Colorer ses cheveux soi-même

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Oyé, oyé.

J'ai, durant mon adolescence, expérimenté une coloration pour teindre mes cheveux en noir corbeau qui était très efficace mais pas très jolie. C'était ma crise d'adolescence partie capillaire. Après ça j'ai voulu des mèches roses et de looongs cheveux noir -> Extensions (ne le faites jamais XD) et puis j'ai décidé de devenir rousse et je suis allée chez le coiffeur qui m'a décoloré et fait un châtain/roux, très mignon, qui au fil du temps est devenu plus châtain que roux, avec des reflets dorés. . . Seulement voilà. J'en ai marre de payer le coiffeur et je voudrais juste foncer un peu mes cheveux pour qu'ils soient chocolat :d Pour ne pas les abîmer je voulais savoir à quelles marques de coloration vous faisiez confiance et celles que vous ne donneriez même pas à votre pire ennemie. x)

31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Les casting crème gloss de l'oréal sont pas mal du tout!
Le numéro 601 blond foncé est peut-être ce qui pourrait te convenir, c'est celle que j'ai fais pendant quelques temps et c'est assez foncé tout en restant naturel

A

AnonymousUser

Guest
J'utilise des Casting Crème Gloss aussi et j'en suis satisfaite, ils n'abiment pas mes cheveux. Je voulais tester le Chocolat la prochaine fois, il a l'air assez foncé mais c'est ce que je recherche.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je marche plutôt à la teinte qu'à la marque, mais en général je prends les L'Oréal Récital.
J'aime pas les Schwarskoff (merde comment ça s'écrit ?), je trouve que tu n'obtiens jamais la bonne couleur. J'aime pas trop non plus 100% color, c'est super agressif, et le résultat n'est pas naturel, ça fait "casque".

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Pour info j'utilise aussi les colorations l'oréal, j'ai essayé dernièrement celle en 10 minutes et je suis très étonnée car, je pensais que ce serait moins efficace. Or c'est le contraire ma couleur tient beaucoup mieux :cupidon:

5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
j'utilise shwartko(pfffff...quelle idée un nom pareil...moi non plus je ne sais pas l'écrire..!!) depuis longtemps, et j'en suis satisfaite ...
En réalité je pense que toutes les marques se valent question qualité (mais bon, je n'ai pas tout essayé non plus !!), du coup mon choix s'est porté sur shwar...bref.. eux.. parce qu'à l'époque (il y a quelques années !) ils étaient les seuls à ne pas tester leurs produits sur les animaux...

5 Janvier 2009
412
134
1 674
J'utilise la coloration Excell10 de L'Oréal couleur "Marron Chocolat" et c'est parfait. Par contre ne la laisse pas poser plus de 10 mn, au risque de te retrouver avec les cheveux quasi-noir.

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Ne t'inquiète pas en général la couleur s'étompe assez rapidement.
La prochaine fois prend une couleur plus clair car le résultat est toujours plus foncé par rapport à "l'échantillon montré".

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Oui ne t'inquiètes pas, les couleurs se délavent, surtout au début, attends une semaine à peu près et si ça ne te plait toujours pas tu pourras l'éclaircir ^^

5 Janvier 2009
412
134
1 674
(De toutes façons les coiffeurs ça ne fait jamais ce que l'on demande !)
Si tu veux la faire partir assez "vite" laves-toi souvent les cheveux, au fil des shampooings elle va se délaver.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Mr Mojo Risin;1136322 a dit :
(De toutes façons les coiffeurs ça ne fait jamais ce que l'on demande !)
Si tu veux la faire partir assez "vite" laves-toi souvent les cheveux, au fil des shampooings elle va se délaver.

Pas sûre mais je crois avoir lu que les shampoings anti-pelliculaires aidaient particulièrement...si quelqu'un peut confirmer...

• Big up !
Réactions : Irene Adler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes