Colocation Lille

1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Salut,

Je ne sais pas si ce post est bien placé mais je ne voyais pas où le mettre ailleurs.. En fait voilà, je suis en terminale et si tout va bien, en septembre j'entrerais à la fac (Lille 2). Donc comme mes parents vivent en Sarthe, j'aurais besoins d'un logement. Comme je ne suis pas boursière, on m'a dit que pour la cité U c'est mort. Alors je me suis dit ; pourquoi pas une colocation ? (je n'ai pas un budget énorme et je n'ai encore jamais vécu seule, ça peut être une solution..)
Bref, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas où et comment chercher. C'est à dire que je connais Lille, mais pas les différents quartiers, je ne sais pas ou il vaut mieux habiter, ou c'est sympa, ou c'est cher, etc.. Et puis surtout, j'ai du mal dans mes recherches (oui, je cherche déjà, je me connais j'ai peur de me retrouver au dernier moment sans avoir encore de logement!) et puis, je voudrais quelque chose de bien.. Je suis inscrite sur un site, mais c'est pas top. Bref, j'ai besoin d'aide pour savoir comment m'y prendre, si certaines d'entre vous sont passées par la coloc', ce qu'elles en pensent et tout ça. Voilà :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Tu veux faire quoi à Lille 2, Droit, Médecine, Staps? Oui parceque coloc' pour médecine je ne pense pas que ce soit une très bonne idée ( expérience de filles que je connais...)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Ah non :) Droit, pas médecine.
Tu penses que ce n'est pas une bonne idée parce que les gens ne respectent pas les temps de travail des autres, ou?
Non parce que, c'est vrai que j'appréhende un peu ça.. mais la solitude encore plus :top:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'étais dans une collocation avant d'emménager avec mon copain. Elles sont en médecine mais l'année prochaine ce sera préparation de l'internat donc plutôt calme.

C'est une colloc de deux médecines et une autre fille qu'elles ont trouvé pour me remplacer. Il est possible que cette fille parte à la fin de l'année donc recontacte moi à ce moment là si tu veux plus de renseignement.

Mais sinon là c'est un peu tôt pour commencer les recherches, les étudiants ne savent pas s'il ont leur année ou non (et ceux qui quittent des collocs en plein milieu de l'année c'est pas bon signe sur l'état de la colloc.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Généralement, les petits annonces pour les logements commencent fin avril. En mai-juin, tu déniches des pépites (leboncoin.fr!)! Dans n'importe quel quartier, tu peux trouver des logements pas chers (comparés aux prix de Lille : 360 à 450 pour un studio basique 23m² par exemple).
Pour les quartiers, j'habite du côté de Cormontaigne (Vauban, Nationale, Isly). Beaucoup d'étudiants, vu la proximité avec la Catho, il y a aussi pas mal d'étudiants en médecine/pharma.
C'est plutôt calme, on entend surtout passer les étudiants fêtards qui vont vers les rues de la "soif" :)

Dans le centre, il vaut mieux éviter les rues solférino et masséna (dites rue de la soif) et alentours, pour le bruit.

Boulevard de la liberté, République, Rihour (le centre), c'est beau, mais c'est cher. Le vieux lille, pareil mais on y trouve pas mal de colocation, par contre ça fait loin du métro.

Enfin, Porte de Douai et Porte d'Arras, ce sont les quartiers principaux pour les étudiants en droit. Logements pas trop chers, mais faut pas trop tarder la nuit.
Evite Porte de Valenciennes, surtout si t'es bien féminine :cretin:

Le tout c'est de trouver un logement pas loin d'un métro. Si t'es plutôt du genre à sortir souvent, reste entre les métro Cormontaigne, Porte des Postes et la Gare Lille Flandres.

Enfin, ce n'est que mon avis :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Moi j'avais peur quand je sortais de la BU de Droit ( Porte de Douai) quand il faisait noir, en plus tu te fais tout le tps contrôler à cette station :)

Ben c'est plutôt ça dépend sur qui tu tombes en colloc, une de mees potes en médecine ramenait tjrs son mec dans leur appart donc niveau calme, tu parles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes