Anglais> J'ai un niveau correct, j'aime beaucoup cette langue. C'est pour ça que j'ai décidé de l'étudier cette année, pour me perfectionner et avoir un bon niveau. Après, j'espère surtout partir dans un pays anglophone, pour améliorer mon accent qui est très frenchie et surtout parce qu'à l'oral, je perds genre 50% du vocabulaire que j'ai à l'écrit.
Italien> J'en ai fait 5 ans en tant que LV2. Je suis une vraie quiche, je fais des fautes énormes, je ne sais pas vraiment le parler et pourtant...ma famille est italienne. J'aurais vraiment aimé que ma mère (bilingue) me parle en italien petite mais elle l'a jamais fait...Résultat, je galère. Par contre, ma prof disait que je lisais bien, avec un bon accent alors que quand je parle sans support visuel, je sais plus rien dire et mon accent est horrible.
Chinois> Je l'apprends cette année, en cours assez intensif. Environ 8h/ semaine + 2h de civilisation Chinoise. J'aime beaucoup mais c'est vraiment très dur. J'ai du mal avec l'accent (les intonations) qu'il faut avoir et comme je suis très flemmarde, je m'y mets pas comme il le faut. En bref, ça me plait et je suis contente d'avoir l'opportunité de l'apprendre !