Coiffeur, chevelure et psychologie

17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
BWAAAAAAAAAAAH ! Coïncidence de ouf malade !
Car oui, aujourd'hui, en ce sublime jour de 1er juillet, j'ai décidé après 21 ans et 364 jours ( mon anniversaire c'est demain :P ) de couper mes looongs cheveux pour me faire un carré plongeant ! Alors, pourquoi, d'un coup, comme ça, je sais pas mais OH MY GOD : je me sens juste super bien, enfin moi, plus féminine. Je ne regrette rien et même mon loulou qui gueulais de me voir avec les cheveux courts n'a rien pu dire. Une bombe j'vous dis ! :disco:
C'est clair que c'est dur dur de sauter le pas, surtout quand on a l'habitude d'avoir les cheveux longs, mais c'est un choix qu'on fait parc'qu'on en a envie, pour soi, et non pour une personne X ou Y. J'ai eu le temps de faire le deuil de mes cheveux et j'ai même pas pleuré x) au contraire, je suis fière de moi et P*TA*N ça fait du bien ! une contrariété quotidienne en moins !!
I LOVE MY NEW HAIR :banana:
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Plus sur la forme que sur le fond, c'est vraiment fatiguant la systématisation des gifs dans les articles. Ça fait super mal à la tête et ça empêche de lire d'avoir toujours un truc qui bouge dans le champ de vision...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
C'est un sujet très interessant.
J'ajouterai aussi la dimension "héritage génétique" des cheveux. Souvent nos cheveux sont semblables à ceux de nos parents (où à l'un d'entre eux) et la façon de les traiter, les couper etc. peut aussi symboliquement se relier à nos relations familiales. Je pense que c'est le genre de pistes sur lequel un clinicien peut se pencher.
 
20 Novembre 2012
5
9
164
nine_seventeen;4221895 a dit :
mag1angel;4221842 a dit :
Plus sur la forme que sur le fond, c'est vraiment fatiguant la systématisation des gifs dans les articles. Ça fait super mal à la tête et ça empêche de lire d'avoir toujours un truc qui bouge dans le champ de vision...

+1 !
Sur 9Gag ils ont un système où il faut cliquer sur les GIFs pour les animer, je trouve ça pas mal, parce que c'est vrai que chez Madz en ce moment y en a des ribambelles et ça pête la rétine :)
Je suis plus que d'accord, c'est dommage parce que l'article avait l'air tres interessant, mais personnellement je n'ai juste pas reussi a me concentrer dessus a cause des gifs qui bougent dans tous les sens.
Le systeme de 9Gag serait un exemple a prendre effectivement !
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Je suis totalement terroriser par les coiffeurs, je suis au bord des larmes des que j'en approche un ...
Du coup sa fait plus d'un an que je ni suis pas rentré, laissant mais cheveux poussé comme il le sente !
Et pour évité les fourches c'est une pote qui me les coupe !
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je profite de la discussion capillaire pour lancer un appel à l'article sur un sujet qui me taraude : la perception d'une femme à travers sa coiffure : dans les pubs/films/séries, elles ont souvent les cheveux détachés. Cela rend la femme plus féminine, sexy. Si elle a des cheveux attachés, c'est une pub qui la montre en femme au foyer. Cheveux attachés : femme sérieuse et coincée? Je vois bien aussi que je me fais 1000 fois plus draguer les cheveux libres qu'attachés.
 
21 Octobre 2013
11
43
2 884
27
Paris
harmonie-k;4221829 a dit :
BWAAAAAAAAAAAH ! Coïncidence de ouf malade !
Car oui, aujourd'hui, en ce sublime jour de 1er juillet, j'ai décidé après 21 ans et 364 jours ( mon anniversaire c'est demain :P ) de couper mes looongs cheveux pour me faire un carré plongeant ! Alors, pourquoi, d'un coup, comme ça, je sais pas mais OH MY GOD : je me sens juste super bien, enfin moi, plus féminine. Je ne regrette rien et même mon loulou qui gueulais de me voir avec les cheveux courts n'a rien pu dire. Une bombe j'vous dis ! :disco:
C'est clair que c'est dur dur de sauter le pas, surtout quand on a l'habitude d'avoir les cheveux longs, mais c'est un choix qu'on fait parc'qu'on en a envie, pour soi, et non pour une personne X ou Y. J'ai eu le temps de faire le deuil de mes cheveux et j'ai même pas pleuré x) au contraire, je suis fière de moi et P*TA*N ça fait du bien ! une contrariété quotidienne en moins !!
I LOVE MY NEW HAIR :banana:

C'est fouuuuu, j'ai aussi dit adieu à mes longs cheveux (milieu du dos, yep) pour un carré plongeant au-dessus des épaules ! Changement assumé, je me sens plus femme et ça me donne confiance en moi, je ne me cache plus derrière ma tignasse, je la revendique ! Incroyable comme une coupe de cheveux peut wtout changer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes