Sûrement ma dernière mise à jour ici. J'attends la livraison des dernières commandes et lundi je vais faire mes dernières emplettes en magasin et on sera bon!
Mon Gnocchi, 9 ans et demi
- le magicobus lego
- un aimant des JO 2024
- 6 super picsou géant des années 90
- un DVD de scoubidou que je vais présenter en "bon pour une soirée ciné avec pizza le jour que tu veux"
- Une petite lettre d'imprimerie ancienne à son initiale (il aime les petits trésors, il commence à faire attention aux objets qui ont une âme, une histoire. J'aime bien. A sa grand-mère il a demandé à avoir le fameux Hoptimist du design suédois pour sa déco, parce que "ça fait pas adulte mais c'est pas bébé parce que c'est historique"
)
(parenthèse vinted, l'amour/haine. Tout a été trouvé sur vinted, donc je ne vais pas me plaindre MAIS: j'avais repéré un jeu de air hockey à trois francs six sous et j'avais bondi sur l'occasion. Après moult péripéties, la vente n'a finalement pas eu lieu. J'ai donc remplacé par l'achat d'une
baguette de Harry potter et d'un
porte-monnaie parce que le Gnocchi commence à vouloir s'acheter des trucs avec ses sous pendant les vacances, mais pour l'instant je fais office de fourgon blindé en gardant son argent dans mon porte-monnaie. Les deux vinties ne sont pas spécialement réactives, il n'y a plus que deux jours pour qu'elles envoient les colis, mais pour l'instant rien ne se passe... Au pire j'ai trouvé une autre vintie qui vend le même porte-monnaie et avec laquelle j'ai déjà discuté, mais bon, ça fait plein de transactions pour rien)
Mon Ténébreux
- Le dernier tome de Tu mourras moins bête
- Une petite lettre d'imprimerie ancienne à son initiale
- Jeu Galérapagos trouvé encore emballé sur vinted
- Une bougie de Charroux (la meuf qui retourne ciel et terre sans succès pour que quelqu'un se procure une bougie dans la boutique de Dijon et qui découvre qu'il y en a une à Paris à un trajet de métro de chez elle...)
Mes parents
Pour les deux:
un portrait du Gnocchi fait à l'école +
un kit pour se cuisiner des spaghetti aux truffes
Pour mon père:
un chariot de courses à roulettes. (anniversaire: livre "comme on dit chez nous")
Pour ma mère: des
paires de chaussettes en soie pour tenir chaud l'hiver et être bien aéré l'été (anniversaire:
une machine pour masser les pieds )
Ma belle-mère
un portrait du Gnocchi fait à l'école
Livre 1 repas/1 euro édition family
Une énorme poêle à paella (j'ai donné tous vos précieux conseils au Ténébreux, il a réfléchi, décidé, acheté et payé tout seul comme un grand. Aucune idée de ce qu'il a choisi)
Belle-soeur tirée au sort
BD "Jour après jour"
Carte cadeau eram
Nièce de 3,5 ans:
- jeu saute-grenouille
- livre Glouton
- un serre-tête pour faire comme Minnie
Ma petite P.:
Une jolie boîte "prendre soin de soin à l'intérieur, à l'extérieur et en esprit" contenant:
-
plein de masques pour à peu près toutes les parties du corps
-
du thé vert au sakura de chez Mariages Frère
-
un tout mini cadre sur lequel j'ai écrit "Simply the Best" (oui c'est niais, je m'en fous, j'assume)
-
un tout mini carnet trop mignon trouvé chez mon libraire qui est devenu un "carnet anti coup de blues" dans lequel à chaque page je lui rappelle toutes ses qualités (oui c'est niais, je m'en fous, j'assume)
+
un bon pour passer une journée détente avec moi
Au final plus de la moitié des cadeaux sont de seconde main en parfait état, voire carrément neufs encore emballés. Il n'y a quasi que le manger et les trucs achetés "pour faire vivre les commerces" qui ne le sont pas et j'ai calculé que ça m'a fait économiser plus de 100€