Paris Club de lecture Parisien : Littérature Jeunesse (janvier)

Quel thème veux-tu pour ta prochaine lecture avec le Club ?

  • thème historique/évènement particulier

    Votes : 10 38,5%
  • écrit de voyage, thème du voyage

    Votes : 9 34,6%
  • fantasy

    Votes : 6 23,1%
  • pays particulier / région particulière

    Votes : 6 23,1%
  • mémoire / autobiographie / écriture sur soi

    Votes : 7 26,9%
  • point de vue d'un animal / d'un objet ou autre

    Votes : 7 26,9%
  • auteurEs françaises

    Votes : 5 19,2%
  • la bouffe !!

    Votes : 4 15,4%
  • Science Fiction / Classiques de SF

    Votes : 5 19,2%
  • roman avec un(e) antihéros(ïne)

    Votes : 8 30,8%

  • Total des votants
    26
  • Sondage fermé .
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Roulez jeunesse comme dirait Mamie Poil-aux-Fesses ! (ouai j'ai rien trouvé d'autres, me tapez pas) :cretin:

En ce mois de Janvier 2014, après "livres d'auteurEs étrangères" et "littérature classique", pour la 3ème séance (déjà ?!) du Club de Lecture Parisien, j'ai l'honneur de vous annoncez, que le prix du thème le plus populaire revient à...
Littérature jeunesse
:clap:


Il y a donc 2 séances, une le samedi 10 janvier et une le dimanche 25 janvier
! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !
Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !!
A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème, en mettant en première position les sujets les plus populaires, qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et caetera... par la madmoizelle qui se portera volontaire pour gérer le sujet le temps du thème :)

Evidemment, n'hésitez pas à rajouter vos idées pour compléter les listes les prochaines fois, faites le savoir à celle qui reprendra le topic !! (Genre "livres de :cucul:)


Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les deux premiers thèmes : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI

Et pour voir la liste de lecture de ce thème :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrête de parler et je libère les thèmes sauvages en thèmes à la recherche d'un peu d'amour de lectrices !

(On ne peut mettre que 10 propositions de thèmes dans la question : je les ai mis du plus populaires au moins populaires par rapport au dernier sondage, je met ici la suite, précisez si vous voulez vraiment un de ces thèmes, qui finiront forcement par remonter dans la liste au fur et à mesure des rencontres du Club, il seront ajouté dans la question pour le prochain thème)
- ouvrages féministes
- romans d'apprentissage
- point de vue d'un enfant
- polars
- thème autour de la Nature
- prix de littérature
- littérature érotique :culotte:
- Bandes-Dessinées
- théâtre
- sport (zéro voix au dernier sondage:yawn: )
- futures propositions des madmoizelles !
 
Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Donc on a juste un thème commun et chacun lit un livre différent? Ou alors tout le monde lit le même livre?:hesite:
Thème commun, à toi de choisir ta lecture qui colle avec, peu importe le genre, la taille, l'année, pas de discrimination littéraire ici :nod:
Après si par hasard une mademoizelle a choisi le même livre que toi, pas grave, ça permet de voir des avis différents aussi !
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Et comme par hasard...un petit article Madmoizelle sur les oeuvres de littératures jeunesses adaptées au cinoche :yawn:

Je remet aussi des listes partagées par @Kallisto de Babelio sur les "classiques" de littérature jeunesse (je pense qu'on peut enlever Oui-Oui, et commencer à partir des petits romans jeunesses genre Le Club des 5, a moins d'avoir de jolis album je sais pas (je pense qu'on pourrait faire un thème BD aussi...) :lunette:
Une autre liste pour les littératures jeunesses fantastiques ou une liste de 50 livres conseillés par Hayao Miyazaki qui contient pas mal de livres pour enfants) :)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Mais de rien @Mojito (je suis en extase devant mon propre topic :drama: )
Je pense que je m'inscrirai aussi pour la fin janvier, parce qu'avant ça sera le samedi juste avant ma période de partiels, je serai un peu inexistante sur le forum :cretin:
Avec ma petite soeur de 14 ans, j'ai de quoi aller piocher dans sa PAL et PDL (Pile Déjà Lue ? :lunette: )
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je pense déjà savoir ce que je vais lire mais j'aurais une petite requête : ma mamie cherche à acheter un bouquin à ma petite soeur pour Noël, sachant qu'elle a déjà beaucoup de choses, si certaines savent déjà ce qu'elles vont lire, vous pourriez m'envoyer un MP pour me dire quoi ?
Histoire de voir si elle l'a déjà lu, si ça lui plairait...

Merci beaucoup ! :fleur:
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
Je viens d'appeler ma soeur en mode "Oui tu te souviens le livre que je t'ai passé il y a dix ans, il faut absolument que tu le retrouves et que tu me le mettes de côté pour quand je viens. Oui parce que c'est pour un CLUB DE LECTUUUREHAN". :paillettes:

Je suis partante pour la session du 25 :)
 
18 Novembre 2014
16
12
64
helllloooo,
Alors comme ca on peut rattraper le club en cours de route?? Jai toujours eu envie de participer à un club de lecture mais jai jamais osé passer le pas... trop peur de finir en "nan mais, il est cool quoi, fin faut le lire pour comprendre, donceuh, voila voila" (je promets je parle beaucoup trop en vrai)(je frôle le stade du verbillage)
Donc ca se passerait comment exactement, si je m'inscrivais pour mettons la session du 25 janvier?
 
  • Big up !
Réactions : Bloody Jack

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes