En ce moment je suis en plein questionnements existentiels... Je précise tout d'abord que mes cheveux sont chatain clairs (je ne veux pas éclaicir ni foncer) cendrés aux racines (ma vraie couleur) et j'ai un reste de henné cuivré sur les longueurs. Je voudrais faire une coloration végétale en salon prochainement.
Je me suis pas mal intéressée à quelles couleurs de cheveux allait le mieux avec quelle carnation. Problème j'ai un teint très clair avec des sous tons jaunes mais aussi des rougeurs au visage. Ce qui apparemment sont deux éléments complètement contradictoire dans le choix d'une éventuelle coloration. Mais bon passons sur ce détail, je préfèrerais surtout une couleur qui neutraliserait les rougeurs de mon visage. Et là ça se complique... J'ai lu beaucoup d'articles qui parlaient de privilégier des reflets cendrés ou dorés mais j'ai horreur de ça. Les roux, rouges, cuivrés sont exclus bien sûr. Mais je ne sais pas vers quoi me tourner qui ait un peu de peps... Des reflets violine peut-être ? Est-ce que ça neutraliserait mes rougeurs ou pas du tout ? Est-ce que ça ne va pas me donner un teint de morte avec ma peau aux sous tons jaunes ? Est-ce qu'il vaudrait mieux choisir une couleur en adéquation avec mon teint et être condamnée à cacher mes rougeurs tous les jours de ma vie ? Je ne sais pas... je ne sais plus... j'ai besoin d'un avis extérieur...