Pantaleon;3341548 a dit :
Je voulais que ça blondisse davantage parce que mon but c'est ensuite de les colorer en rose (puis peut-être d'autres couleurs par la suite, je verrai). Je vais quand même tenter le rose dans une semaine, mais je ne sais pas s'ils sont assez clairs actuellement pour que ça se voit vraiment.
À mon humble avis tes cheveux sont encore trop foncés et colorés pour la colo rose.
J'ai un peu la même base capillaire que toi (genre j'ai les cheveux foncés et au soleil j'ai des reflets cuivrés de la mort) du coup je me suis aussi retrouvé avec le syndrome poil de carotte quand j'ai commencé à faire mon ombré hair.
J'ai utlisé un kit de décoloration bien costaud de chez schwarzkopf
et je me suis retrouvé avec des cheveux bicolores : racines brunes et longueurs "miel". Le fondu était pas jojo bref j'étais au bord du suicide capillaire.
Du coup j'ai à nouveau acheté le kit et j'ai amélioré le dégradé pour que ce soit plus progressif. Mes pointes sont maintenant bien claires mais encore un peu trop dorés à mon goûts.
Voir la pièce jointe 18219
J'ai acheté un soin pour déjaunir les cheveux qui m'a couté la peau des fesses
et que je n'ai pas encore testé et qui a intérêt à être efficace
Je vous en dirai des nouvelles !
Bref à mon avis si tu veux les colorer en rose par la suite, il va falloir les décolorer encore un peu et utiliser des soins bleus/violets pour les déjaunir.
Après ton ombré hair est très joli comme ça et le dégradé est mama mia (je suis convaincue que le fondu est la clé d'une coloration tie dye maitrisée)