Cocooning : énergie et réveil tonique !

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Le réveil chez moi :
7h20 : 1ère "sonnerie" du téléphone de mon mec (une musique assez soft, tellement que parfois je ne l'entends pas) ;
7h25 : 2ème sonnerie identique, le chéri se lève et file sous la douche, je me rendors instantanément.
7h35-40 : Il vient s'habiller dans la chambre, allume la lumière (pas trop méchante), je continue de dormir en rouspétant ;
7h45-50 : Il vient allumer ma lampe de chevet et me dire de me lever, je re-rerouspète
7h55 : La mort dans l'âme, je finis par me lever en maudissant le monde.

Tout ça pour dire que je suis preuneuse d'une solution plus efficace et stimulante.

Quelqu'un a déjà testé les simulateurs d'aube ?
Ça marche ?
Ça permet vraiment un réveil plus agréable ?
 
3 Mai 2011
6
2
664
Houppeville
Cet été grâce aux soldes j'ai pu acquérir un réveil simulateur d'aube !

Hey bien je ne peux plus m'en passer !!! On se réveille avec la lumière sans avoir les yeux qui "piquent"...

Le réveil est moins brutal mais bon c'est pas la solution miracle dans le sens ou mon habitude de retarder la sortie du lit n'a pas changé !
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
Disons que le plus efficace pour un réveil pas trop dur c'est d'aller se coucher pas trop tard non plus :)

Ça demande de l'organisation et un changement d'habitudes (souvent on mange tard, ensuite on a envie de regarder un film/des séries, ou de surfer sur le net etc..) mais ça vaut la peine d'essayer d'avancer le coucher d'une heure, voire 2 - si vous avez l'habitude d'aller au lit après minuit-.. les résultats seront là au bout de quelques semaines.

..Et pas besoin de consommer en achetant des appareils supplémentaires :)
 
27 Juin 2008
62
28
4 684
Tourrettes sur Loup
hitomiie;2828918 a dit :
Disons que le plus efficace pour un réveil pas trop dur c'est d'aller se coucher pas trop tard non plus :)

Ça demande de l'organisation et un changement d'habitudes (souvent on mange tard, ensuite on a envie de regarder un film/des séries, ou de surfer sur le net etc..) mais ça vaut la peine d'essayer d'avancer le coucher d'une heure, voire 2 - si vous avez l'habitude d'aller au lit après minuit-.. les résultats seront là au bout de quelques semaines.

..Et pas besoin de consommer en achetant des appareils supplémentaires :)

Facile à dire quand on ne finit pas le travail à 21h30 comme je le fais plusieurs soirs par semaine, et que le lendemain on doit se lever à 6h pour repartir bosser... Donc oui les heures de sommeil en plus c'est bien, quand on peut se le permettre. D'où l'utilité de cet article, nous donner quelques petites idées pour rendre le réveil moins dur à celles qui manquent de sommeil, que ce soit volontaire OU NON. Si je pouvais dormir plus je le ferais, avec grand plaisir même. Mais on choisi pas toujours son quota de sommeil.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Les simulateurs d'aube c'est sympa, mais à coupler avec une sonnerie sur la fin parce que ça marche pas à tous les coups. (enfin sur moi, quand je dors je dors nondidju)

Personnellement j'ai prit l'habitude de mettre une musique qui ne commence pas très fort mais qui va crescendo, comme ça ça a le double effet de me réveiller en douceur puis de me donner la patate. Après avoir marché un moment avec Battle without honor or humanity, je suis en ce moment adepte de Rhapsody in blue, c'est top <3
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Moi j'ai eu un simulateur d'aube pour noël, le Naf Naf Lys (et oui j'ai découvert que NafNaf faisait aussi de l'électro-menager) il est bien car pas trop trop cher (80 je crois) et propose en plus de l'éveil lumière en douceur plusieurs sons: mer, campagne, rossignol, cigale (c'est le mien, on dirait le suuuuuuuuud) ou radio, bref ça fait du bien, je me réveille en pleine forme avec ça!
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
Bah alors moi j'utilise une méthode pas du tout cocooning mais extrêmement efficace pour être opérationnelle tout de suite, quelle que soit l'heure du lever : une douche chaude, suivie d'une douche glacée. C'est hard, mais non seulement après je suis bien réveillée, mais de bonne humeur !
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
SillyBee;2828201 a dit :
Tout ça pour dire que je suis preuneuse d'une solution plus efficace et stimulante.

Quelqu'un a déjà testé les simulateurs d'aube ?
Ça marche ?
Ça permet vraiment un réveil plus agréable ?

Ça ne marche pas sur tout le monde. Sur moi ça marche très bien, ça me permet vraiment de me réveiller en douceur, progressivement (comme quand je fais du camping, réveillée par le soleil naturel, même si il est tôt je ne suis pas fatiguée, et ça c'est cool).

Par contre mon copain n'y est pas sensible du tout, quand ça s'allume il tourne juste le dos et se réveille pas du tout, il lui faut du bruit avec sinon ça ne le réveille pas.

Pour faire le test y'a un truc que je fais en remplacement chez moi (le simulateur est chez mon copain, mais bon cette technique ne marche pas l'hiver, le soleil se lève trop tard), je ferme les rideaux mais pas les volets. Donc je suis réveillée avec la lumière naturelle.
Essaye de faire ça, si ça t'aide à te lever tranquillement le simulateur sera efficace je pense. (et ça t'éviteras de dépenser des sous en étant pas sûre)
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour celles qui possèdent un iPod Touch ou un iPhone, il existe une application appellée Sleep Cycle qui calcule votre rythme de sommeil, et en fonction de l'heure à laquelle vous avez besoin de vous réveiller, vous réveillera quand vous serez en phase de sommeil plus léger.

Vous choisissez donc une plage d'environ une demi-heure avant l'heure à laquelle vous vous levez, et le réveil se mettra en route quand il estimera que votre corps sera prêt à être réveillé.

Ça permet un réveil tout en douceur, vu que votre cerveau était prêt à être réveiller, et vous avez moins l'impression de furieusement manquer de sommeil. Je l'ai essayée sur plusieurs mois, et ça reste mon réveil préféré, surtout dans la mesure où je suis complètement immunisée au soleil depuis que j'ai habité à Saint-Pétersbourg durant les nuits blanches (des rideaux blancs transparents, et un soleil de 8h du matin alors qu'il est 3h30 du matin, c'est un peu la mort).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Ha bah voilà, j'ai envie d'un simulateur d'aube maintenant :facepalm:. Je pense que ça marcherait bien sur moi, j'ai tendance à dormir comme une marmotte si il fait tout noir, mais dès qu'il y a du soleil ça me "booste". Quand je suis chez mes parents et que je dois me lever tôt, je ne ferme pas mes volets, je tire juste les rideaux.

Bon, en attendant, va falloir que je rachète mon gel douche aux agrumes préféré.
 
27 Juin 2008
62
28
4 684
Tourrettes sur Loup
Eustache;2829424 a dit :
Elle ne faisait que proposer une méthode qu'elle utilise, pas la peine de lui répondre aussi sèchement. Et je me permets de rajouter que les majuscules sont synonymes d'agressivité sur internet ;)

Oui oui j'entends bien, je n'avais nullement l'intention d'être désagréable, je trouvais juste que ça faisait un peu moralisateur genre "faites comme moi, couchez vous plus tôt et arrêtez de râler que vous galérez à vous réveiller", mais peut-être ai-je mal interprêté. Puis les majuscules peuvent aussi servir à appuyer une idée (en l'ocurrence ici le fait que je ne choisis pas le fait de me coucher trop tard), faut pas voir de l'agressivité partout ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes