« Clue », l'application qui t'aide à mieux vivre (et comprendre) tes règles

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je viens de telecharger, je vais enfin savoir quand mes règles tombent avec précision... :free:Haha.
Version Android donc, je suis triste de voir que je n'ai pas encore toutes les options de la version Apple, mais j'espère que ça viendra.
Bonus pour le graphisme non genré, c'est rafraîchissant !
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
16 Mai 2013
22
81
1 064
Dans le même genre il y a aussi OvuView ! Elle existe en version gratuite et payante et est très complète (et mature aussi, y pas des ptites fleurs partout juste pour faire "girly"). J'utilise la version gratuite depuis 6-7 mois et je suis pas déçue du tout :)
Petit plus, je sais pas si Clue marche comme ça aussi, OvuView s'adapte à l'"objectif" de l'utilisatrice, comme d'éviter une grossesse ou au contraire de tomber enceinte.
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Oh, dommage, pas dispo sur Windows phone. :/ Des madz utilisent une autre appli de ce genre sur WP ? Je n'arrive jamais à garder trace de mon cycle, ça a l'air pas mal comme moyen...
 
  • Big up !
Réactions : Reilibom et _Particule
24 Avril 2014
22
8
1 554
Je suis une adepte depuis plus d'un an :)
Ce que j'aime énormément c'est le suivi de la pilule, chaque matin j'ai mon alerte Clue et je dis si oui ou non je l'ai prise, avec du retard ou non.
Quand j'ai des doutes il me suffit de regarder mon diagramme et ça rassure de suite
J'ai pris l'habitude de tout noter dessus et je ne suis pas prête de laisser tomber cette appli !
Petit plus : quand j'enchaîne deux plaquettes je peux enlever le cycle des calculs comme ça ça ne fausse pas la moyenne !
Bref je recommande !
 
30 Avril 2015
96
235
294
Ca a l'air pratique effectivement, mais du coup ils conservent toutes les données biologiques sur nos règles ou quoi? C'est un peu flippant de se dire qu'ils ont accès à tout ça. C'est quand même des données super intimes.
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Madmoizelle, je suis déçue... D'abord on a dû se farcir des topos sur cette appli sur un nombre incalculable de chaînes YT pour cause de partenariat notoire il y a quelques semaines/mois (je ne sais plus) et maintenant vous ? Vraiment c'est décevant :/
Notez le à la fin au moins que c'est sponso... C'est le minimum.

Bref, perso j'en ai rien à faire de cette appli, je prends la pilule :)
 
  • Big up !
Réactions : ChochanaRose
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Fairies.
Tu n'as jamais remarqué que quand ils font un article sponso ils écrivent tout en haut "cet article a été écrit dans le cadre d'un partenariat avec machin, conformément à notre manifeste on y a écrit ce qu'on veut" ?
Quand c'est sponso, ils le disent, ils ont aucun intérêt à s'en cacher. Et crois-moi madmoiZelle est du genre honnête.
Je suis journaliste web et quand on partage un coup de coeur on a souvent droit à des "ok ils vous ont payé combien pour cet article ?" X)

Sinon ça me plairait grave de tester ! Mais comme je prends la pilule il parait que mes règles sont "artificielles", qu'en fait ce sont même pas des vraies règles. Du coup est-ce que j'ai les syndromes prémenstruels et compagnie ? Je suis même pas sûre...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
15 Mars 2014
13
15
364
Bordeaux
Ho!! Trop cool!! Moi qui passe mon temps à me demander " mince quand sont mes prochaines règles, ou quand se sont elles arrêtées?
Je notait les dates dans mes divers bloc notes, sans jamais arriver à remettre la main dessus! ( oui, moi pas être très organisée!! )
Dommage que l'application omette l'existence d'autres contraceptions tel que le diu, en cuivre pour ma part! J'en avais un peu marre de me gaver d'hormones, et, bien que les débuts furent chaotiques en terme de douleur, il semblerait qu'après 2 ans, mon corps l'ai enfin accepté! Enfin je raconte ma Life quoi! Mais quoiqu'il en soit, trop cool l'appli! Merci pour l'article madmoizelle!
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Hello a toute, petite question : ou trouve-t'on l'endroit pour inscrire son type de contraception ? J'ai du rater la question au paramétrage et je ne trouve pas du tout après moult recherches.
Si tu es sur Android, l'appli est visiblement beaucoup plus light que sur Iphone et ne permet donc pas de rentrer cette info.
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
@Fairies.
Tu n'as jamais remarqué que quand ils font un article sponso ils écrivent tout en haut "cet article a été écrit dans le cadre d'un partenariat avec machin, conformément à notre manifeste on y a écrit ce qu'on veut" ?
Quand c'est sponso, ils le disent, ils ont aucun intérêt à s'en cacher. Et crois-moi madmoiZelle est du genre honnête.
Je suis journaliste web et quand on partage un coup de coeur on a souvent droit à des "ok ils vous ont payé combien pour cet article ?" X)

Je trouve ça quand même bizarre de voir fleurir cet article ultra élogieux et bourré de screens seulement quelques semaines après une vague de partenariats sur Youtube... (démentis par les Youtubeuses concernées bien sûr - mais bon il ne faut pas prendre les gens pour des jambons de Bayonne non plus ^^)
Alors c'est peut-être une coincidence, auquel cas je suis désolée, mais bon. Je trouve quand même ça légèrement curieux.
 
5 Mars 2013
21
18
1 564
Lyon
Moi j'ai toute confiance en Madmoizelle et si l'article était sponsorisé, ils l'auraient sans doute précisé. Et je ne vois pas où est le problème de mettre en avant une appli de ce type qui permet de mieux connaître son corps, ses humeurs, son cycle etc. C'est une appli qui peut nous faire du bien, donc perso je ne cherche pas "où est l'arnaque", ou bien si on essaie de nous prendre pour des jambons puisqu'il n'y a pas de raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes