Coco vs. argan, le match des huiles capillaires

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Coco vs. argan, le match des huiles capillaires
huile-capillaire-argan-coco-cheveux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Personnellement, j'utilise l'huile de coco quand mes cheveux sont vraiment assoiffés et fourchus, et l'huile d'argan quand ils ont besoin de souplesse et de brillance. Bon après comme c'est plus facile à appliquer, l'huile d'argan gagne souvent la manche :d

Et attention, cette information complètement hors du contexte capillaire est sponsorisée par l'instant glamour: L'huile de coco est également super contre les sécheresses vaginales et les mycoses. Le plus facile c'est de la mettre au frigo et se tailler un morceau de la taille du pouce et de l'insérer comme un tampon. Allez m'remerciez pas, c'était gratuit, ça m'a sauvé plusieurs fois la vie. :rire:
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@LadySumire : merci pour le tip ! :highfive:
Je suis team coco, je n'ai rien contre l'huile d'argan mais comme je trouve que l'huile de coco est assez facile à se procurer et souvent en grande quantité, c'est un peu le couteau suisse que l'on a toujours dans son placard ; j'en mets mélangée à d'autres huiles végétales sur mes longueurs et pointes en masque (souvent avec amande pour l'odeur et la douceur et ricin pour la vigueur, parfois jojoba ou même avocat), et sur le corps surtout quand j'ai bronzé pour réhydrater, ça pénètre bien en profondeur et ça fait des jambes toutes soyeuses :loveeyes: Pas mal après rasage des guibolles aussi ;)
Autre propriété de l'huile de coco, même si je pense que certain.es d'entre vous la connaissent déjà, c'est en bain de bouche, pour blanchir les dents en douceur ; c’est moins chimique/agressif qu'un bain de bouche "industriel" et au pire si' on l’avale par inadvertance, ce n'est pas toxique :P Pour le faire assez régulièrement, je constate une nette évolution. Par contre il faut le garder assez longtemps, un quart d'heure minimum :coiffe:
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Moi je préfère l'huile de jojoba pour mes cheveux secs avec quelques gouttes de ricin. La coco, je me brosse les dents avec. J'ai remarqué qu'elle enlève le tartre.
Comme l'huile de coco fige, jai peur de boucher la douche. J'ai eu ce problème pour le lavabo en me rinçant les dents. Pourtant je crachais le superflu dans la poubelle. Donc attention !
 
  • Big up !
Réactions : Sillysally
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Le truc relou avec les masques capillaires à l'huile (de coco, d'argan ou de ricin), c'est que le rinçage me fait perdre des masses de cheveux parce que je dois faire deux shampoings pour les dégraisser. Du coup c'est contre-productif pour un effet «stimulation de la pousse».
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge et Pawline
29 Août 2018
301
2 233
194
Le truc relou avec les masques capillaires à l'huile (de coco, d'argan ou de ricin), c'est que le rinçage me fait perdre des masses de cheveux parce que je dois faire deux shampoings pour les dégraisser. Du coup c'est contre-productif pour un effet «stimulation de la pousse».
Tu en mets peut être trop pour que ça soit aussi difficile à dégraisser. Normalement il faut mettre une noisette à peine et pas besoin d'avoir les cheveux luisants. J'ai fait l'erreur aussi pendant longtemps car le terme "bain d'huile" porte à confusion. En fait juste un petit peu suffit amplement surtout si on laisse poser un certain temps... A tester pour toi peut être ?
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Sillysally merci! Effectivement, jusqu'à présent je pensais qu'il fallait vraiment enduire toute la chevelure, du coup j'appliquais l'huile très très généreusement :cretin: Je referai des masques en suivant ton conseil, mes cheveux en ont bien besoin en ce moment.
 
  • Big up !
Réactions : CyneHapse
28 Octobre 2018
37
235
389
Pour favoriser la pousse des cheveux (et cils, et ongles !) et les nourrir, l'huile de ricin est vraiment très bien. En pharmacie, ça ne coûte pas cher du tout. L'idéal est d'avoir quelques heures devant soi pour laisser agir et se faire un bon shampoing ensuite. En général, je réquisitionnais un pauvre membre de ma famille pour me faire mon shampoing la tête au-dessus de la baignoire. :rire:
Cette huile est assez visqueuse / épaisse donc il est judicieux de tremper au préalable le flacon dans de l'eau bien chaude pour la rendre un peu plus liquide. Elle devient très facile à appliquer.
 
5 Juin 2016
16
45
674
29
J'ai entendu dire que l'huile de coco n'est pas conseillée si on a les cheveux colorés (ça ferait partir la couleur :hesite:). Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ou bien me dire si l'huile d'argan a le même inconvénient ?
 
15 Janvier 2017
28
73
2 184
33
Les 2 ? ^^ shampoing /soins à l'huile d'argan en temps normal et bain d'huile de coco 1 fois par mois

@YoupliYoupla Team cheveux de licornes, j'ai jamais remarqué que mes couleurs (colos semi-permanentes) partaient plus vite avec mes bains d'huile (et pourtant je laisse poser toute une après midi à chaque fois)
 
  • Big up !
Réactions : YoupliYoupla
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Est-ce que ce ne serait pas possible de cumuler les 2 huiles en question ? (argan/coco)
Je ne sais pas si les avoir un peu mélangées fait des réactions bizarres, mais quitte à agir efficacement quand on a des cheveux secs/cassants/j'en passe, les effets cumulés des deux pourraient être intéressants, non ? :x
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes