Club de lecture - Une semaine, un manga

15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
Bon, à mon tour de donner mon avis sur Assassin's Creed Awakening.

Le chapitre est bien trop court à mon goût, quelques planches et j'étais déjà à fond dedans. Je pense donc m'acheter le tome pour voir ce que ça donne réellement, c'est difficile de donner un avis après si peu de page mine de rien. Par contre, je suis assez septique des dernières planches : l'histoire du jeu dans la vie réelle ? Si c'est vraiment le cas, je me demande ce que peut apporter le manga en plus des jeux vidéos. Si on veut vraiment vivre l'expérience, autant prendre sa console que de lire un personnage qui joue au jeu.
Sinon les dessins sont vraiment pas mal. Ca ressemble à ce que j'aime. Et c'est assez rythmé pour un premier chapitre, on rentre direct dans le vif du sujet avec de l'action.

Pour ce qui est de Jusqu'à ce que la mort nous sépare, je pourrais vous en parler en large, en long et en travers. Je suis cette saga depuis la sortie du premier tome !
J'ai quand même été voir ce qu'ils avaient mis en ligne pour ne pas trop vous spoiler. C'est vraiment une légère mise en bouche qui ne donne aucune valeur à l'histoire... Il faut savoir que c'est un thriller "fantastique", c'est très rythmé par l'action et les personnages sont vraiment profonds. De plus, l'histoire est assez spéciale avec le marché qui commence dans l'extrait. Vous aurez du mal à juger sur les quelques pages mises en ligne.
Pour les dessins, c'est juste une extase oculaire pour moi mais on m'a souvent dit avoir des goûts assez spéciaux.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
supy;4814914 a dit :
Bon, à mon tour de donner mon avis sur Assassin's Creed Awakening.

Le chapitre est bien trop court à mon goût, quelques planches et j'étais déjà à fond dedans. Je pense donc m'acheter le tome pour voir ce que ça donne réellement, c'est difficile de donner un avis après si peu de page mine de rien. Par contre, je suis assez septique des dernières planches : l'histoire du jeu dans la vie réelle ? Si c'est vraiment le cas, je me demande ce que peut apporter le manga en plus des jeux vidéos. Si on veut vraiment vivre l'expérience, autant prendre sa console que de lire un personnage qui joue au jeu.
Sinon les dessins sont vraiment pas mal. Ca ressemble à ce que j'aime. Et c'est assez rythmé pour un premier chapitre, on rentre direct dans le vif du sujet avec de l'action.


J'y avait pas passé mais au final je suis assez d'accord, ils auraient peut être du adapter l'histoire en faisant de sorte à ne jamais sortir du passé. Mais bon je suppose que l'histoire adapte fidèlement chaque action du jeu ...

J'ai pour jusqu'à ce que la mort nous sépare et ça ne m'a pas du tout donné envie de continuer ma lecture :hesite: Je ne trouve pas le dessin laid, mais je ne le trouve pas ouf non plus. Mais si tu dis que le manga est génial je veux bien te croire
 
15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
@Lady Von Duck Je suis assez sceptique quand même pour les "chaque action du jeu". Je trouve quand même cela assez étrange d'avoir cet aspect futur et joueur dans un manga. Mais c'est à voir. Vu que le jeune homme jouait avec les casques qui ne sont pas encore sortis, il va peut-être se retrouver intégrer dans le jeu ou bien dans l'histoire en devenant lui-même un membre des assassins.
Bon c'est des pures spéculations mais je ne pense qu'à ça avec la fin.

Je peux te comprendre pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare. C'est difficile à juger avec si peu de pages de toute façon. J'ai quelques amis qui n'avaient pas spécialement adoré. Pour ma part, c'est surtout l'histoire que j'adore avant tout. Il faut dire que je suis une amoureuse des thrillers, je m'accroche plus à ce genre. Mais ça ne t'as pas intrigué que la jeune fille demande un contact "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ? Puis Mamoru Hijikata est absolument génial : il est aveugle et c'est un épéiste hors pair !
Je n'ai pas un avis très objectif ! =P
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Supy Il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, il revit la vie d'un de ses ancêtres à travers sa mémoire génétique. C'est le principe des jeux Assassin's Creed.

" La technologie présente relève de la science-fiction, la société Abstergo développe le projet Animus, une machine capable de lire et de décoder la mémoire génétique, pour accéder à la mémoire d'un des aïeux de la personne qui se trouve dans la machine, et donc aux souvenirs de cet ancêtre"


Pour "jusqu'à ce que la mort nous sépare", non pas trop pour la petite fille ^^" La mise en bouche est peut être un petit peu trop brutale pour moi. Je n'arrive pas à m'intéresser aux problématiques d'un homme que je ne connais pas avec une petite fille que je ne connais pas ^^"

On va dire que pour "rentrer dans l'intrigue", il m'aurait fallut quelques pages de plus sur cet homme avant cette rencontre. Mais bon je donne mon avis sur pas grand chose ^^

A part Monster et 20th century boys, je ne crois pas avoir lu d'autres thrillers (Je ne sais même pas si on peut classer 20th cb dans cette catégorie :ninja: ). C'est un genre que j'aime bien, mais plutôt en bouquins
 
Je viens donner mes impressions :

En premier, Jusqu'à ce que la mort nous sépare : après lectures des premières pages, j'ai trouvé l'extrait vraiment trop faible pour nous donner envie d'en savoir plus sur les personnages. On est immédiatement plongé dans l'action et on n'a pas le temps de s'identifier ou de prendre partie pour les personnages (bien sûr, le fait que les "plus méchants" soient moches, gros, bêtes et pleins de menaces aide quand même à faire un choix). J'ai donc acheté le premier volume parce que la technologie dont dispose le héro/anti-héro (j'ai déjà oublié son nom :facepalm:) m'intriguait et comme je viens de le finir, je peux enfin faire une critique plus constructive (cachée pour celles qui ont aimé l'extrait et ne veulent pas qu'on leur dévoile le reste du volume).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans avoir été transportée par l'histoire, je pense que l'extrait ne lui rendait pas justice et que quelques pages de plus, au moins jusqu'aux cinq-six premières pages du second chapitre (soit un peu moins de 50 pages), auraient permis de saisir un peu plus l'ambiance, d'entrevoir davantage le caractère ambiguë du héro/anti-héro ou des autres antagonistes de l'histoire (non, il n'y a pas que les gentils et les yakuzas), etc.


Niveau graphique, y a peu à redire. Quelques pages manquent un peu de maturité et de punch dans le découpage mais l'action est très facile à suivre, les combats lisibles et les dessins beaux. On ne confond pas non plus les personnages entre eux et c'est un vrai plus (à mon sens parce que je me perds vite vu que je ne retiens jamais les prénoms ou les infos sur les persos :sweatdrop:). Beaucoup de pages et cases semblent trop vides (paysages, dialogues) mais les détails sont toujours soignés (véhicules, armes, matériel technologique, vêtements).

Je ne suis pas assez intriguée pour me jeter sur la suite mais je ne revends pas mon volume pour autant, j'attends d'avoir du temps libre pour donner une chance supplémentaire à la série.


En second, Assassin's Creed Awakening : autant prévenir tout de suite, j'en attendais énormément. Je suis plutôt (beaucoup) déçue. Je vais donc essayer de laisser l'amertume de côté et faire une critique aussi juste que possible.

On suit Edward, pirate fort en gueule au caractère bien trempé, lors d'un abordage qui tourne à la catastrophe. Échoué sur une plage, il va obtenir par hasard l'identité et les vêtements d'un membre de la Confrérie des Assassins. Toute cette scène que le lecteur vient de voir est en réalité le point de vue d'un adolescent japonais dont l'esprit est plongé dans l'Animus, une machine qui permet de revivre les souvenirs enfouis dans la mémoire génétique d'un individu. Jusque là, rien de nouveau, c'est comme ça que ça fonctionne depuis le premier Assassin's Creed.

J'ai trouvé ça inutile parce qu'un fan de la série sait déjà comment fonctionne l'Animus et préfère certainement se concentrer sur le personnage d'Edward plutôt que sur celui de l'utilisateur de la machine. Sans parler du fait que le jeune japonais a indéniablement moins de charisme que Desmond (on a affaire à un shonen avec un héro bien cliché qui n'est là que pour aider les lecteurs japonais du même âge à s'identifier plus facilement : crise d'adolescence caractère cool et insoumis, complexe familial, entrainé malgré lui dans une machination qui le dépasse, etc.).

Le graphisme m'a laissée un sentiment mitigé : les personnages sont beaux (mais trop shonen : lectorat-cible, blablabla), les cases plutôt bien découpées mais il manque quelque chose d'épique dans l'ambiance (et ça serait trop demander d'avoir un mangaka qui a déjà vu à quoi ressemblaient les navires de l'époque ? C'est pas comme si AC IV : Black Flag n'en était pas rempli, hein ?!).

Comme j'avais le premier volume, j'ai poursuivi la lecture : il y a un second volume de prévu... et c'est tout. Autant dire que l'action va très vite, qu'on en prend un peu plein la tronche et que certains détails sont passés sous silence. ça ne nuit pas du tout à la narration, le récit peu se lire indépendamment du jeu Black Flag et des précédents, et le tout reste crédible. On voit que les scénaristes ont travaillé un scénario en sprint plutôt qu'un récit lent qui aurait permis de placer l'action plus en détails et de permettre de s'attacher aux personnages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas besoin d'être fan des Assassins pour apprécier le manga et, bouclé en deux volumes, le récit ne devrait pas laisser le temps de s'ennuyer. Pour les fans purs et durs, par contre, la lecture peut s'avérer décevante, rien de nouveau sous le soleil et trop d'epicness en moins pour trop de clichés shonen en plus.
Le titre n'est pas mauvais mais aurait pu bénéficier d'une réalisation plus soignée et d'un récit découpé sur au moins un volume supplémentaire pour pouvoir suivre une nouvelle intrigue parallèle à celle du jeu (autre que celle de l'utilisateur de l'Animus, quoi...).
 
15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
C'est triste ce que vous pensez de Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Mais bon c'est la vie. Ce n'est pas parce que j'ai un gros coup de coeur pour ce manga que ça va être le cas pour tout le monde ^^. D'ailleurs, il faut s'accrocher et arriver au moins jusqu'au troisième pour voir tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

Sinon, je viens de lire le chapitre de Magical Girl of the End. Je reste un peu sur les fesses là... En fait, je ne sais pas si j'ai apprécié ou non mais j'ai trouvé ça très bizarre. Je ne vois pas trop où l'histoire peut mené avec si peu et que ce peut être cette gamine genre poupée qui tue tout ce qui bouge... Je me demande si je vais pas aller me procurer le manga dans les jours qui viennent parce que là, je n'ai rien eu à me mettre sur la dent pour ce qui concerne l'histoire.
Question ambiance, ça m'a un peu fait pensé au début de High School of the Dead que ce soit avec la mise en bouche d'une vie un peu banale et l’événement "surnaturel" qui débarque sans crier gare. Par contre, je préfère vraiment ce dernier que Magical Girl.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis en retard!!!
tumblr_n4cl5fDC451twvjqbo1_500.gif

J'ai oublié la semaine dernière alors vite fait quelques impressions

Assassin creed: Dans la mesure où je n'ai jamais joué au jeu je n'ai probablement pas tout compris mais ça donne envie. Le dessin est dynamique et la composition est pas mal (bien que parfois un peut redondante et pas toujours très original, mais on sent qu'il y a des efforts), les decors sont agréables. 
Au niveau de l'histoire c'est probablement parce que je n'ai pas joué au jeu mais j'étais contente de sortir de la partie souvenirs... C'est un peut l'idée que je me fait de la licence.
Et je le trouve mignon ce petit ado moi...

Jusque la mort nous sépare: Pas grand chose à en dire, le dessin est beau mais ce n'est pas mon style, de manière globale je suis pas très SF...

Magical girl of the end: WTF Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé :yawn:
Un peut comme @Supy je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je pense très fortement me le procurer dans les jours qui viennent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Niveau dessin j'aime beaucoup c'est bien mon genre.
J'ai un peut peur que ce soit trop gore pour moi sur du long terme ceci dit
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
antigonedream;4824602 a dit :
Magical girl of the end: WTF Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé :yawn:
Un peut comme @Supy je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je pense très fortement me le procurer dans les jours qui viennent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Niveau dessin j'aime beaucoup c'est bien mon genre.
J'ai un peut peur que ce soit trop gore pour moi sur du long terme ceci dit

Comme vous je m'attendais pas trop à ça en commençant à lire  :eh: Au début je ne comprenais pas le pourquoi de la couverture XD "hein mais c'est pas du tout le même style de dessin !" (joli d'ailleurs)

Je ne sais pas comment me positionner par rapport à l'extrait. En même temps j'ai trouvé ça un peu cool, en même temps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
lady-von-duck;4825161 a dit :
antigonedream;4824602 a dit :
Magical girl of the end: WTF Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé :yawn:
Un peut comme @Supy je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je pense très fortement me le procurer dans les jours qui viennent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Niveau dessin j'aime beaucoup c'est bien mon genre.
J'ai un peut peur que ce soit trop gore pour moi sur du long terme ceci dit

Comme vous je m'attendais pas trop à ça en commençant à lire  :eh: Au début je ne comprenais pas le pourquoi de la couverture XD "hein mais c'est pas du tout le même style de dessin !" (joli d'ailleurs)

Je ne sais pas comment me positionner par rapport à l'extrait. En même temps j'ai trouvé ça un peu cool, en même temps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes