Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La vieille a voté pour les thèmes dans le doodle! Merci pour l'organisation. Je proposerai mon appart aussi pour une prochaine session, pas celle de janvier, mais celle d'après sans problème.
Pour l'instant on a un petit top 3 qui se détache :
1) oeuvres de littérature jeunesse (avec ma petite soeur, j'ai de quoi faire c'est bon )
2) livres sur une période historique ou un évènement particulier (genre Noel même si ce sera passé )
3) thème autour du voyage voyage, pour lire en mode Desireless
J'allais poser la question @lilimi ^^
Je recite les Madz inscrite pour dimanche : @Beacakista@elyhoult@Scout et @Ticsoui (lilimi que je ne récite pas et moi aussi )
Petit comité donc, si une veut bien nous accueillir entre 4 murs et un toit ça peut s'envisager, ou dans un café, vu le nombre qu'on est ça ne sera pas gênant pour la discussion
J'en profite pour parler du sondage pour le PROCHAIN THEME : c'est à 99% sûr que ce sera "littérature jeunesse" (12 voies contre 6 pour les thèmes en position inférieure)
J'attends encore un peu et je ferai un nouveau topic en ouvrant une question pour le prochain encore après, en mettant les plus populaires de ce sondage au début histoire de ne pas fixer les thèmes à long terme, entre les changements d'avis et des nouvelles qui nous rejoignent en cours de route (ça m'a pas l'air très clair )
Hé les Madz vous pouvez donner à la vieille des exemples de littérature jeunesse?? C'est genre quoi? Harry Potter? Hunger Games? Oui-Oui a perdu son cartable? (je rigooooooole!)
Merci!
@Book_Lyne Oui-Oui !
Je dirais plus le genre de "premières grosses lectures pour un pré-ados/ados" donc Harry Potter et Hunger Games passe très bien (je crois) ça rentre dans tout ce qu'ils nous mettent un excès dans les têtes de rayon genre le Labyrinthe, Divergente, 16 Lunes, Twilight...
Désolé ma petite soeur est en plein dedans et est une grosse lectrice, du coup je fais un peu une overdose de ce genre de lecture surmédiatisée, adaptée direct au cinéma... Mais le sondage a parlé du coup je vais essayé d'en trouver un pas trop connu !
OK merci @Camouille la grenouille! Je ne suis pas une grosse fan de ce genre de lecture non plus mais c'est aussi le but d'un club de lecture : nous faire découvrir de nouveaux genres!
Alors à l'aventure
HOHOHO ! Qui veut voir un topic tout beau tout neuf pour le prochain thème "littérature jeunesse", avec un sondage pour le thème suivant ? --> C'EST PAR LÀ Attention le topic ci dessus peut contenir un gros pavé de texte, nécessaire pour les explications du Club, autant pour fixer notre "Chartre du CLP" que pour des nouvelles