Que vas-tu offrir pour Noël 2024 ?

6 Décembre 2021
1 730
15 800
1 354
Au hoodie pour Mr B., j'ajoute une gourde de motivation vu qu'il essaye de boire + en ce moment. Evidemment, j'ai des lubies. Je ne veux pas qu'elle soit bardée de trucs motivant genre "hydrate toi" (oui c'est une gourde, on connait le principe) ni qu'il y ait de double graduation (celles d'un litre sont souvent graduées sur les heures du matin d'un côté, les heures de l'aprèm' de l'autre ce qui sous-entend que tu la remplis en cours de route). J'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes. Tout ça pour une gourde !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Sûrement ma dernière mise à jour ici. J'attends la livraison des dernières commandes et lundi je vais faire mes dernières emplettes en magasin et on sera bon!

Mon Gnocchi, 9 ans et demi
- le magicobus lego
- un aimant des JO 2024
- 6 super picsou géant des années 90
- un DVD de scoubidou que je vais présenter en "bon pour une soirée ciné avec pizza le jour que tu veux"
- Une petite lettre d'imprimerie ancienne à son initiale
(il aime les petits trésors, il commence à faire attention aux objets qui ont une âme, une histoire. J'aime bien. A sa grand-mère il a demandé à avoir le fameux Hoptimist du design suédois pour sa déco, parce que "ça fait pas adulte mais c'est pas bébé parce que c'est historique" :cretin: )
(parenthèse vinted, l'amour/haine. Tout a été trouvé sur vinted, donc je ne vais pas me plaindre MAIS: j'avais repéré un jeu de air hockey à trois francs six sous et j'avais bondi sur l'occasion. Après moult péripéties, la vente n'a finalement pas eu lieu. J'ai donc remplacé par l'achat d'une baguette de Harry potter et d'un porte-monnaie parce que le Gnocchi commence à vouloir s'acheter des trucs avec ses sous pendant les vacances, mais pour l'instant je fais office de fourgon blindé en gardant son argent dans mon porte-monnaie. Les deux vinties ne sont pas spécialement réactives, il n'y a plus que deux jours pour qu'elles envoient les colis, mais pour l'instant rien ne se passe... Au pire j'ai trouvé une autre vintie qui vend le même porte-monnaie et avec laquelle j'ai déjà discuté, mais bon, ça fait plein de transactions pour rien)

Mon Ténébreux
- Le dernier tome de Tu mourras moins bête
- Une petite lettre d'imprimerie ancienne à son initiale
- Jeu Galérapagos
trouvé encore emballé sur vinted
- Une bougie de Charroux (la meuf qui retourne ciel et terre sans succès pour que quelqu'un se procure une bougie dans la boutique de Dijon et qui découvre qu'il y en a une à Paris à un trajet de métro de chez elle...)

Mes parents
Pour les deux: un portrait du Gnocchi fait à l'école + un kit pour se cuisiner des spaghetti aux truffes
Pour mon père: un chariot de courses à roulettes. (anniversaire: livre "comme on dit chez nous")
Pour ma mère: des paires de chaussettes en soie pour tenir chaud l'hiver et être bien aéré l'été (anniversaire: une machine pour masser les pieds )

Ma belle-mère
un portrait du Gnocchi fait à l'école
Livre 1 repas/1 euro édition family
Une énorme poêle à paella
(j'ai donné tous vos précieux conseils au Ténébreux, il a réfléchi, décidé, acheté et payé tout seul comme un grand. Aucune idée de ce qu'il a choisi)

Belle-soeur tirée au sort
BD "Jour après jour"
Carte cadeau eram

Nièce de 3,5 ans:
- jeu saute-grenouille
- livre Glouton
- un serre-tête pour faire comme Minnie

Ma petite P.:
Une jolie boîte "prendre soin de soin à l'intérieur, à l'extérieur et en esprit" contenant:
-plein de masques pour à peu près toutes les parties du corps
- du thé vert au sakura de chez Mariages Frère
- un tout mini cadre sur lequel j'ai écrit "Simply the Best" (oui c'est niais, je m'en fous, j'assume)
- un tout mini carnet trop mignon trouvé chez mon libraire qui est devenu un "carnet anti coup de blues" dans lequel à chaque page je lui rappelle toutes ses qualités (oui c'est niais, je m'en fous, j'assume)
+un bon pour passer une journée détente avec moi

Au final plus de la moitié des cadeaux sont de seconde main en parfait état, voire carrément neufs encore emballés. Il n'y a quasi que le manger et les trucs achetés "pour faire vivre les commerces" qui ne le sont pas et j'ai calculé que ça m'a fait économiser plus de 100€ :oo:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 282
5 904
Sur l'occasion j'ai un dilemme. J'avais trouvé un mini elliptique sur leboncoin, que j'ai été cherché au bout du monde, ramené en métro à la force de mes petits bras (j'ai failli mourir, la bête fait 15kg) pour constater à la maison que l'objet n'est pas en parfait état.

Y a une partie qui bouge, on a essayé de réparer sans succès mais pour l'instant ça reste utilisable (je ne sais pas si à terme cette pédale branlante ne risque pas d'endommager le mécanisme)

Du coup j'hésite à l'offrir à mon frère. Je l'ai eu à un prix hyper raisonnable (40€, la plupart des autres annonces en occasions on est minimum à 80€) mais du coup j'ai pas le budget pour en reprendre un autre. Je me dis que ça peut l'aider à tester l'objet voire si ça lui convient quitte à en acheter un neuf (ou d'occasion en meilleur état) + tard (il a un taf de bureau et aimerait se dépenser un peu pour des raisons de santé + ennui, il fait de la permanence téléphonique et ses collègues ramènent du saucisson pour s'occuper pendant les heures creuses :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes