Coloration cheveux

13 Mai 2019
2
0
2
25
Bonsoir à toutes, bonsoir à tous!

Je poste sur ce forum dans l'espoir que certaines pourront m'éclairer!
En février dernier, j'ai décidé de faire un balayage cuivré chez le coiffeur. Je suis châtain clair de base, et j'avais une partie des cheveux décolorés à cause d'un précédent balayage. La coiffeuse n'a donc pas décoloré mes cheveux, elle s'est contentée d'appliquer une couleur cuivrée sur les zones déjà décolorées. Le balayage était très joli au début, mais je n'aime pas le rendu du cuivré mélangé à ma base naturelle qui tire vers un cendré.

Je tiens à préciser que je n'ai pas refait de coloration cuivrée depuis février, j'utilise en revanche le soin repigmentant de chez Mulato pour harmoniser ma chevelure mais je me suis lassée de cette couleur que je ne trouve pas suffisamment uniforme.

J'ai toujours rêvé d'être rousse, c'est une couleur que je trouve MAGNIFIQUE mais qui demande hélas un entretien colossal. C'est pour cette raison que j'ai décidé de revenir vers quelque chose de plus "naturel" sur moi.

Hier, j'ai acheté sur Bleu libellule 1 tube de coloration "chatain clair cendré 5.1" (qui rendra évidemment plus foncé que ma base naturelle) que je compte mélanger au tube de "blond cendré 7.1 " . Avec ce mélange, j'espère à la fois neutraliser au maximum le cuivré de mes cheveux, mais aussi éviter de devenir brune, une couleur qui ne me plait pas sur moi.


Après avoir fouillé le net (regardé toutes les vidéos youtube que j'ai pu trouver, et lu TOUSSS les topics se rapprochant de ce que je compte faire) j'ai lu qu'il faudrait que je procède à un gommage capillaire avant d'appliquer ma coloration. J'ai donc acheté "l'efassor l'oréal" que je pensais utiliser avec l'eau chaude et non l'oxydant.

Ma question est la suivante: est-ce réellement nécessaire que je procède à un gommage préliminaire ou bien la coloration cendrée suffira t-elle à neutraliser le cuivré (pas TOTALEMENT mais le plus gros du moins) ?

Si le gommage est nécessaire, est ce qu'appliquer une coloration cendrée par dessus ne posera pas de problème en sachant que je risque de me retrouver avec le blond (jauni) décoloré que j'avais avant la colo cuivrée? J'ai lu qu'il n'était pas recommandé d'utiliser du cendré sur un cheveux décoloré.

Pour finir voici la couleur actuelle de mes cheveux :


cc.jpg
136067
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Hello,

j'hésite à sauter le pas pour une couleur cendrée, voir carrément grise...
chez le coiffeur, je me sens pas de le faire chez moi...
Vous avez des avis, des retours ?
ça vieillit comment ?

(n'hésitez pas à me mentionner^^)

merci d'avance !
 
10 Juin 2014
5 462
28 658
4 864
Housse
@Lisabel Si tu utilises régulièrement un shampooing violet, ça vieillit bien/ça reste cendré (gris, ça dépend du gris, je pense, un gris très clair, ça ira, un gris plus foncé, s'éclaircira je pense).
Enfin, c'est mon expérience, mais je suis pas brune à la base, donc j'ai moins le problème des cheveux décolorés qui virent au jaune/orange :/ (je suis blond foncé cendré à la base)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
10 Juin 2014
5 462
28 658
4 864
Housse
@Lisabel Si tu fais pas une colo par dessus et/ou pas de shampooing violet, oui ça vire à ces couleurs là (mais généralement, le shampooing violet permet de rattraper ça quand même)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Ok @pikalovescoke merci !
Bon, par contre, ses shampooing violets n'existent pas en "slow cosmétique" j'imagine :sad:

Et sinon, vous connaissez une appli qui permettrait de tester des coupes et couleurs de cheveux...?
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
En ce moment je suis en plein questionnements existentiels... Je précise tout d'abord que mes cheveux sont chatain clairs (je ne veux pas éclaicir ni foncer) cendrés aux racines (ma vraie couleur) et j'ai un reste de henné cuivré sur les longueurs. Je voudrais faire une coloration végétale en salon prochainement.
Je me suis pas mal intéressée à quelles couleurs de cheveux allait le mieux avec quelle carnation. Problème j'ai un teint très clair avec des sous tons jaunes mais aussi des rougeurs au visage. Ce qui apparemment sont deux éléments complètement contradictoire dans le choix d'une éventuelle coloration. Mais bon passons sur ce détail, je préfèrerais surtout une couleur qui neutraliserait les rougeurs de mon visage. Et là ça se complique... J'ai lu beaucoup d'articles qui parlaient de privilégier des reflets cendrés ou dorés mais j'ai horreur de ça. Les roux, rouges, cuivrés sont exclus bien sûr. Mais je ne sais pas vers quoi me tourner qui ait un peu de peps... Des reflets violine peut-être ? Est-ce que ça neutraliserait mes rougeurs ou pas du tout ? Est-ce que ça ne va pas me donner un teint de morte avec ma peau aux sous tons jaunes ? Est-ce qu'il vaudrait mieux choisir une couleur en adéquation avec mon teint et être condamnée à cacher mes rougeurs tous les jours de ma vie ? Je ne sais pas... je ne sais plus... j'ai besoin d'un avis extérieur... :ko::ko::ko:
 
1 Juin 2014
2 399
9 721
4 174
35
le havre
Honnêtement ne te soucis pas de tout ça. Enfin perso je n'en ai jamais tenu compte.
Je suis châtain, et je suis passé au roux depuis 3ans environ alors que j'ai des joues rouges en permanence ^^'
Mais genre 2 disques rouges même au repos XD
Et au final ça rend très bien ^^
Je compense quand j'ai le courage en me maquillant mais ça reste occasionnel.
 
16 Septembre 2019
2
1
2
38
Hello, pensez-vous que c'est possible de faire des mèches avec du henné capillaire ? Je tolère mal les produits chimiques polluants...
 
1 Juin 2014
2 399
9 721
4 174
35
le havre
@Dame Verveine le site color mania a fait un article avec un rendu des coloration de la marque manic panic sur différentes couleurs de cheveu naturelle ^^

Je pense pas que ça se verra beaucoup pour etre honnête :-/
Au mieux tu auras des reflets et ça ne tiendra pas longtemps
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Bonjour!
J'ai besoin d'aide^^ Suite à un baptême étudiant j'ai eu les cheveux colorés au bleu de méthylène. Ca fait maintenant 2 semaines et c'est un mix de bleu/vert turquoise sur les longueurs et vert/brun/roux dégueu sur les racines. A la base je suis chatain mais je me colore les cheveux en roux depuis facilement 6 ans (juste coloration, jamais eu besoin de décolorer).
Après 2 semaines la couleur est donc toujours bien là et elle continue de dégorger à chaque lavage. J'ai fait des lavages au shampoing antipelliculaire et ces 3 derniers jours je me suis lavé les cheveux au dreft (sur conseil d'une coiffeuse). Ca a bien dégorgé mais sans réel changement. Sur conseil de cette même coiffeuse, je me suis fait un shampoing américain, étant donné que ça n'a pas l'air de vouloir partir. Après 2 shampoing (1h sur les longueur et 15-30 minutes sur le haut) espacés de 24h et d'un masque, je me retrouve avec les racines jaunes/blondes/blanches et le reste vert un peu pastel mais bien prononcé malgré tout (et les pointes toujours bleues mais je me résous à couper un bon 5cm au minimum). Là je vais laisser poser un masque toute la nuit pour sauver un peu tout ça, la bonne nouvelle c'est que l'eau est quasi transparente quand je me rince les cheveux donc le surplus de bleu est parti.

Ma question est : demain est-ce que je tente ma coloration rousse ou bien est-ce que je la joue safe et je teinte en brun? Je ne compte pas continuer de décolorer, mes cheveux sont fins de base et sont assez abîmés comme ça. Vous pensez que le roux va recouvrir le vert? Il recouvre mon chatain depuis des années sans devoir décolorer après tout... Ou bien ça va faire un mix dégueulasse? J'accepte les reflets éventuels pour les prochains mois, je suis réaliste malgré tout, mais j'aimerais éviter le caca d'oie et autres joyeusetés de la même palette de couleur...
Merci de votre aide! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes