Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cocooning : énergie et réveil tonique !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Facile à dire quand on ne finit pas le travail à 21h30 comme je le fais plusieurs soirs par semaine, et que le lendemain on doit se lever à 6h pour repartir bosser... Donc oui les heures de sommeil en plus c'est bien, quand on peut se le permettre. D'où l'utilité de cet article, nous donner quelques petites idées pour rendre le réveil moins dur à celles qui manquent de sommeil, que ce soit volontaire OU NON. Si je pouvais dormir plus je le ferais, avec grand plaisir même. Mais on choisi pas toujours son quota de sommeil.hitomiie;2828918 a dit :Disons que le plus efficace pour un réveil pas trop dur c'est d'aller se coucher pas trop tard non plus![]()
Ça demande de l'organisation et un changement d'habitudes (souvent on mange tard, ensuite on a envie de regarder un film/des séries, ou de surfer sur le net etc..) mais ça vaut la peine d'essayer d'avancer le coucher d'une heure, voire 2 - si vous avez l'habitude d'aller au lit après minuit-.. les résultats seront là au bout de quelques semaines.
..Et pas besoin de consommer en achetant des appareils supplémentaires![]()
Ça ne marche pas sur tout le monde. Sur moi ça marche très bien, ça me permet vraiment de me réveiller en douceur, progressivement (comme quand je fais du camping, réveillée par le soleil naturel, même si il est tôt je ne suis pas fatiguée, et ça c'est cool).SillyBee;2828201 a dit :Tout ça pour dire que je suis preuneuse d'une solution plus efficace et stimulante.
Quelqu'un a déjà testé les simulateurs d'aube ?
Ça marche ?
Ça permet vraiment un réveil plus agréable ?
Oui oui j'entends bien, je n'avais nullement l'intention d'être désagréable, je trouvais juste que ça faisait un peu moralisateur genre "faites comme moi, couchez vous plus tôt et arrêtez de râler que vous galérez à vous réveiller", mais peut-être ai-je mal interprêté. Puis les majuscules peuvent aussi servir à appuyer une idée (en l'ocurrence ici le fait que je ne choisis pas le fait de me coucher trop tard), faut pas voir de l'agressivité partoutEustache;2829424 a dit :Elle ne faisait que proposer une méthode qu'elle utilise, pas la peine de lui répondre aussi sèchement. Et je me permets de rajouter que les majuscules sont synonymes d'agressivité sur internet![]()