste du cinéma... Extraaaa !!!!

Avec des acteurs pas connus, une façon de filmé différente !! Rien à dire super !!!
Même si au début, la méthode de filmé donne un peu la nausée! Mais il est pas mal, et hyper stressant waouhhhh !!!

Le spectateur est aussi acteur!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes