_lilou_;1620271 a dit :
TAMPAX. Hmmm, 2 euros/mois ?
Pareil! J'ai comme l'impression que ça me coûte carrément plus cher que ça. Sûrement parce que j'alterne serviettes et tampons. Enfin rien qu'une boite de tampons ça coûte dans les 4-5€ et la boite file vite.
Sinon oui, être une fille ça coûte cher. Et tout ça pour que les mecs se rendent même pas compte qu'on fait des tas d'efforts, comme si on était nées parfaitement épilées et coiffées
Non mais j'vous jure.
Et je suis assez d'accord pour dire que c'est le minimum requis pour être considérée comme une fille dans ce bas monde et pas passer pour un monstre ermite et négligé, c'est bien triste.
Epilation : rasoir, pince à épiler, cire en bandes, cire chaude, épilateur électrique, crème dépilatoire, institut... J'alterne tous les modes. Genre les lames de mon rasoir, si je les change 2 fois par an c'est déjà un exploit. Je dois en avoir pour une dizaine d'euros par mois, en moyenne, pas plus.
Soutifs : je dirai que j'en achète un tous les 2 mois environ, souvent en soldes, et dans des boutiques "normales" (Etam, Topshop, Undiz, H&M...). Des modèles qui ne dépassent pas les 18-20€ en tout cas. Du coup ça ferait 9€ par mois.
Collants : c'est mon péché mignon, mais je me contente de modèles à bas prix. Mettre 6€ dans des collants, ça me fait déjà mal au coeur. J'achète des collants noirs opaques en pack de 3 paires chez Primark, 4 fois par an, à 3€ le lot. Et puis des modèles un peu plus originaux entre 3 et 6€ la paire, jamais plus. Ca donne 2€ par mois en moyenne.
Contraception : entièrement remboursée, je paye une ordonnance tous les 6 mois. Du coup, 3€ par mois.
Tampax/Serviettes : 6€ par mois.
Cheveux : je me contente du shampooing basique, pas de soins à la maison, pas de coloration. Je vais chez le coiffeur une à deux fois par an maxi, et j'en ai pour une vingtaine d'euros à chaque fois. Donc 3€ par mois.
Manucure/Pédicure : je dois m'acheter 3 vernis par an, à 4-5€ le pot. Donc 1€ par mois.
Crèmes : alors là, ça se corse. J'utilise les produits Clinique pour le visage, je dois en avoir pour 15€ par mois. Pour le corps, les mains, je dirais 2€ par mois. Du coup ça fait 17€ par mois.
Maquillage : 4€ par mois je pense.
Ce qui me donne : 55€ par mois. C'est énorme
Bon je vais faire attention hein.