Coloration Tie and dye

26 Janvier 2014
1
0
52
Coucou, j'ai entendu parlé de l'eau oxygénée qui pouvait éclaircir les cheveux (dont donner un effet ombré). Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils? Est-ce que l'une d'entre vous à déjà essayer cette technique? Quels ont été les résultats? Aidez moi please!
 
30 Août 2012
118
64
404
givemelove;4579239 a dit :
Coucou, j'ai entendu parlé de l'eau oxygénée qui pouvait éclaircir les cheveux (dont donner un effet ombré). Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils? Est-ce que l'une d'entre vous à déjà essayer cette technique? Quels ont été les résultats? Aidez moi please!
oula je te le déconseille. C'est la meilleure façon de flinguer tes cheveux.
Tourne toi plutôt vers de vrai décolorant, même de supermarché
 
14 Octobre 2013
59
28
2 179
Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ici donc je tente ma chance: j'ai les cheveux bruns foncés et j'ai fais un tye and dye blond avec quelques meches qui partent de la racine.
Et je me demandais ce que ça pouvait donner de me teindre les cheveux en violet foncé.  Quelqu'un sait me répondre?
 
12 Mars 2014
26
238
699
utopie-2;4642238 a dit :
J'ai testé dans le topic des colorations mais j'aurais peut être plus de chances ici :) 
Est-ce que certaines ont/ont déjà eu un tie and dye avec du roux ? :shifty: J'ai bien envie de me lancer mais roux/blond (foncé) ? roux/châtain ? Je sais pas trop et j'ai vraiment peur de ressortir de chez le coiffeur déçue...

Alors, je suis naturellement rousse (assez foncée), et je m'étais faite un tie&dye cet été ! Et ça rendait plutôt bien (j'avais fait blond assez clair..)  ! :)
Après je faisait des masques déjaunissant toutes les semaines pour entretenir.
Après pour châtain, à voir, je pense que ce serait mieux en blond, car ça reste dans les teintes du roux.. Mais ce n'est que mon avis ! :d
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
annie13;4646931 a dit :
Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ici donc je tente ma chance: j'ai les cheveux bruns foncés et j'ai fais un tye and dye blond avec quelques meches qui partent de la racine.
Et je me demandais ce que ça pouvait donner de me teindre les cheveux en violet foncé.  Quelqu'un sait me répondre?

Le violet ne donnera que des reflets sur le brun, par contre les mèches blondes vont bien prendre la couleur, et seront violettes intenses.

Tu songes à une colo temporaire, ou une plus permanente ?

Car par exemple, avec du temporaire comme la Riche, ça décolorera, assez vite tu perdras les reflets sur le brun, par contre les mèches vont garder plus longtemps la couleur, qui s'éclaircira petit à petit. (ça virera sans doute au rose sur la fin)
 
14 Octobre 2013
59
28
2 179
denderah;4649182 a dit :
annie13;4646931 a dit :
Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ici donc je tente ma chance: j'ai les cheveux bruns foncés et j'ai fais un tye and dye blond avec quelques meches qui partent de la racine.
Et je me demandais ce que ça pouvait donner de me teindre les cheveux en violet foncé.  Quelqu'un sait me répondre,

Le violet ne donnera que des reflets sur le brun, par contre les mèches blondes vont bien prendre la couleur, et seront violettes intenses.

Tu songes à une colo temporaire, ou une plus permanente ?

Car par exemple, avec du temporaire comme la Riche, ça décolorera, assez vite tu perdras les reflets sur le brun, par contre les mèches vont garder plus longtemps la couleur, qui s'éclaircira petit à petit. (ça virera sans doute au rose sur la fin)
Merci pour ta réponse!
Ce serait plutot temporaire. Tu crois que ca ferai le même effet avec du rouge cuivre (j'hésite,  sachant que je trouve que le violet fait plus hiver que le cuivre)?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
annie13;4649934 a dit :
denderah;4649182 a dit :
annie13;4646931 a dit :
Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ici donc je tente ma chance: j'ai les cheveux bruns foncés et j'ai fais un tye and dye blond avec quelques meches qui partent de la racine.
Et je me demandais ce que ça pouvait donner de me teindre les cheveux en violet foncé.  Quelqu'un sait me répondre,

Le violet ne donnera que des reflets sur le brun, par contre les mèches blondes vont bien prendre la couleur, et seront violettes intenses.

Tu songes à une colo temporaire, ou une plus permanente ?

Car par exemple, avec du temporaire comme la Riche, ça décolorera, assez vite tu perdras les reflets sur le brun, par contre les mèches vont garder plus longtemps la couleur, qui s'éclaircira petit à petit. (ça virera sans doute au rose sur la fin)
Merci pour ta réponse!
Ce serait plutot temporaire. Tu crois que ca ferai le même effet avec du rouge cuivre (j'hésite,  sachant que je trouve que le violet fait plus hiver que le cuivre)?

Pareil, oui à part que les mèches tourneront certainement à l'orangé. ;)
 
14 Octobre 2013
59
28
2 179
denderah;4650055 a dit :
annie13;4649934 a dit :
denderah;4649182 a dit :
annie13;4646931 a dit :
Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ici donc je tente ma chance: j'ai les cheveux bruns foncés et j'ai fais un tye and dye blond avec quelques meches qui partent de la racine.
Et je me demandais ce que ça pouvait donner de me teindre les cheveux en violet foncé.  Quelqu'un sait me répondre,

Le violet ne donnera que des reflets sur le brun, par contre les mèches blondes vont bien prendre la couleur, et seront violettes intenses.

Tu songes à une colo temporaire, ou une plus permanente ?

Car par exemple, avec du temporaire comme la Riche, ça décolorera, assez vite tu perdras les reflets sur le brun, par contre les mèches vont garder plus longtemps la couleur, qui s'éclaircira petit à petit. (ça virera sans doute au rose sur la fin)
Merci pour ta réponse!
Ce serait plutot temporaire. Tu crois que ca ferai le même effet avec du rouge cuivre (j'hésite,  sachant que je trouve que le violet fait plus hiver que le cuivre)?

Pareil, oui à part que les mèches tourneront certainement à l'orangé. ;)
Le brun en cuivre et les meches en orange?! Mmmh ça me plaît ça!!:free:

Merciii!!
 
5 Mai 2014
5
1
54
Bonjour les filles,

C'est décidé, je vais sauté le pas du tye and dye coloré.
Alors si je récapitule tout bien :
- le meilleur décolorant c'est : ( mince je me rappelle plus, qu'utilisez vous? )
- Il faut que je m'hydrate un max mes cheveux avant donc : huile de coco et miel ( Je peux faire ca genre qu'un semaine avant ou alors il vaux mieu m'y prendre plusieurs semaine avant ? )
- Il me faut un champoing sans sulfate du genre : Ever pure de Loréal

Ai - je tout bon ?

Sinon quelques questions au passage :

- Quel est la meilleur marque de coloration semi permanente, une préférée ?
- Si je ne veux plus refaire de couleur semi permanente, est ce que la couleur (rose, bleu, orange ... ) Part totalement au bout d'un moment ? Car le jour ou j'aimerais les laissé en mode ombré hair, j'aimerais la totalité de la couleur parte
- J'aimerais utilisé la decolo pour faire une sorte d'ombré hair, puis je remonté petit a petit jusqu'au racine ? Car j'ai fais une couleur chatain foncé mais mes racines sont plus clair et j'aimerais pas avoir blond en bas chatain foncé au milieu et blond foncé en haut, one ne serait plus du tt dans le ombré hair.
- Quel temps de pose en generale faut il pour avoir du blond platine en bas ?
-Quel couleur assez foncé, en degorgeant rend bien en pastel ?
- J'ai les pointes abimé donc vaux mieu que j'aille chez le coiffeur apres la décolo ? J'ai peur qu'il me coupe trop de longueur et que du coup, je n'aurais pas monté assez haut mon ombré hair !!

Pitié, aidez moi !!! Je veux faire ca depuis l'age de 15 ans. Maintenant que mon boulot me le permet ect, j'aimerais pouvoir le faire et sans me rater c'est mieu ^^

Merci d'avance, je vous laisse me donner des conseils d'experte :)
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
utopie-2;4642238 a dit :
J'ai testé dans le topic des colorations mais j'aurais peut être plus de chances ici :) 
Est-ce que certaines ont/ont déjà eu un tie and dye avec du roux ? :shifty: J'ai bien envie de me lancer mais roux/blond (foncé) ? roux/châtain ? Je sais pas trop et j'ai vraiment peur de ressortir de chez le coiffeur déçue...


Désolée pour la réponse tardive :ninja: !
J'ai ce tye&dye (enfin dans mon cas c'est plutôt ombré je dirais !) depuis environ 5 mois, ça tient super bien, et c'est super joli, surtout sur les teints clair !

Je suis passée par toutes les teintes de roux, vu que ça vire assez rapidement (rouge/chatainroux/orangé/ginger...) et ça rend super dans tous les cas !

Une photo si tu veux te donner une idée:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de réponses sur ce topic, mais je m'en suis servi quand je me suis lancée dans mon tie & dye il y a quelques semaines (surtout les messages de @Volver au début), donc je vais vous montrer le résultat ! (dont je suis très contente !:paillettes:)


J'ai les cheveux teint en roux depuis de nombreuses années (10 ans maintenant pratiquement), je suis passé par le chimique, puis le henné, puis re- le chimique depuis moins d'un an (hénné acheté sur des sites très safe sur internet - sans sel métallique et co -, par contre les colorations chimiques ce sont des colo de base de supermarché..). Un peu lassé par ma couleur ces derniers temps, et ayant besoin d'un peu de pep's dans ma vie j'ai décidé de tenter de me teindre les pointes...  en rose !

Du coup, voici mes cheveux juste avant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Matériel :
-J'ai acheté une décoloration de la marque La Riché Directions sur internet, mais sans trop faire gaffe... du coup c'était une 40 vol.. ! Ce qui est beaucoup trop puissant pour ma couleur de cheveux et allait m'abimer les cheveux inutilement. Finalement je suis allée chez un grossiste coiffure dans ma ville (à Nantes, rue Jean Jacques Rousseau), et j'ai racheté une poudre + crème décolorante 20 VOL de pro (ça m'a couté environ 10 euros).
-J'ai aussi acheté sur internet ma coloration rose, couleur "Tulip" de chez La Riché Directions.
-Au monoprix : des gants, un pinceau, un bol, et un après-shampoing basique (Ultra doux, sans silicone) pour diluer la couleur.

J'ai procédé en deux étapes (séparé d'une semaine et demi) pour mon tie and dye :

-D'abord la décoloration ! J'ai fait le petit mélange poudre + crème décolorante un peu au feeling, sachant qu'on m'avait dit que ça devait être bien crémeux. J'ai enfilé un vieux t-shirt, séparé mes cheveux (secs) en deux partie de chaque coté de mon épaule, et j'ai procédé à la façon Ombré Hair. C'est à dire que j'en ai d'abord mis du décolorant vraiment sur les pointes, j'ai laissé 15 minutes, puis j'ai remis du décolorant en prenant un peu plus haut, j'ai laissé encore 15 minutes, puis une dernière fois en prenant d'encore plus haut avec 15 minutes supplémentaire. Au total j'ai donc laissé posé 45 minutes.
À ce stade là, la décoloration était plutôt pas mal du tout ! Mais voulant éclaircir encore un peu, j'ai recommencé la même chose le lendemain.

Voilà le résultat :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais un peu peur de trouver ça moche, mais en fait j'aime beaucoup ! Ça fait vraiment chevelure de feu ahah ! La technique "Ombré hair" permet de rendre les choses un peu plus subtile avec le dégradé.

J'ai attendu une semaine et demi avant de me relancer dans une troisième et dernière décoloration. Durant cette grosse semaine j'ai énormément soigné mes cheveux à base de masque, huile et compagnie. Je n'utilise plus de silicone depuis des années et je fais régulièrement mes propres shampooings (sauf quand j'ai la flemme, auquel cas il m'arrive d'utiliser des shampooings Lush, qui je sais ne sont pas encore au top niveau composition, et depuis peu des shampooings Lavera). Mes pointes étaient déjà assez abimées à la base mais j'ai quand même bien senti que ça les avaient encore un peu plus abimées.. bref, c'est le jeu de la décoloration, je savais dans quoi je me lançais ! ;)

Pour la troisième et dernière décoloration j'ai procédé de la même manière, mais j'ai trouvé le résultat moins impressionnant, je ne suis pas certaine qu'elle était nécessaire finalement. En tout cas suite à celle-ci je me suis lavée les cheveux (shampoing sans sulfate, car c'est mieux pour faire tenir la coloration qui va suivre !), et go !
J'ai dilué légèrement ma coloration "Tulip" dans de l’après shampooing car je trouvais la couleur de base trop foncé et les résultats que je voyais sur internet ne me plaisait pas. J'ai du faire 2/3 d'après shampooing pour 1/3 de coloration environ, mais ça restait vraiment très rose ! J'ai posé le tout sur mes pointes (mouillées) pendant environ 1h, en passant le sèche cheveux environ toutes les 15 minutes pendant 3 minutes.
Puis j'ai rincé le tout, avec un gros après-shampooing et un rinçage au vinaigre blanc (ça rend les cheveux plus brillant et permet apparemment de faire tenir les couleurs plus longtemps, c'était la première fois que je testais mais je pense m'y tenir, ça ne coute quasiment rien).

J'avais peur que la coloration ne tienne pas bien... mais c'était vraiment une peur infondée x) Pour l'instant en tout cas !
Le résultat sur mes pointes en sortant de la douche :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et le résultat après séchage :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


+ quelques jours après, et à la lumière du jour (j'ai l'air complément niaise sur cette photo mais c'est l'effet petit poney) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilààààà !
Je suis très contente du résultat, c'est funky, la couleur est bien pétante, et j'ai encore largement assez dans mon pot La Riché Directions pour la refaire quand elle aura un peu passé (ce qui va se faire progressivement étant donné que ce sont des colorations temporaires). J'ai aussi acheté d'autres roses de la même marque pour essayer (Rubine, et Rose Rouge), on verra bien.

Voilà voilà. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes