Je n'ai pas lu tous les posts du sujet, donc est ce que quelqu'un à évoqué Omg Check Please? C'est mon webcomic préféré et j'ai envie que plus de personnes connaissent, même si la fanbase commence à être conséquente! A commencer ici:
http://omgcheckplease.tumblr.com/post/57705111693
L'histoire, c'est celle d'Eric "Bitty" Bittle, un petit gars du sud des US qui entre à Samwell University avec une bouse d'études de hockey sur glace... Il est d'un petit gabarit, ancient patineur artistique, et excellent pâtissier, et à peur de ne pas s'intégrer dans l'univers très "Fraternité" du hockey.
Tout est excellent dans ce comic. Les dessins sont superbes, le format différent et intéressant (on suit les posts de vlog de Bitty), et Bitty est le personnage le plus adorable du monde. Aucun des personnages n'est un cliché, ou transcende les clichés sur les athlètes d'université américaine. Aussi, c'est juste super drôle. Et puis, histoire d'amour épique qui vous fera crier dans votre oreiller en battant des pieds. L'auteure aborde aussi des thèmes lourds comme l'homophobie et la santé mentale dans le sport pro, d'une manière très respectueuse.
Et moi qui n'y connaissait rien, j'ai appris plein de choses sur le Hockey!
Vivement recommandé.