[Envoi de colis] Colis thé

15 Décembre 2018
620
7 542
554
J'ai reçu le colis de @Neythli et il est super chouette !! Elle a parfaitement cerné mes goûts, il ne contient que des produits simples, brut, bios, :

- un grand sachet de thé vert qui sent divinement bon,
- un autre de thé blanc :gnih: que je savourerai comme ça ou que je parfumerai avec des fleurs séchées types rose ou violette, selon mes envies...
- une belle tablette de chocolat noir bio et sans lait dont j'ai trop hâte de croquer le premier carreau,
- un petit mélange de sachets de thé et tisane Damman Frères avec entre autre du thé japonais et des tisanes de plante et de fleurs, trop bien pour faire des découvertes,
- et peut-être la plus belle surprise de ce colis, deux petits pots de miel d'un apiculteur de Provence, l'un de sauge et l'autre de sariette :puppyeyes: J'inviterai mon frère pour faire une dégustation, on adore ça tous les deux !!
- tout ça accompagné d'un petit mot super gentil, avec une présentation des différents produits.

Un immense merci Neythli, c'est (comme toi) mon premier échange de colis et c'est vraiment un plaisir de recevoir toutes ces belles choses... J'espère faire aussi bien pour @Vespertina !

Merci aussi @Mimi Pinkerton d'avoir organisé cet échange :happy: (j'ai l'impression de faire mon discours des oscars).

J'aimerais bien poster une photo mais aucune idée de comment on fait ? La mienne doit être trop lourde, elle est supprimée automatiquement quand j'essaie de la joindre au post :hesite:
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
@Philomuse je suis contente que ça te plaise ! :caprice: j'étais ravie de participer , confectionner le colis, c'était super , et en recevoir un aussi , merci encore à @Ignis Aurae pour son joli colis gourmand :fleur: :taquin:

Sinon, pour les photos , il faut que tu ailles sur un site d'hébergement de photos, en faisant une recherche sur internet tu trouveras .
Tu y déposes les photos, et tu obtiendras un code que tu copies / colles sur ton message sur le forum.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai reçu le colis de @Dame de lotus !
Il était magnifiquement emballé, je me sens obligée de partager :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ouvrant le colis je me suis pris une grande bouffée citronnée. :cretin: La coupable, c'est une tisane citronnée à base de verveine, joliment nommée "Tisane des petits bonheurs". Le reste du colis :
- Thé noir tatin
- Biscuits au thé Earl Grey (j'en ai goûté un, c'est DÉ-LI-CIEUX)
- 2 échantillons de weed thé vert : un thé vert à la bergamote et un thé vert au riz soufflé (je suis TRÈS intriguée !)
- Une magnifique boîte à thé aux motifs japonais :loveeyes:
Et le tout était accompagné d'une jolie note illustrée de Poky le mignon potichat. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci, merci, merci @Dame de lotus et Poky pour ce colis, tout a l'air super bon et je sens que je vais me régaler !
Le point bonus, c'est qu'aujourd'hui ça fait un an tout pile que j'ai adopté mon gros chat et que j'avais prévu de passer l'aprèm à glander et lui faire des câlins. Je vais donc rajouter au programme une dégustation de thé et biscuits pour une journée parfaite ! :joy:
La difficulté, c'est de choisir par quel thé commencer. :cretin:

Et je suis vraiment contente d'avoir participé à mon premier envoi de colis, c'était autant un plaisir de préparer le colis que d'en recevoir un. :happy:
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
J'ai eu l'honneur de récupérer le colis de @Mimi Pinkerton hier :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rend compte en écrivant ce message qu'en moins de 24h j'ai déjà testé la moitié du colis tellement tout me fait envie :innocent:

Encore un grand merci @Mimi Pinkerton :jv:
 
23 Novembre 2018
164
683
1 164
Ouloulou me voici me voilà ! Alors j'ai eu un petit souci qui me bloque chez moi depuis la semaine dernière et pour encore quelques jours. Le colis de @Anniesboobs est donc prêt mais je ne peux pas aller le poster, j'espère pouvoir y remédier avant samedi :dunno:

Sinon j'ai effectivement reçu le paquet de @Trémazane et il est drôlement chouette !
Dedans il y avait une tisane autrichienne, un thé à la rose (méga bon :thé:), un sachet de thé noir irlandais et un de thé noir pomme/cannelle, du thé à la bergamote dans une petite boîte Klimt <3, une tasse avec sa soucoupe et... un porte-clé Pikachu en feutrine qu'elle a elle-même fabriqué (et qui est accroché dans ma cuisine maintenant) :puppyeyes: Avec tout ça, une belle carte et un noeud en origami ^^ Merci, c'est un colis tout en douceur qui m'a fait du bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
hey tout le monde,
j'ai reçu hier le colis de @Vespertina et il est parfait! :happy:
Je viens de me faire une tasse de thé noir aux pétales de rose et de lotus. Il est très parfumé, je le laisse refroidir le temps de commencer ce message.
Il y avait donc dans ce colis :
  • deux sachets de thé Cha Yuan, celui dont j'ai parlé et l'autre un thé Wulong parfumé à la fleur d'oranger (j'aime beaucoup cette fleur, tant au goût, qu'à l'odeur que dans un bouquet)
  • un thé Mariage tsar Alexandre, fumé à la bergamote (j'affectionne le lapsang souchong, je vais découvrir d'autres horizons avec celui-ci, c'est trop chouette!)
  • un genmaicha (le correcteur orthographique me propose "maraîchage" : nope!) de Dammann. Je n'ai encore jamais goûté et je suis donc très curieuse!
  • un sachet de carcadet "Samba" Dammann. J'ignorais jusqu'à l'existence de cette boisson jusqu'à cet échange, puisque @Trémazane avait mentionné l'apprécier...
  • une bougie parfumée "rose abricot". A la couleur, c'est une de mes roses préférées... Hâte de savoir ce qu'elle donne.
  • un peu de lecture pour accompagner toutes ces bonnes choses : Notes sur la mélodie des choses, de RM Rilke, aux éditions Allia (que j'aime beaucoup). J'ai justement fini Lettres à un Jeune Poète la semaine dernière. :cretin:
Une très jolie carte accompagnait le tout.
Et un bonus : l'adresse de la boutique des premiers thés mentionnés -je saurai où m'approvisionner à l'avenir.

Une précision dégustation : léger et parfumé à la fois, je sens bien la rose (mais je ne connais pas le lotus... je ne sais pas ce que ça goûte). :coiffe:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 441
4 854
Le nouvel envoi sur la pop culture est ouvert ici:happy:
 
Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 787
6 354
@Slaw : Je suis contente que ton colis te plaise ! Et pour le coup, ça tombe vraiment bien que tu vives pas très loin, tu vas pouvoir profiter de toutes les adresses (la boutique qui n'est pas une chaîne fait en plus salon de thé, et y a une belle collection, là-bas...) :cretin:
Hésite pas à faire un retour sur les thés (sur le topic du thé, en MP...). Y a que le carcadet et le thé fumé que j'ai goûtés, je suis curieuse de savoir ce que donnent les autres (l'odeur de celui à la rose et au lotus me faisait bien rêver en tout cas :bave:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes