A vous lire toutes, je commence aussi à penser qu'il faut que je change le mode de gestion de mes sous. Je vous explique: comme pendant très longtemps je vivotais entre des boulots temporaires, les allocs et les cours particuliers, je n'avais jamais beaucoup d'argent sur mon compte courant: je gardais juste l'argent pour le loyer et juste assez pour la nourriture, les factures et les transports (vu que je vivais à Londres où tout coûte extrêmement cher, il ne me restait donc vraiment pas grand chose après avoir payé tout ça). Comme ça j'évitais les craquages et les débordements, surtout que le shopping, les vacances et le reste étaient en fait payés plus ou moins par les économies que j'avais (sur un compte épargne donc). Maintenant que j'ai un boulot stable et un salaire donc, les choses vont mieux mais du coup il est vrai que je garde beaucoup trop d'argent sur mon compte courant je pense, juste parce que pendant plusieurs années ce compte là était toujours proche de zéro une fois tous les frais payés, du coup en quelqe sorte voir mon compte courant avec des sous cela me fait plaisir. Mais là je viens d'âtre payée, et il me reste un plus de deux fois on salaire sur mon compte-chèque (bon je n'ai pas encore payé mon loyer), et du coup je me dis que c'est bête, car je n'ai pas besoin de tout cet argent en fait, et surtout je pense que de ce fait, je suis tentée de dépenser et d'acheter des choses dont je n'ai absolument pas besoin (par exemple en dehors des dépenses courantes, officiellement la seule chose que je dois vraiment acheter ce mois-ci c'est un nouveau disque dur externe, pas une 50e robe ou paire de chaussures!). Bref, du coup je vais vous suivre, faire un virement et ne laisser que le strict minimum sur mon compte et voir comment les choses se passent.