Club de Lecture

3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
Haha, chouette <3 J'ai presque hâte à la rentrée ! (va falloir que je fasse bien attention à suivre ce topic)

Et je m'insère dans la discussion précédente : ça pourrait être super intéressant de partager vos écrits ! (et ça pourrait me mettre un coup de pied au cul, histoire que j'arrête de me dire "il faut que je m'y mette" et que je m'y mette vraiment x)) Vous écrivez quels genre de textes/récits @Iséaïd @Jyyj ? :)

• Big up !
Réactions : Iséaïd
3 Mars 2015
31
11
24
@Puerpluvia @Iséaïd Un peu pareil que toi, je m'y suis pas vraiment consacrée cette année :puppyeyes: Mais ça me manque ! J'écris plutôt des choses style roman / romances, pas trop dans le fantastique. Et vous ?

3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
@Jyyj là actuellement, plus grand chose... Mais je dessine beaucoup et j'ai pas mal d'anciens projets BD qui ont fait naufrage, il y en avait un de type dystopique/réflexion philosophique sur la politique (d'ailleurs je crois que c'est la montée en puissance du genre qui m'a dégoûtée haha) sur lequel j'ai bossé plus de 3 ans et que j'ai laissé en friche.
Là j'ai commencé à réfléchir sur un genre de... Conte? Des récits assez enfantins, un peu initiatiques/découverte de la nature tout ça. Mais j'ai tendance à faire des milliers de recherches et à écrire très très peu globalement :sweatdrop:

@Iséaïd rien à voir, mais ton pseudo a un rapport avec le pronom latin is, ea, id ou c'est un hasard phonétique? :rire:

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
@Jyyj @Puerpluvia
J'écris principalement de la fantasy pour le moment parce que j'ai une trilogie en cours. J'aimerai me mettre à la poésie aussi mais je n'ai aucune connaissance là-dedans et je ne sais quel/le auteur/e lire pour m'aider :ko:
J'ai une road-story dans ma tête, un projet de BD également basé sur des supers pouvoirs liés à des "maladies" dans un style sarcasme et badasserie héhé (mais là, ce serait juste du scénario parce que je ne sais pas dessiner) et j'ai aussi des idées de contes pour enfant :d mais ça reste vague haha
Je vais également me relancer dans les scénarios pour courts/longs-métrages parce que j'ai un projet culturel en tête à ce niveau-là donc ça tombe bien ! :d

Vis-à-vis de mon pseudo, c'est le nom de mon personnage principal :shifty: donc je suis plutôt curieuse de ce que cela signifie en latin :yawn:

• Big up !
Réactions : Borélienne
3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
@Iséaïd Wouaw! T'as plein de projets en même temps c'est dingue! Et pour ce qui est de la poésie, il faudrait que j'aille farfouiller dans mes cours de litté, mon prof nous a peut être donné la référence d'un ouvrage théorique (et dans le cas contraire j'ai des dizaines de titres de recueils dans des genres très différents si tu veux lire/découvrir toutes sortes de formes poétiques) :)
Alors, is, ea, id est un pronom-adjectif. Il peut soit vouloir dire "il, elle, celui-ci, lui" s'il est pronom réfléchi, ou "ce, cette, ces" s'il est adjectif démonstratif. Rien de très folichon j'en ai bien peur haha :d (et en fait, is, ea, id c'est sa forme qu'on donne dans un vocabulaire pour avoir sa forme masculine, féminine et neutre, et quand on le dit à 'loral ça se prononce quasiment comme le nom de ton personnage ^^) D'ailleurs, le "s" se prononce /s/ ou /z/ ?

• Big up !
Réactions : Iséaïd
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
@Puerpluvia Oui beaucoup de projets mais pas grand chose qui se concrétise j'en ai peur :rire: à part pour ma trilogie qui me tient énormément à cœur :)
Oh ouiiii ! Des références :danse:je suis preneuse !!

Rien de bien folichon, c'est vrai mais, en même temps, je trouve que ça passe bien pour mon personnage parce que c'est elle, c'est ce personnage, c'est cette personne, je ne sais pas si c'est très parlant ce que je dis :shifty: c'est l'élue quoi :yawn:
Et je le prononce Izéaïd :)

3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
@Iséaïd
Je ne connais que trop bien :lol: (surtout que je suis désorganisée jusque dans ma tête, donc je suis obligée de tout noter dans mes carnets, et c'est un bordel de notes perdues dans tous les sens). Je compatis! Mais du coup wouaw, c'est quand même un gros projet qui se concrétise un peu déjà!

Je vais faire une petite liste de tout ça après mes partiels :fleur:

J'ai saisi l'idée, no worry! HAHA ça fait un peu It de Stephen King dans ma tête là du coup (ce qui n'est pas très très réjouissant)
Je trouve ça super joli en tout cas!

3 Mars 2015
31
11
24
@Iséaïd @Puerpluvia oh la la vous avez plein de projets effectivement et c'est trop chouette ! :loveeyes: Je ne sais pas dessiner et j'ai jamais pensé aux même genres ou supports que vous mais j'adorerais découvrir vos idées :puppyeyes:

17 Octobre 2014
32
14
174
31
Nantes
futilis.blogspot.fr
Moi je serais ravie de voir un peu vos écris a toutes :) et peut être que ça vas effectivement me motiver pour commencer quelque chose. Pour ma part j'ai déjà fini une bd et j'aime beaucoup dessiner :) donc si quelques unes veulent des illustration de quelque chose en ce moment j'ai du temps donc je peu faire quelques dessins :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes