Coloration rousse/rouge pas terrible, aide, conseils

29 Mai 2014
118
200
494
Bonjour à toutes les mad'z :cheer:
Venant de fêter ma majorité, mon père m'a offert une carte cadeau pour une coloration chez un salon près de chez nous à pas trop cher (coiff & co). Je souhaite, en effet, depuis la 6e, être rousse. J'ai la peau claire avec des taches de rousseur (qui sont un peu parties en grandissant mais bon x) ), les yeux verts-bleus-gris, et les cheveux blonds foncés avec des reflets dorés et/ou roux selon la lumière (un peu comme ça mais avec plus de reflets roux http://www.cosmopolitan.fr/photo/1598136/23/le-roux-reflets-blond-venitien,2510728 ) .
Je suis allée chez le coiffeur pour tester les produits sur ma peau avant (je voulais faire une coloration au henné à la base mais ma mère ne voulait pas parce qu'elle, avait fait une allergie en faisant des dessins au Maroc sur sa main au henné). Ils m'ont montré un peu leurs choix... et il n'y en avait pas beaucoup. La dame voulait m'orienter plus vers un auburn (plus comme ça : http://www.cosmopolitan.fr/photo/1598136/22/le-roux-auburn,2510728 ) parce que "sinon ça fait flashy" comme elle disait. Elle ne m'a franchement pas aider à démarrer dans le monde de la coloration, je ne m'y connais absolument pas. J'ai peur que ça rate. Ah la coiffeuse m'a aussi dit qu'en devenant rousse, je pourrais jeter mon gilet parce que ça n'irait plus ensemble (mon gilet était rouge). Voilà donc pas super, j'avais plus l'impression de l'embêter qu'autre chose x) Bref, j'ai fait les tests sur ma peau et ça va, je supporte, pas de réactions allergiques.
Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez, si quelqu'un s'y connais un peu en coloration, ce que vous savez, les risques, les vêtements à changer (ou non, je l'aime moi mon gros gilet x) )... Enfin tout ça quoi :) les produits à acheter pour conserver sa couleur, les préventions en cas de "ratage" de coloration, les couleurs que vous connaissez...
J'aimerais bien ces couleurs (vénitien, roux cuivré, roux flamboyant, roux foncé) :
http://www.mavieencouleurs.fr/sites/default/files/imagecache/440x440/4 roux flamboyant fotolia.jpg
ou vénitien http://www.cosmopolitan.fr/photo/1598136/2/toutes-les-nuances-de-cheveux-roux,2510728#autoSlide
http://www.cosmopolitan.fr/photo/1598136/11/le-roux-brun,2000


Attention je ne veux pas de roux orangé, ni d'auburn, ni de rose, ou de rouge x)
Et j'aimerai mieux que ça semble naturel et un minimum discret.

Voilà, donc si vous avez des conseils, des avis, des astuces, des expériences à me raconter je veux bien :rainbow:
Merci encore à vous et bisouilles :cheer::paillettes::free:
 
13 Juin 2011
96
81
2 194
Férin
Alors j'ai bien de pas avoir beaucoup de conseils à donner mais je peux te raconter mon expérience ! :)

Je suis blonde cendré/clair à la base avec des yeux verts très clair et un petit peu de tâches de rousseurs (que sur le nez, ce qui fait très moche je trouve :coiffe:), et comme toi j'ai toujours voulu être rousse. Et les photos, je voulais avoir un beau roux pétant, mais pas poil de carotte, un peu comme sur tes photos. Déjà faut savoir que si tu es clair en dessous, bah la coloration rousse du dessus va être un peu plus clair que si tu avais une base "neutre" (J'espère être clair :rire: )

J'ai pas mal réfléchi et finalement je suis partie sur un tie & dye roux/blond (le blond aux pointes) un peu comme Serena Van der Woodsen dans GG. Autant prévenir, quand je suis sortie de chez le coiffeur, j'étais aussi orange que Casimir au niveau des cheveux mais c'est vite parti après 2 shampooing :cretin:

Maintenant au niveau des vêtements, honnêtement je mets les mêmes qu'avant, même mes pulls rose corail, rouge, bleu, blanc ! C'est à toi de voir je pense et mets ce qui te fait plaisir et dans quoi tu te sens belle :top:

PS : Le roux brun est magnifique je trouve :) ! Et avec sa composante légèrement brune ça évite l'aspect Bozo le clown et puis tu y vas plus doucement :)
 
  • Big up !
Réactions : Tsyal
29 Mai 2014
118
200
494
coucou à tous et à toutes :rainbow:
Je viens de faire ma coloration: un roux foncé. Problème : je le trouve beaucoup trop rouge. Comment faire? Que faire? je panique un peu. J'ai peur que ça ne plaise pas à mon copain, qu'il ne m'aime plus, ne me désire plus, me trouve moins jolie...
A partir de quand peut on refaire une coloration? J'aimerai refaire ma coloration normale, celle d'avant.
Qu'en pensez vous? solutions? Aidez moi s'il vous plaît :o
 

Pièces jointes

  • modif 2.jpg
    modif 2.jpg
    115,4 KB · Affichages : 77
  • modif 3.jpg
    modif 3.jpg
    185,5 KB · Affichages : 71
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
coucou à tous et à toutes :rainbow:
Je viens de faire ma coloration: un roux foncé. Problème : je le trouve beaucoup trop rouge. Comment faire? Que faire? je panique un peu. J'ai peur que ça ne plaise pas à mon copain, qu'il ne m'aime plus, ne me désire plus, me trouve moins jolie...
A partir de quand peut on refaire une coloration? J'aimerai refaire ma coloration normale, celle d'avant.
Qu'en pensez vous? solutions? Aidez moi s'il vous plaît :o
Je trouve cela très joli, moi:) . Bon, après, je ne peux pas te dire si ça te va ou pas.
Pour ce qui est d'estomper ta coloration, avant de te recolorer les cheveux, je te conseillerai d'abord d'utiliser du lait de coco en masque et de le laisser poser 1 à 2h (voire toute la nuit si tu as l'occasion).
 
29 Mai 2014
118
200
494
Je trouve cela très joli, moi:) . Bon, après, je ne peux pas te dire si ça te va ou pas.
Pour ce qui est d'estomper ta coloration, avant de te recolorer les cheveux, je te conseillerai d'abord d'utiliser du lait de coco en masque et de le laisser poser 1 à 2h (voire toute la nuit si tu as l'occasion).
où s'achète le lait de coco? :o comment le laisser reposer? :o
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
où s'achète le lait de coco? :o comment le laisser reposer? :o
Tu peux en trouver en magasin bio ou même dans le rayon des produits exotiques de ton supermarché. Tu appliques le lait de coco partout sur ta chevelure et tu entoure ta tête de cellophane afin que le lait ne coule pas sur toi et tes vêtements.
 
  • Big up !
Réactions : Tsyal
29 Mai 2014
118
200
494
D'autres solutions/conseils? :o
J'ai fait 5 shampoings et un soin hydratant, ça a bien dégorgé déjà, mais pas assez je trouve ^^'
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Double post YOLO!

Le roux c'est des pigments rouges donc récupérer ta couleur naturelle va être un peu compliqué je pense, tu vas devoir foncer un peu :)

Le mieux c'est de revoir un coiffeur !
 
  • Big up !
Réactions : Tsyal
29 Mai 2014
118
200
494
Double post YOLO!

Le roux c'est des pigments rouges donc récupérer ta couleur naturelle va être un peu compliqué je pense, tu vas devoir foncer un peu :)

Le mieux c'est de revoir un coiffeur !
genre quoi comme couleur pour foncer la couleur? :o loin de ma couleur naturelle? :o
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tsyal sur la photo tu me parais bien blonde avec des mèches bien claires.
Donc soit tu décapes en passant par la case décoloration puis recoloration dans ta couleur et il est possible que tu aies encore des reflets bien roux en plus de te niquer les cheveux.
Soit tu fonces un peu avec un châtain clair, mais avec le roux il est possible que tu aies toujours des reflets

Maiiiiis je suis looooooin d'être une experte!

Et très sincèrement je trouve que ta couleur rousse est vraiment jolie, c'est vrai que les changements comme ça c'est parfois un peu un choc mais je trouve pas ça moche. Vraiment.
 
29 Mai 2014
118
200
494
@Tsyal sur la photo tu me parais bien blonde avec des mèches bien claires.
Donc soit tu décapes en passant par la case décoloration puis recoloration dans ta couleur et il est possible que tu aies encore des reflets bien roux en plus de te niquer les cheveux.
Soit tu fonces un peu avec un châtain clair, mais avec le roux il est possible que tu aies toujours des reflets

Maiiiiis je suis looooooin d'être une experte!

Et très sincèrement je trouve que ta couleur rousse est vraiment jolie, c'est vrai que les changements comme ça c'est parfois un peu un choc mais je trouve pas ça moche. Vraiment.
Décoloration du genre blonde platine? :o Il faut attendre combien de temps? Des reflets comment? Chatain clair comment?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes