Coiffeur à Lille

F

florzalla

Guest
Pour les petits budgets, il y a le Formul'A, rue nationale. C'est une école de coiffure, le forfait shampooing + coupe + brushing est à 10€!
Forcément, au début ça fait peur ! Mais en fait, les élèves sont vraiment encadrés, ils coupent rien sans l'accord des prof'. C'est du coup plus long mais pour le prix, je trouve que ça vaut le coup! J'y suis allée 3 fois et je n'ai pas été déçue.
Ils font aussi des colorations mais je ne sais pas combien c'est en plus.
 
30 Octobre 2011
5
0
652
LILLE
oui bien d'accord avec toi florzalla, je suis allée chez formul'A la semaine dernière et je suis très satisfaite de la coupe et de la couleur.
Le petit plus:comme ce sont des apprenties elles sont (en tout cas "mon étudiante" si je peux dire) très investies dans le travail.
L'autre petit plus c'est qu'il n'y a pas d'enjeu financier pour elle mais au contraire une note (d'où l'investissement dans le travail.)
J'ai payé 30euros pour shampoing + soin + couleur +coupe...
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Je pense que je vais me laisser tenter par "Harmony 3D", vous êtes deux à en avoir dit du bien donc ça devrait le faire je suppose!
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Hurricane. : je sais pas dans quel coin tu es, mais j'ai un coiffeur à côté de chez moi qui est vraiment super.
Tu as le RDV souvent dans la journée, les prix sont pas chers du tout.
C'est tout petit, il est tout seul, ça paye pas de mine, mais en 2 ans j'ai jamais été déçue.

Si ça t'intéresse, c'est Design Hair, rue des bouchers.
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Free Bird;3786189 a dit :
@Hurricane. : je sais pas dans quel coin tu es, mais j'ai un coiffeur à côté de chez moi qui est vraiment super.
Tu as le RDV souvent dans la journée, les prix sont pas chers du tout.
C'est tout petit, il est tout seul, ça paye pas de mine, mais en 2 ans j'ai jamais été déçue.

Si ça t'intéresse, c'est Design Hair, rue des bouchers.

Oh ça va c'est pas trop loin :) ! C'est dans les combien niveau tarifs?
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Hurricane.;3786914 a dit :
Oh ça va c'est pas trop loin :) ! C'est dans les combien niveau tarifs?

La plupart du temps je paye 20 euros la coupe.
Quand je fais en plus une coloration ça me revient dans les 50 euros.

Les prix sont vraiment raisonnables, même au niveau des soins, ils sont à 9 euros mais tu en as 3 pour 20 euros.
 
S

sweeteums

Guest
Je up car je suis allée au coiffeur hier.

J'ai voulu tester le centre de formation L'Oréal du coup j'ai appellé au numéro, le répondeur disait de passer jeudi (hier donc) chose que j'ai faite, mais j'ai trouvé portes fermées. Comme j'avais laissé un message sur le répondeur la veille, j'ai été rappelée, et pour celles qui comme moi sont un peu neu-neu, en fait il semble qu'il y ait un premier entretien puis ensuite on vous donnera une date (quelqu'un confirme ?)

Bref du coup je suis allée à Tchip Coiffure à côté de la Grand'Place. C'est un peu cracra j'ai trouvé, la blouse qu'on m'a donnée était encore couverte de petits cheveux (beurk quoi.... !), les locaux vieillissent mal aussi. Bon, ça va avec leur image, c'est "tchip" quoi. La coiffeuse que j'ai eu (une femme ronde, dans les 40-45 ans, brune) était pas du tout aimable, c'est vraiment ce que je n'ai pas aimé :sad: elle a raconté à une cliente qu'elle était malade, qu'elle se sentait vraiment pas bien aujourd'hui.... heu ouais, mais tu as ma vie/mes cheveux ente les doigts là ! :wut:
- Bon, je vous fait quoi ?
- Juste les pointes !
- C'est quoi les pointes ?
.....heiiiiiin ?? Attendez, quand on dit ça, on est bien d'accord : couper les pointes c'est couper les cheveux qui s'effilochent, qui se dédoublent, bref harmoniser l'ensemble des cheveux, hein ?
Du coup je lui ai montré ce qu'il fallait couper, elle a coupé très rapidement, ça m'allait, j'ai payé 20 €.
Au final je pense pas y retourner. Certes c'était pas cher mais alors niveau ambiance, et sympathie (oui ça me tient à cœur de me sentir un minimum considérée) on repassera.... :facepalm:
 
14 Janvier 2013
182
296
4 714
Je suis d'accord, j'ai du tester tous les salons Tchip de Lille
et ca a jamais été la joie. Je préfère payer plus et avoir un service de meilleur qualité, sans oublier l'hygiène !
 
23 Mai 2012
3
11
354
Hola les filles, je me demandais si vous connaissiez sur Lille ou dans les alentours, quelqu'un pratiquant le brûlage de fourche ? :caprice:



Merci beaucoup ! <3
 
W

wisscas

Guest
J'ai testé Harmony 3D sur vos conseils et j'ai été satisfaite du résultat. J'avais demandé juste une coupe mi longue dégradée et je me suis retrouvée avec les cheveux bouclés! Apparemment mes cheveux étaient de nature bouclés... Grande découverte !
Enfin, par contre, il y avait une autre fille avec moi qui avait les cheveux à hauteur des fesses, bouclés, magnifiques. La coiffeuse avait mal compris qu'elle voulait uniquement coupé les pointes et là : elle coupe un grand coup au niveau des épaules ! Outch ! Plus de cheveux...
Donc, je ne reviendrais plus, j'ai probablement eu de la chance....
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
wisscas;4242414 a dit :
J'ai testé Harmony 3D sur vos conseils et j'ai été satisfaite du résultat. J'avais demandé juste une coupe mi longue dégradée et je me suis retrouvée avec les cheveux bouclés! Apparemment mes cheveux étaient de nature bouclés... Grande découverte !
Enfin, par contre, il y avait une autre fille avec moi qui avait les cheveux à hauteur des fesses, bouclés, magnifiques. La coiffeuse avait mal compris qu'elle voulait uniquement coupé les pointes et là : elle coupe un grand coup au niveau des épaules ! Outch ! Plus de cheveux...
Donc, je ne reviendrais plus, j'ai probablement eu de la chance....

Ah mais ça fait mal ça ! Sinon, je suis toujours fidèle à Harmony 3D - 2 ans après mon 1er post. Je ne suis plus étudiante donc je paye plein pot - ils ont en plus augmenté leurs tarfis de 2€ - mais je continue d'y aller car je suis toujours satisfaite. Dernièrement, je suis passée de très long à carré et je suis ravie. La personne a côté de toi n'a vraiment pas eu de chance, je suis choquée !

Edit : @wisscas Tes cheveux ne vont certainement pas rester bouclés longtemps. Avec les produits, c'est très facile de faire des boucles. Chez Harmony 3D, je ressors toujours bouclée mais au final, ma nature de cheveux c'est "ondulé" - quand j'avais les cheveux longs parce que maintenant je n'ai plus rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes