[Je crois qu'un message intitulé 'plus que qq jours pour acheter la madbox !' m'aurait moins gêné car il aurait annoncé la couleur direct.
Mais justement, ce n'était pas l'objet du message, ce n'était pas «la couleur» de ce message. J'entends tout à fait que toi, et d'autres, vous considériez "clientes" dans votre relation à Marie. Ce n'est pas comme ça qu'elle conçoit cette relation. Ce n'est pas non plus la relation que NOUS voulons avoir avec vous.
Vraiment, c'est un peu comme en amour et en amitié : tu peux trouver ta pote "sympa", et elle, elle peut être amoureuse de toi. Tu lui réponds "ah mais non désolée, on est AMIES, t'as pas à me dire que tu as des sentiments plus fort !"
Ben c'est un peu pareil... On a envie d'être votre bonne pote qui vous donne des bons conseils, pour aller mieux dans votre vie. C'est comme ça qu'on pense nos articles, c'est comme ça qu'on conçoit la madbox. Bien sûr, tous les gens qui nous accompagnent et nous conseillent pour le développement des box, ils ne nous parlent surtout de stratégie marketing. C'est pas le langage de Marie, c'est pas son intention, c'est pas comme ça qu'elle a envie de vous parler de la box.
Tu peux lire son mail comme un argumentaire commercial, bien sûr, c'est ton ressenti, il t'appartient (et c'est valable pour chacune d'entre vous). Il a été écrit comme une amie t'écrirait pour te dire : écoute, je bosse sur un projet qui me tient à coeur, mais j'arrive pas à faire passer ce qui est vraiment important pour moi. Alors je t'explique comment je me sens, qu'est-ce que j'ai envie de transmettre.
Ce message, c'était pas "
de la com'". C'était Marie, membre de l'équipe madmoiZelle, qui s'adresse à vous, les lectrices de madmoiZelle. C'est pas une vendeuse qui s'adresse à ses clientes. Oui, elle essaie de vendre des box, et oui, vous êtes potentiellement des acheteuses. Mais vous n'êtes pas QUE ça, on ne vous réduit pas à ça. Et Marie n'est pas "la meuf qui vend des box".