Combien ça coûte d\'être une fille ?

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
J'adore l'article .

Mais moi mon addition monte encore un peu plus rien qu'en coiffure je depense au moins 50 euros par mois à cause de mes cheveux crépus. Et depuis que j'ai 16 ans je me fais poser des poser des faux ongles donc faut compter au bas mot 20 euros chez la manucure. Et la je me rends compte que je me coute chère quand même
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'aime l'article ! <3

Je ne vais pas à l'institut, pas de manucure non plus, je ne m'épile pas (jamais, je n'ai pas tellement de poils et le peu que j'ai ne me complexe pas), je file rarement mes bas, je ne prends pas la pilule et aucune contraception, je ne vais jamais chez le coiffeur (merci papa !), ma crème de jour ne coûte pas cher, je ne pense pas dépenser 10 euros par mois en maquillage...
Bon, voilà, je suis pas une vraie fille.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Madness;1620170 a dit :
J'aime l'article ! <3

Je ne vais pas à l'institut, pas de manucure non plus, je ne m'épile pas (jamais, je n'ai pas tellement de poils et le peu que j'ai ne me complexe pas), je file rarement mes bas, je ne prends pas la pilule et aucune contraception, je ne vais jamais chez le coiffeur (merci papa !), ma crème de jour ne coûte pas cher, je ne pense pas dépenser 10 euros par mois en maquillage...
Bon, voilà, je suis pas une vraie fille.

Idem.

On enlève le pédicure/manucure et l'épilation en institut, je vais rarement chez le coiffeur (en fait j'aime pas ça et maintenant ma cousine est la coiffeuse de la famille <3), j'ai des collants assez résistants qui se filent pas et je ne prends pas la pilule.
Je coûte pas très cher en fait (bon d'accord c'est pas vrai, j'aime bien m'acheter des fringues).
Wow. J'ai l"impression de pas être totallement fille ou alors pas féminine pour deux sous...
 
  • Big up !
Réactions : LennonWalker
12 Septembre 2009
46
9
1 579
conliège
Je refais le calcul :
épilation : on va dire que je m'épile les jambes toute l'année, le maillot 6 mois sur 12, les aisselles c'est au rasoir, il me faut environ un pot de cire pour faire les deux jambes et un demi pour faire le maillot.
Le pot de cire coute environ 7?50.et j'en utilise donc 13 pots et demi par an soit 101,25?
on rajoute à ça que je m'épile une fois par an le maillot integral en institut ( +14? ) et environ 4 fois les sourcils pour en redefinir la ligne ( stressée du sourcil + 4*5? ) donc environ 135,25? par an, divisé par 12 j'arrive à 11,27 euro par mois. Hallelujah !
Soutiens gorges: Rien à redire de ce côté là.
Collants/Bas :C'est là que tout se complique, été comme hiver je suis en jupe ou robe. 99% du temps et en plus j'habite dans le jura ( mauvais temps inside ) donc, 1 à 3 paires de collants/bas par semaine, je les files très très vite, mais j'ai pris des super habitudes débiles ( un collant à la jambe droite filé + un collant à la jambe gauche filée = un collant pas filé :d ), on va dire que de... mi juin à mi septembre je ne met pas de collant, donc 9 mois avec collants où je dépense environ, 40? en collant ou bas... je sais... c'est trop... soit pour toute l'année, 30? par mois.... ( OUCH ? )
Contraception : Bonheur, joie, licorne qui galopent dans le ciel je suis mineure donc remboursée ( VIVE LA FRANCE \o/ )
Tampax : Hinhin... là aussi de ce coté je suis vraiment dépensière, j'ai des règles super abondantes et loooongues ce qui m'ammène à environ 10? par mois.
Cheveux : Je ne vais plus chez le coiffeur et j'ai décidé d'avoir les cheveux trèèès longs, je ne les coupe plus ( ou 1cm deux fois par an... ) et je coupe ma frange moi-même ( des fois ça va, d'autre pas, et des fois en accompagnant quelqu'un chez le coiffeur j'ai le droit à un coupage de frange. Joie. ) tout les soins que je me fait sont faits maison à partir de produits qu'on manga donc je ne les compterais pas...
Crèmes : un tube de 15? qui me sert pour l'hydratation du corps et du visage ( oui caymal je sais. ) qui me tiens environ 2 mois, 7?50 par mois,
Maquillage : Je ne me maquille pas ( nofake.) j'ai juste un stick correcteur à 5? qui me tient toute l'année...soit meme pas 20 centimes le mois...

Au total : 63?. OUCH je pensais pas consommer autant...
 
  • Big up !
Réactions : Yellow
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Idem que d'autres filles, je n'ai plus de règles donc plus de tampons, ma pilule est très chère mais entièrement remboursée, le coiffeur c'est 30 euros tous les 6 mois, je me rase (et exceptionnellement j'achète un pot de cire mais ça reste rare et il me fait l'année), par contre, je dépense 60? par mois pour mes faux ongles (je suis en traitement d'onychophagie).

Je ne dépense pas en médicaments (maman médecin bonjouuuur), j'achète peu de sous vêtements, et souvent, je récupère des crèmes et affaires de maquillage, j'en achète très peu (oui caymal, mais je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est...)

Voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes