Coloration rousse/rouge pas terrible, aide, conseils

Yo !
Pour être devenue rousse y'a quelques années, j'peux te filer quelques conseils.
Déjà, ta coiffeuse a raison, les vêtements rouges & oranges ne vont plus avec tes cheveux. Ça fait ton sur ton où un truc comme ça. Aussi, le blanc te rendra très visible. Bon, après mon gilet préféré est orange moche & j'ai jamais arrêté de le porter pour autant. x)
Par contre, ce qui va très bien avec le roux c'est le vert & le bleu. Le jaune aussi, 'fin je trouve. Le noir fonctionne avec toutes les couleurs & met en avant tes cheveux. Les bijoux en or, notamment les boucles d'oreilles sont a privilégier. Le roux & l'argent, ça passe moyen.
Pour le maquillage, j'ai pas de conseils. Juste : Tu peux oser les rouges à lèvres colorés, ça passe toujours. Faut faire gaffe avec le fond de teint par contre.
Et pour protéger la couleur, perso' je vais en grande surface. Y'a des produits spécialisés pour le roux qui marchent pas mal. Mais tu va inévitablement perdre ta couleur & devoir la refaire régulièrement.


@Tsyal
Ça va s'estomper naturellement d'ici quelques semaines. Le lait de coco fonctionne effectivement très bien mais fait attention. J'ai déjà enlevé TOUTE ma couleur avec ça. C'est peut-être trop efficace...
Le mieux c'est de te laver beaucoup les cheveux. Avec des shampooing à base d'huile d'argan ou d'huile de quelque chose.
Sinon, je trouve ta couleur très jolie personnellement.
 
Coucou
Bon du coup je viens de chez le coiffeur, il voulait absolument "rattraper" la couleur en passant par la case "foncée". Il m'a fait une couleur "color flash" 1 ton plus foncé (chatain) que ce que j'avais avant (blond foncé moyen) pour absorber la couleur rouge (parce que ça avait virer au rouge/orange ce matin youpiii). Il a dit qu'il fallait attendre maintenant que ça repousse et comme c'est proche de ma couleur naturelle, ça ne sera pas choquant (lors de la repousse donc). Donc maintenant je suis châtain foncé avec des reflets cuivrés. C'est "moins pire". Qu'est ce que vous en pensez? Combien de temps ça met pour repousser? Y a-t-il des remèdes/produits/solutions pour les faire plus vite? Comment le faire accepter par l'entourage (scolaire, familial, amical...)? Y a-t-il des précautions à prendre? Des conseils ? des solutions?
 
Et étant donné que je me fait insulter par ma mère, parce que ça parait noir... je me sens déjà pas super bien mais avec ses remarques, c'est pire x)
 
Déjà tu ne t'es pas teint les cheveux en bleu ou rose ou vert. Et puis ses tes cheveux les autres n'ont rien à dire.
Alors par expérience au bout d'un mois j'ai ma couleur rouge qui est bien dégorgé.
Mais ne fait plus rien car tu vas fragiliser ton cheveux.
Le coiffeur m'a conseillé de me faire un shmapoing tous les 3-4 jours pour laisser le temps à la couleur rouge de s'en aller et éviter que le chatain parte avant que le rouge soit partit en gros. Il m'a dit aussi de faire des soins pour cheveux colorés. J'en a pris de la marque wella. C'est bien? ça convient?
 
Le truc c'est que je suis hyper sensible et que j'ai subit du harcèlement scolaire et familial toute ma vie, et là ça s'était calmé. Du coup j'appréhende un peu ^^'
 
@Tsyal Avec du shampoing doux.
J'ai une astuce de grand mère je mélange 50 cl d'eau et un peu de vinaigre de cidre.
C'est une bonne marque.
Après si tu veux de reflet roux je te conseille du shampoing repigmantant je t'ai mis des liens à la première page
Je ne veux plus de mes reflets roux justement XD je veux redevenir blonde comme sur la photo :) Du coup j'utilise du shampoing doux? :o ta recette c'est pour quoi? :o
 
pardon en haut de la seconde page je suis nulle @Tsyal

Surtout avec ta mère n'hésite pas à lui dire que non elle n'a pas droit de t'insulter :calin:
Ouais, mais si tu veux ma mère c'est un peu comme la reine de coeur dans Alice au pays des merveilles donc j'aurais beau lui avoir dit, elle voudra me "couper la tête" comme elle.
Mais merci c'est gentil :)
 
@Tsyal
Ça a déjà était dit par une Madz : Le lait de coco. Tu en trouve en grande surface & peut-être même au rayon masque pour cheveux. Tu laisses ça 2h sur ta tête, une nuit si tu peux & je te promet que le lendemain, tout le roux sera parti. Ou presque.

Après, si tu aimes tes cheveux, je trouve ça très dommage d'enlever la couleur. Ta maman finira bien par s'habituer. Les autres aussi. C'est pas en te cachant & en les écoutant que ça améliorera les choses, bien au contraire.
En tout cas, plein de courage !
 
Mais du coup maintenant que je suis châtain foncé avec des reflets roux/cuivré. Je cherche à faire pousser plus vite mes cheveux pour que la couleur parte le plus vite possible (en combien de temps approximativement vous pensez que ça va durer combien de temps? ). Je vais essayer d'aller chez le médecin pour voir si elle peut me prescrire des vitamines, des compléments, des cures (et des anti-stress)... J'ai pour projet du coup de faire pousser les cheveux rapidement, de les couper aux pointes, de faire des masques... Vous en pensez quoi? Je vais devoir attendre combien de temps? Vous avez d'autres trucs à suggérer?
 
Mais du coup, pourquoi tu refais pas une colo' proche de ta couleur naturel ?
Genre tu fais un masque au lait de coco pour faire partir les reflets autant que possible, et ensuite tu refais une colo' ?
 
  • Big up !
Reactions : Denderah
Mais du coup, pourquoi tu refais pas une colo' proche de ta couleur naturel ?
Genre tu fais un masque au lait de coco pour faire partir les reflets autant que possible, et ensuite tu refais une colo' ?
Il faut pas attendre un peu? :o Le cheveux vient de se faire agresser 2 fois x) Il faut attendre combien de temps? Le lait de coco enlève toute la couleur? Il paraît que la couleur rouge est très tenace. En faite, si là maintenant j'enlève ma couleur, c'est le rouge qui va ressortir parce que le châtain le cache là actuellement. Ce dont je n'ai pas vraiment envie parce qu'il y a des reflets verts, des couleurs pas du tout uniforme sur la chevelure (rouge, orange carotte, et noir) avec le cuivré que j'ai eu. Je suis trrrrrès paumée pour tout vous dire x)
 
@Tsyal
Ouais, si. Il vaut mieux attendre un peu. La meilleure solution que j'ai c'est des bains d'huile pour renforcer les cheveux & du lait de coco pour faire disparaitre la couleur. Je sais pas si elle attaque les autres autant que le rouge. Mais perso', c'est me semble que le coco & le roux, ça va pas ensemble. Plus qu'avec les autres couleurs. Et d'ici la fin du mois, tu recouvres avec une autre teinture, proche de ta couleur naturelle. Et tu auras plus qu'à attendre que ça repousse.
 
  • Big up !
Reactions : Tsyal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes