Dyingsong;2486690 a dit :
C'est exactement ce que j'ai ressentie sauf que moi je sais pas le décrire
Je l'ai également lu en 3 semaines et j'ai aussi adoré
.
Bah quand tu es dans un train, tu voyages , non ? enfin oui, d'un côté je suis d'accord avec toi. Je m'attendais aussi à plus de description de paysage .
Après la notion de voyage est un peu partout dans l'ouvrage. On part d'un lieu "aride" à l'ouest des Etats-Unis : la terre ogre, les vallées, les champs de blé , le lac acide , les villes qui se meurent => à Une mégalopole qui est toute en béton, en hauteur , dans la grisaille , bruyante .
Mais c'est aussi un voyage dans le temps avec l'histoire de son ancêtre qui part d'Angleterre , pour arriver à chicago si je me souvient bien , puis finir sa vie dans les rocheuses .
Après je pense que le voyage dans l'ouvrage, n'est pas une priorité pour Larsen. C'est juste un outil pour permettre à Spivet de faire un voyage initiatique afin de grandir, et de retrouver ses parents ( de comprendre leur façon de l'aimer ) .
Quand on est dans " l'ouest ", Spivet est ancré dans un stade de culpabilité . Il a besoin de faire ce voyage pour évoluer et comprendre que sa place n'est pas à Washington comme il le pense , mais auprès de sa famille , là ou il pourra être protéger comme se doit de l'être un enfant de 13 ans.
Enfin, la description du paysage n'est pas que verbale si je puis dire. Il faut pas oublier que le métier de cartographe du gamin est aussi un bon moyen pour nous donner des indications géographiques ( l'emplacement des mac do , la description de la gare de triage )
Luschka , tu peux l'abandonner si tu veux
. On ne va pas te manger, ça fait aussi parti du deal du club de lecture . Si on est 20 à apprécier l'ouvrage, on ne risque pas d'avancer niveau confrontation lol
H.S : pour le Larsen . Je me demande : si Larsen avait fait le choix de développer plus la description des lieux au détriment de l'histoire de son ancêtre ( dans la deuxième partie ) , est ce qu'on aurait autant appréciée le livre ?
^-^