Club de lecture du mois d'Août: Road Trip

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
ce club tombe vraiment bien, je viens de finir mon livre qui en plus fut le classique "sur la route" de jack kerouac. Déjà dans l'ambiance ! :d

Paul Auster me tente bien, je vais chercher où je peux le trouver dans ma campagne :)

A

Ancien membre

Guest
A priori le thème ne me plaisait pas mais j'ai regardé quand même par curiosité et finalement j'ai bien fait, les livres retenus ont l'air drôlement chouettes surtout celui de Paul Auster. En plus j'en ai jamais lu de lui donc ça tombe bien. Je viens de vérifier sur le catalogue de la médiathèque près de chez moi, il y est, demain, après mon boulot je filerai le chercher avant que quelqu'un d'autre ne le fasse ^^.

10 Septembre 2008
53
22
0
J'aime bien la thématique, bon choix :icon_4laugh:
Les trois livres ont l'air intéressants, mais je pense que je vais juste lire Bleu comme l'enfer, j'ai pas mal d'autres livres à lire :)

13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
han super idée ! J'ai déjà beaucoup de livres en attente (comme d'hab) et deux en cours, mais je vais me laisser tenter par

L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S.Pivet
, de Reif Larsen.
un petit tour à la librairie ou la bibliothèque s'impose :)

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Bouh, j'aurais bien participé, mais je rentre en hypokhâgne et j'ai 72 bouquins à lire par matières donc je dois m'y tenir.

Par contre, bravo pour l'initiative, c'est une super idée :d J'attends le prochain thème avec impatience (quand j'aurais fini de pleurer toutes les larmes de mon corps devant des bouquins auxquels je comprend que dalle) !!

23 Juillet 2011
57
32
1 089
Le Cannet des Maures
Je crois que je vais aussi me laisser tenter par L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S.Pivet. Il m'a déjà fait de l'oeil à la librairie mais je n'avais pas assez d'argent sur moi pour l'acheter.
Une fois qu'on a fini, il faut faire un compte rendu ou juste en discuter entre nous ?

C

celeste-san-2

Guest
C'est vrai que c'est assez dure de donner envie de lire aux gens rien qu'avec une thématique .
Souvent ça ne nous parle pas . Puis j'en connais pas beaucoup qui sauterais du joie en voyant des thèmes comme euh " l'Afrique " " Littérature de guerre" etc etc . Généralement, on se demande sur quoi on va tomber .
Donc la thématique est surtout là pour nous donner un axe de recherche ^-^ .

Donc je tenais à remercier JollyGood ( et vous toutes aussi ) pour sa démarche puisque même si le titre Road trip version USA ne lui parlait pas des masses, a quand même lu les résumés des ouvrages pour se faire une idée. ^-^ . Je suis sur que ce n'est pas la seule a avoir fait la moue. :xp: .

Puis c'est vrai que pour le coup on n'a eu que 1 semaine pour tout mettre en place. Donc nous n'avons pas eu le loisir de lire tout les livres que nous vous avons sélectionnés .

R

rhea-2

Guest
Moi aussi je veux participer!!
je vais ranger de coté la selection de l'été que je m'étai faite, et je vais voir cette aprem les bouquins qu'il y a dans la librairie en bas de chez moi, je sais pas encore lequel je vais prendre, tous me tente bien.
Je vous dirais ça ce soir!

C

celeste-san-2

Guest
Spoilsport;2429729 a dit :
Je crois que je vais aussi me laisser tenter par L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S.Pivet. Il m'a déjà fait de l'oeil à la librairie mais je n'avais pas assez d'argent sur moi pour l'acheter.
Une fois qu'on a fini, il faut faire un compte rendu ou juste en discuter entre nous ?

Tu fais comme tu le sens , tu as le champ libre . :)

Tu peux dire les points négatifs ou positifs que tu as trouvé à l'ouvrage , tu peux attendre que d'autre Mmz s'expriment pour donner ton avis , tu peux t'exprimer sur la façon que le thème du Road trip est inclus dans la narration , tu peux crier ton amour ou ton dégout du livre lol .

Bref, on ne va pas vous obliger à faire une fiche de lecture :P .

C

celeste-san-2

Guest
Carlinda;2429789 a dit :
Super idée !!! :Pom:
Malheureusement j'ai déjà trois bouquins de chevet qui m'attendent et beaucoup de boulot pour l'uni donc je n'aurai pas le temps de participer au club de lecture du mois d'aouût ....:erf:

Question: Ces clubs de lecture ont lieu tous les combien de temps ? Parce que je trouve que c'est un super idée et j'aimerais beaucoup participer la prochaine fois ... :)

Ils auront lieu tous les mois ^-^ . Pour plus de renseignement par ici

23 Juillet 2011
57
32
1 089
Le Cannet des Maures
Céleste-san;2429760 a dit :
Tu fais comme tu le sens , tu as le champ libre . :)

Tu peux dire les points négatifs ou positifs que tu as trouvé à l'ouvrage , tu peux attendre que d'autre Mmz s'expriment pour donner ton avis , tu peux t'exprimer sur la façon que le thème du Road trip est inclus dans la narration , tu peux crier ton amour ou ton dégout du livre lol .

Bref, on ne va pas vous obliger à faire une fiche de lecture :P .

D'accord ! Dans ce cas, dès que je trouve le livre, je le lis et je viens en discuter ici !

C

celeste-san-2

Guest
Hollie;2429815 a dit :
J'ai 18 livres à côté de ma table de chevet, mais tant pis \o/
Moi j'hésite fortement entre Larsen et Dijan, je finirais probablement par lire les deux. Quelqu'un a une vague idée du nombre de pages ?

Le Larsen fait 410 pages. Il est un peu plus large qu'un Poche ordinaire , parce qu'il y a des illustrations dans la marge . Mais en réalité, l'espace consacré à l'écriture est limite plus réduite qu'un poche normal .... je suis pas sur d'être très claire lol

Le Djian fait 380 pages . Mais après ça dépend de l'édition que tu as .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes