Colocation : le mode d'emploi non exhaustif

15 Février 2010
2
0
1 052
Lantriac
J'attaque ma deuxième année de coloc ^^ la première avec un bon pote tout c'est bien passer ormis que je me suis éloigné de ma meilleure amie qui est sa copine actuellement..!! Et cette année j'ai emménager avec mon meilleur ami.. Tout se passe super bien! Tout est bien partager: les tâches et tout... Bon il est comme dit l'article les coloc c un peu les potes de la fiesta!! Du coup c plus fiesta que repos!!'mais je conseille la coloc aux mademoizelle qui vont lire ça!!
Mais conseil très important peser le pour et le contre de tout!!! et bien choisir la personne avec laquelle vous faite la coloc'!

Et une coloc peut etre aussi mixte!!
 
13 Juin 2011
7
6
1 054
Paris
Bonsoir !!

Bien ce petit topic ! Mais du coup est-ce qu'il y en a un ou les Madz proposent des colocations ?

Par exemple j'aimerais bien trouver quelqu'un à partir du mois de septembre pour une coloc de 12 mois environs, vers puteaux, courbevoie..

N'hésitez pas à me répondre, ou si il y a un topic déjà crée à ce sujet, faites le moi connaitre :)

biiiises !
 

Juh

12 Juillet 2011
55
23
669
Rennes
Je voulais juste souligner deux grosses fautes qui m'ont un peu fait mal aux yeux...
" Le plus judicieux, à moins d?avoir une mémoire sans faille, eSt de tout inscrire sur un petit tableau en variant les plaisirs chaque semaine. "

" Si je manque de lait et qu?on a décidé de payer chacun ses courses, est-ce que j?ai le droit d'en prendre une lichette dans la bouteille de Hugues-Ofré ? "

;)

Mais sinon j'ai trouvé l'article super intéressant, et les commentaires tout autant, c'est marrant de voir les expériences des unes et des autres :) Pour la petite anecdote : l'année dernière j'étais en coloc' avec la maman de mon copain ( oui oui ) et c'était vraiment trop génial ! :)
 
28 Janvier 2012
12
4
354
Dugny
Moi je suis en coloc' depuis six mois avec une des mes besta, et tout se passe bien.
Au début on a voulu instaurer plein de règles pour être sûres que tout se passe bien et finalement on s'est très vite rendu compte qu'il fallait juste agir comme "un couple". Le ménage est partagé selon ce que l'on déteste les moins (poussière pour elle, panosse pour moi) ou suivant le temps libre (celle en vacances prendra un peu le boulot de celle qui bosse). Quand à la bouffe chacun fait ses courses et quand l'une fait à manger elle prépare pour deux personnes et on alterne assez régulièrement, après c'est un peu chacun sa bouteille de lait et son paquet de choco pops.
Niveau fêtes vu qu'on a le même cercle d'ami on a pas de soucis et pour la "bagatelle" il suffit de se faire discret ou en cas de grosse soirée romantique on demande suffisamment à l'avance à l'autre si elle peut roupiller ailleurs cette nuit là.
 
17 Février 2012
1
0
352
Montigny-le-bretonneux
N'ayant personne avec qui faire une coloc, et ayant un budget serré pour vivre seule, j'ai rejoint une colocation déjà constituée avec deux gars... qui n'ont vécu qu'entre mecs.

Bien que la mixité nous ait un peu effrayé ainsi que le fait qu'on ne se connaissait pas du tout, finalement c'est le pied total!!!!!
On s'entend super bien, on passe de superbes bons moments! Rares (voir inexistantes) sont les soirées qu'on passe chacun de notre côté. On va au ciné ensemble, on se marre, on s'est présenté nos ami(e)s qui du coup passent toujours à l'appart.

Je suis vraiment bien tombée, car on a la même vision des choses et la même tolérance pour ce qui est du rangement/ménage/course.

On a également des moments cocasses, où un soir on m'initie aux jeux vidéos et un autre, ce sont les mecs qui regardent Bodyguard avec moi!

Vivement que ça continue !
 
1 Août 2011
32
31
664
MAYENNE
Mais? Mais? Mais.... Mais cette exactement ma colocation cet article!
On est trois filles, on s'est rencontrées grâce à notre promo, et ça se passe super bien. Mais vraiment le pied quoi!
Je me retrouve vraiment dans cet article, c'est foufoufou!
 
16 Octobre 2012
15
7
354
La coloc, je suis en plein dedans !
Après etre rester 2 semaine en chambre chez l'habitant ( plus jamais mondieu...-_-' ), j'ai chercher rapidos une coloc.
J'étais avec un gars super sympa, on se faisait des petits plats chaqun à son tour, il me faisait visiter la région, faisait le ménage sans rien demandé..enfin le top quoi ! Puis 2 semaines plus tard, son bail se terminant il est partit. Depuis, j'ai le droit à un étudiant erasmus tchèque qui est la pour 6 mois. Il est pas méchant mais vu qu'il ne travaille pas les week end, il force un peu sur la bouteille le vendredi et j'ai le droit aux chansons, aux pipis à coté de la cuvette et autres trucs du mec bourré ou joyeux ( au moins il est pas violent me direz vous ! ) enfin les canettes de bières et autres bouteilles de vin ici je connais ! Il consomme ca comme de l'eau ( que je n'ai jamais vu boire d'ailleurs), à même le bol !
Régimes alimentaire pour lui c'est panures dans bain d'huile à tous les repas, douches portes ouvertes et vetements sur le seche linge jusqu'à ce qu'il en ai besoin. Je lui ai quand meme appris qu'avant de passer la serpillère, il fallait passer l'aspi ( oui, c'est plus pratique) et qu'on ne faisait pas sa machine à laver avec du produit vaisselle. Quand à faire griller UNE tartine, oui il aime snobé le grille pain pour allumer le four...Et pour plus de sexytude, des jolis pets tchèque qui rythment la journée :)

Vivement la fin des 6 mois, j'vous l'dit !
M'enfin m'enfin...Si je devait parler de l'appart et de la proprio ca serait drole aussi :) C'est une aventure et c'est provisoire ( voila mon leitmotiv ! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes