Comics : par où commencer ?

8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
Hello !

Hier soir, j'ai fini le premier comics de ma vie ! \o/
Alors : Harley Quinn, elle est vraiment cool. Un personnage complètement nunuche, mais en même temps super humain, ça m'a plu - et je l'ai trouvée "féminine", dans le sens ou c'est pas un personnage super sex, on a pas des gros plans sur ses boobs en permanence. Le tome était joliment dessiné, le coup de crayon était vraiment beau, et l'intrigue (qui est découpée en 4 "mini-chapitres", dont un qui parle de la Saint-Valentin, c'était drôle !) se tenait pas trop mal. On apprend comment Harley s'est retrouvée présentée au Joker.
Ah ! Et j'ai fait la connaissance de Poison Ivy, je l'aime bien ! :d
 
13 Août 2015
14
27
24
25
Tu glisses donc lentement dans l'univers de la chauve-souris ! Mouhahahaha le monde des comics te tient à sa merci ! :P
Est-ce que ce tome t'as aidé à y voir plus clair sur le Joker ou pas tant que ça ?
Ah, et c'est quoi le titre ? Des fois que je le lise ? (J'aime pas particulièrement Harley, mais pourquoi pas ? :) )
 
  • Big up !
Réactions : Candice452 et RedBell
8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
Poison Ivy appartient aussi au monde de Batman ? O.ô
En fait, il y avait un "flashback" à la fin qui expliquait comment le Joker et Harley s'étaient rencontrés, mais ça ne faisait qu'une dizaine de pages, ce n'était pas suffisant. Du coup, je vais devoir m'offrir un nouveau comics sous peu... (Mon homme est ravi :P )
Le titre c'est Harley Quinn, écrit par Jimmy Palmiotti, Amanda Conner. 20 € (et ça les vaut).
Le prochain : Les fous d'Arkham !
 
13 Août 2015
14
27
24
25
Bien sûr, c'est une des "super-vilaine" qu'affronte Batouney ! ^^
Pour ne pas que tu t'y perde : les personnages de tels où tels univers ne se croisent pour ainsi dire jamais, sauf lors d'épisode spéciaux... Enfin... Je ne sais pas trop comment je pourrais t'expliquer ça. Mais c'est essentiel que tu le saches, sinon tu vas t'emmêler les pinceaux.
Je peux, si ça t'intéresse, te faire un récapitulatif des univers que tu vas découvrir (commencer par celui de Batman, déjà ça serait bien ^^) et te les envoyer par MP ? Comme ça tu t'y retrouverais un peu...
Comme ça t'arrange ! :)

Ah oui, une dizaine de pages, c'est pas suffisant du tout ! ^^
Mais au moins tu as un petit aperçu !
Dac, je vais me renseigner en librairie ! J'avais déjà entendu parler de Conner et j'aime bien ce qu'elle fait...

Tiens moi au courant pour les Fous d'Arkham !
 
  • Big up !
Réactions : Stachä
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@UnknowScientist Bonjour :3 , si tu fais un récapitulatif est ce que je peux en profiter aussi (sauf si tu le publies sur le topic, dans ce cas là parfait), ça m'intéresse vivement.
J'ai toujours eu un intérêt pour l'univers des super héros sans me mettre aux comic mais j'en ai lu des pas mal ces dernier temps dont Killing the Joke et mon copain m'a offert Harley Quinn pour nos 1 ans qu'il faut que je lise aussi
J'ai également lu un autre comics sur le Joker mais je ne me souviens plus du nom
Sinon y en a un d'elektra (pareil le nom m'échappe) que mon copain a, et les illustrations sont à couper le souffle c'est un truc de fou... je lui demanderais le nom, faut que je le lise aussi
J'ai bien envie de me faire civil war aussi
Oh et puis j'ai adoré House of M qui mélange les x-men et les avengers.
Sinon autre que comics, tu as la série Daredevil qui est une vraie pépite, j'adore ce personnage
Voilà :)
 
  • Big up !
Réactions : UnknowScientist
8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
Merci pour tous vos précieux conseils <3 Hier soir, j'ai terminé "Batman : killing joke" et... c'était si triste ! Mais vraiment bien écrit. Et les dessins étaient exceptionnels (j'ai beaucoup aimé, dans les flashback, les petites touches de couleur qui viennent illuminer le noir et blanc.) Merci, une belle découverte ! :d
 
13 Août 2015
14
27
24
25
@Stachä :
Oui, je vais le publier sur le topic, comme ça tout le monde pourra en profiter (entre ce soir et demain, dès que j'aurais le temps) !
Elektra est un personnage que j'aime bien, surtout parce que j'adore Daredevil (d'ailleurs, puisque tu affectionnes ce perso, je te conseille l'excellente mini-série "End of D", magnifique dans l'histoire ET dans le dessin) ! ^^
Ah oui, lire Civil War est mon rêve absolu, mais je ne trouve jamais le tome 1... :sad:

@Wrath :
Contente que ça t'ai plu ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Stachä et RedBell
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Salut les Mad'z,
Je m'incruste sur ce topic. Je connais un peu les comics de part les séries et les films. Mais cette fois-ci, je voudrais en lire.
J'ai déjà lu x-men les origines et j'ai adoré. Si vous en avez d'autres à me proposer du même style, je suis preneuse.
J'aime particulièrement Supergirl, Wonder Woman, Superman ainsi que la Justice League et les X-Men.
Mais avec Terre 1/Terre 2, je suis un perdue et je ne sais pas quels comics choisir. :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes