Club Lecture Lille

24 Février 2010
288
742
4 764
Bordeaux
Oui le samedi c'est souvent plus simple...
Je vais m'inscrire sur le doodle une fois la rentrée passée, là j'ai trop de trucs à gérer! :gonk::gonk::gonk:
Je rappelle que j'ai toujours deux BD présentées au club d'août si y'a des intéressées: Sauvage et journal d'une angoissée!

24 Février 2010
288
742
4 764
Bordeaux
Oups, je viens de voir que le doodle est à fond pour le 26... Du coup ce sera sans moi je pense... Mais je peux rendre les ouvrages empruntés avant/après le 26, comme vous préférez, on voit ça en mp?

J'en profite quand même pour annoncer ici pourquoi je ne peux pas le 26, vous pouvez en parler autour de vous: j'organise avec mon asso de cultures de l'Antiquité un rallye antique dans Lille! Le principe: par équipes, on suit un parcours en répondant à des questions ou énigmes sur l'Antiquité dans Lille (ce sont des choses simples hein, pas besoin d'avoir étudié la chose!). Et les 3 premiers à avoir fini le rallye ont un prix! Plus d'infos ici. :caprice:
A bientôt pour le club d'octobre alors! Et bonne braderie pour celles qui y vont! (je tiens aussi un stand AMAP près du café citoyen si vous passez par là en fin d'aprèm) :)

• Big up !
Réactions : -Nihila-
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Gringo @wild doll @Astrobulle @Maelyra @siss @mathylaff @Athena0000 @Asphalte

And the winner is : le 26 septembre ! Je vous recontacterai d'ici là :gnih: nous sommes 9 pour le moment - peut-être 11 si tes copines viennent @Maelyra :) elles ont peut-être répondu mais je ne connais pas leur pseudo.

@Gringo j'ai adoré Miss Charity ! @duendecita, j'étais intéressée par Sauvage, si tu es dispo je veux bien le prendre pour le rendre ensuite à @Gringo :)

A bientôt - j'ai trouvé un nouveau lieu, un salon de thé bouquiniste très sympa qui a un étage et qui peut nous accueillir sans nous forcer à consommer toutes les heures, je vous en parlerai à la prochaine réunion car il faut prévenir à l'avance !

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Coucou, j'en avais parlé lors de la dernière réunion du club : mon asso organise des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Prochainement, plusieurs cycles et rencontres avec des auteurs auront lieu à Lille. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines :) Au programme : un cycle écriture fantastique / un stage d'écriture sur trois jours "génération Y" dans le cadre du festival "littérature, génération Y, etc." et deux masterclass : jeunesse et poésie/slam !
Si vous voulez en savoir plus : toutes les infos sont sur notre page facebook.
N'hésitez pas à vous inscrire, il reste encore des places :)
Des bisous et à bientôt !

• Big up !
Réactions : Astrobulle et Suomi
1 Mai 2014
47
424
4 699
Coucou!

Je suis super intéressée par ce club de lecture. Mais en tant que novice en la matière, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne... Est-ce que je dois ramener un livre que je viens de finir ou pas forcément? Est-ce que le livre peut être un best-seller? Et forcément en français? Il y a encore de la place pour samedi prochain?

Bonne journée à toutes :)

24 Février 2010
288
742
4 764
Bordeaux
Coucou,
Tu peux ramener le livre que tu veux, lu il y a dix ans si besoin, après il faut pouvoir en parler quand même :)
Best seller ou pas c'est au choix, et en français disons que cela pourra concerner plus de lecteurs/lectrices curieux, mais si tu as un énorme coup de coeur en langue étrangère tu peux quand même le faire, si ça se trouve d'autres seront motivés! Enfin les autres répondront aussi :d
La place est illimité, wouhou!! Donc n'hésite pas à venir!

Voilà je crois parler au nom de tout le monde en disant que notre club est vraiment ouvert à tous et assez souple, tant qu'on aime lire et qu'on a envie d'en parler!
Bon je ne serai pas là le 26 je fais le rallye latin, mais on se verra en octobre j'espère! :hello:

7 Avril 2015
28
63
3 684
Noooon! je ne peux finalement pas rester à Lille ce we (ce n'est que partie remise, je me débrouillerai mieux en octobre!)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Suomi : C'est pas tellement que je viens de loin (~20 minutes de métro), c'est que j'ai un entraînement jusqu'à 14h30 (je peux écourter, faut voir), donc le temps de rentrer chez moi, me doucher, et de repartir + potentiellement de me perdre (:shifty:) ça va être dur de venir plus tôt. Je verrai comment je peux m'organiser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes