Coloration cheveux

17 Août 2017
16
61
374
33
Le Havre
@Multicolorielle De ce que j'en ai lu pour mes propres cheveux, l'huile de coco est utilisable mais il faut un temps de pause moins long (environ 15min) pour éviter d'abimer la couleur.

En ce qui me concerne, je compte refaire mes racines moi-même, malheureusement, pour les longueurs, c'est une autre histoire. Le coiffeur chez lequel j'allais m'a constamment fait des balayages, ce qui fait que j'ai encore quelques mèches très brunes et qu'à côté de ça, j'ai des mèches tellement claires qu'elles paraissent blanches. Et j'aimerais bien rattraper ça pour tenter d'avoir une couleur uniforme. Des idées ?
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
10 Juin 2014
5 484
28 806
5 864
Housse
@Multicolorielle De ce que j'en ai lu pour mes propres cheveux, l'huile de coco est utilisable mais il faut un temps de pause moins long (environ 15min) pour éviter d'abimer la couleur.

En ce qui me concerne, je compte refaire mes racines moi-même, malheureusement, pour les longueurs, c'est une autre histoire. Le coiffeur chez lequel j'allais m'a constamment fait des balayages, ce qui fait que j'ai encore quelques mèches très brunes et qu'à côté de ça, j'ai des mèches tellement claires qu'elles paraissent blanches. Et j'aimerais bien rattraper ça pour tenter d'avoir une couleur uniforme. Des idées ?

Le shampooing américain peut être ? Ca éclaircira les mèches brunes et les mèches claires ne devraient plus trop s'éclaircir :) Ou tu décolores carrément tout mais c'est plus délicat à faire :)
 
17 Août 2017
16
61
374
33
Le Havre
@pikalovescoke Il faut que je vois si ça peut marcher ou non. Le problème de base étant que mes cheveux ont été colorés en rouge à l'origine et que maintenant, ça tire sur le pêche/rose ancien avec quelques mèches blanches et ça ne dégorge plus du tout. Je ne sais pas si le shampoing américain sera suffisant pour ça, en sachant que je ne peux pas utiliser d'ammoniaque et autres produits agressifs. :shifty:
 
20 Août 2008
614
2 081
4 934
alfortville
Il me semble que le henné ça reste bien longtemps sur le cheveux. Ce qui se passe, je pense, c'est que tu eclaircis tes cheveux mais la couleur du henné est toujours là et ressortiras de plus en plus.
Evite les oxydants il me semble que sur du henné c'est une mauvaise idée.
Demande a un/une coiffeur/se qui saura t'aiguiller ^^
D'accord, je te remercie pour tes conseils ;)
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Multicolorielle je fais un super bain d'huile quand la couleur s'est déjà bien amenuie et avant de la refaire
sinon, je coupe régulièrement, je coiffe, j'évite de les laver au maximum, à chaque lavage j'utilise un masque Garnier (franchement je sens tellement la différence avec ou sans)
aussi remettre de la couleur régulièrement ça aide je trouve (plutôt que les périodes où j'ai laissé la couleur partir .... pendant 2 mois sans la refaire ....)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello :hello:
Actuellement, j'ai un mélange de violet pastel/bleu-gris tout moche, du coup j'aimerais revenir à ma couleur naturelle, à savoir châtain foncé. Ayant les cheveux vraiment flingués, j'aimerais quelque chose qui ne soit pas trop agressif dessus et qui couvre toutes mes nuances uniformément.
Et bien sûr si c'est éthique c'est encore mieux :hesite:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@artemis-diane je vais jeter un coup d’œil, merci pour ta réponse rapide :fleur:

Finalement j'ai pris une coloration Logona, qui est en train de poser ^^ Je donne mes impressions d'ici deux-trois heures :)
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
J'ai déjà fait un bleu tirant vers le violet (ultra violet de manic panic) mais j'avais tout de même eu les cheveux verts, pas énormément, du moment qu'il y a du colorant bleu c'est toujours un risque ^^'
J'ai cherché des retours sur ces gels colorés mais je n'ai pas trouvé grand chose, je pense que ça marchera, j'ai juste un doute sur les brunettes. Mais là c'est un genre de gel coiffant donc pas top pour un rendu naturel et pour tester une couleur c'est pas efficace car c'est + concentré en pigment donc ça prendra forcément je pense :-/ . Ce que tu peux faire c'est récupérer des cheveux sur ta brosse et tester ta couleur dessus ^^
L'avantage d'un bleu tirant sur le violet c'est que ça marche bien sur les blonds à reflet un peu orangé car le violet annule l'orange ^^
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@CutaPica j'ai les cheveux noirs, et je décolore, et des fois j'ai des loooongues racines et je te jure que mes semi-perm ont jamais ever tenu là dessus (La riché / Crazy Color / Colorista ), même pas des reflets.
Tu veux dire Manic Panic ? Je conseillerais de commencer par une marque moins chere pour tester, parce que je te jure que sans décolorer et en étant brune, les semi-perm ... aggg ça accroche plutot pas.

Tu l'as fait du coup ? comment ? ça a marché ? (je suis sincèrement hyper curieuse!) :)


@Mintaka
Perso je suis brune et je décolore avec une poudre + oxydant et j'arrive au blond que tu peux voir sur mon avatar ! Je pense que cette méthode est juste beaucoup plus violente et forte pour les cheveux, et effectivement je ne peux pas les laisser tel quel : ils sont complètement sec et cassant, bref il faut que je leur redonne du pigment assez vite et surtout que je me fasse des masques à chaque shampoings!
Pour le reste, vu que je fais un peu n'imp avec mes propres cheveux je conseillerais d'aller voir un coiffeur qui pourra surement expliquer comment faire ^^
ah oui d'ailleurs j'ai ton blond froid aussi sur le bout de mes cheveux donc ceux qui ont subi plusieurs décolos (et je suis brune de base) et plusieurs colos (vert, rouge, violet ...) et je pense que c'est comme ça qu'ils ont perdu tout leur pigment. Je dirais d'aller voir la piste des "Toner" qui normalement sont censé enlever le côté blond (les toners sont violets). J'ai jamais vraiment essayé.
Et si tu as trouvé une solution, vient nous raconter :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes