Comme EnjoyPhoenix, j'ai listé 5 choses que j'aime chez moi, et je t'invite à faire de même !

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Allez, je joue le jeu :v: J'aime bien :
-Mes jambes, elles sont longues et fines et assez nerveuses (merci la danse classique)
- Mes épaules, qui ont une bon maintien
-Mon nez, petit et légèrement retroussé
-La forme de mes yeux, qui sont assez arrondis avec la paupière supérieure marquée et légèrement en amande, j'adore faire l'andouille en passant de la folle furieuse énervée à la biche égarée rien qu'avec le regard :cretin:
-La forme de mes sourcils, ils sont très bien dessinées naturellement et assez épais (merci Maman pour cet héritage génétique :happy:). Pour l'anecdote, ça me rappelle qu'au collège, c'était pas encore la mode des sourcils épais et une fille de ma classe m'avait sorti: "haaan, mais tu devrais trop les épiler, tu serais belle gosse sans !" alors que je les aimais très bien comme ça, merci :langue:


Et du coup, j'aborde le côté obscur en parlant de ce que j'aime pas chez moi physiquement :
-Ma couleur de cheveux, ils sont roux assez vifs (du genre tu les loupes pas et tes potes te retrouvent d'office dans un amphi bondé ou une foule sans fin) et j'ai toujours voulu être brune mais bon, je ne pense pas passer le cap "coloration" pour pas me retrouver avec les cheveux rose turquoise, mieux vaut anticiper la catastrophe:yawn:
-La couleur de mes cils et sourcils quasi-inexistante, ce qui équivaut à un budget mascara/crayon à sourcils dont j'aimerais me passer et des réflexions quand t'es pas maquillée du style "wahoo, mais on voit pas tes cils en fait !!!" oui chouchou, ils sont discrets :rire:
-Ma peau sensible, qui me fait des merveilles en rougeurs, couperose, coups de soleil au moindre rayon si je dégaine pas la 50+
-Mes omoplates qui sont super saillantes et le haut de ma colonne vertébrale un peu tordu par une attitude scoliotique
-La petite boule que j'ai juste en dessous de chaque tendon d'Achille et qui forme une excroissance moche vu de profil, ça fait pas des pieds sexy ce truc :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Dans les choses que j'aime chez moi, il y a:

1- ma peau, qui est entre le rose et le doré, qui fait que même quand je ressors du soleil comme un homard, deux jours après je suis dorée de partout !
2- mes cheveux qui commencent à devenir longs et qui sont plus du tout colorés, maintenant ils sont tout doux et j'en suis super fière, même si les arcs en ciel de cheveux me manquent ^^
3- mes yeux. Apparemment c'est une chance d'avoir les yeux bleus. J'avoue que j'aurai bien aimé les avoir marrons pour que ça soit joli sur moi les lentilles roses, mais ça me va d'avoir des yeux de chat !
4- mes seins. J'entendais tellement de filles se plaindre de leurs seins quand j'étais au lycée que je réalisais pas que j'avais de super seins. Tous mes amants/amoureux me le disaient, du coup j'en suis assez fière !
Et... Bah pour le 5, je crois que c'est encore le regard des autres qui me l'a fait réaliser, mais apparemment j'ai un joli corps.
Ça fait trop plaisir d'entendre un amoureux me dire de pas me rhabiller après l'amour parce qu'il veut regarder mon corps, c'est beaucoup trop mignon ! :puppyeyes: et tous les garçons avec qui j'ai fait des galipettes me l'ont dit, ça regonfle mon ego de fille qui complexe trop parce qu'elle était grosse avant et qui sait pas si elle a changé.
Je me souviens de la tête choquée d'un amoureux quand je lui ai dit que je complexais sur mon corps, ça m'a fait trop plaisir qu'il me demande pourquoi et qu'il me dise que non

Après y'a des choses sur lesquelles je complexe mais je me dis de plus en plus que ça va :3
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Hellooooo ! Je me prête aussi au jeu parce que ça m'a fait plaisir de voir les témoignages de vous toutes dans les commentaires ! :)
L'idée est bonne mais comme beaucoup l'ont souligné, je trouve que l''exercice de Marie montre encore un manque de confiance en elle, puisqu'elle ne cite des parties de son corps que lorsque d'autres les ont "validées" avant elle.... Mais c'est déjà un pas de franchi, et j'espère qu'elle que sa prochaine étape sera de se trouver belle par elle-même et pas dans le regard des autres :highfive:
Et je trouve dommage aussi qu'on ne cite pas des qualités morales, parce que c'est encore plus important que l'enveloppe physique dans laquelle on se trouve !!! ;)
Alors ce que j'aime chez moi :
1. Je suis gentille, et j'ai beaucoup d'empathie. Mon copain trouve que c'est une faiblesse, mais au contraire je trouve que c'est une force. Je sais pardonner, j'aime les gens et les choses, et beaucoup de choses me touchent, ce qui me pousse non pas à être malheureuse, mais à vouloir faire un maximum de bien autour de moi. J'aime voir les gens heureux, ça me rend heureuse et ce cercle vertueux ne peut qu'améliorer le monde :) #optimismepower C'est pas une qualité physique, mais je trouve que les gens gentils sont globalement plus jolis que les gens aigris et mauvais. Ca se voit sur un visage et ça rend le tout agréable à regarder, comme un rayonnement intérieur
2. Physiquement parlant, j'aime mes fesses et mes jambes. Longtemps j'étais complexée du bas de mon corps, j'étais trop musclée. Maintenant je le suis toujours autant mais j'ai appris à aimer mon bas du corps, et je me sens comme les brésiliennes, qui bougent leur boule sans complexe, et tant pis pour la cellulite 8)
3. J'aime bien mes pieds, ils sont tout petits, tout mignons, et comme je chausse du 37 je peux aussi acheter des chaussures au rayon enfant, ça fait plus de choix et souvent ça coute moins cher ;)
4. J'aime bien mes yeux, entre le bleu et le vert, ils sont grands et j'adore les maquiller pour les faire ressortir encore plus, en mode regard de biche
5. J'aime ma peau, qui bronze vite et me donne bonne mine rapidement, même si j'ai un peu d'acné sur le visage, dans le décolleté et le dos... Ca ne me complexe plus, et j'adore voir la peau dorée de mes bras et mes mains avec plein de bijoux et mes tatouages <3

Voilou, merci pour cet intermède amour de soi :cupidon:
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, et même si j'accorde pas mal d'attention à mon apparence, dans un élan de militantisme "Les encéphales avant l'enveloppe" voici 5 choses que j'aime chez moi qui n'ont rien avoir avec le physique:

- Je suis naturellement rebelle et militante. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé ça normal de me demander ce que je trouvais juste sans être polluée par les avis et influences extérieures. Il me semble que je me demande souvent ce que les autres ressentent et que j'essaie toujours de faire au mieux. Du coup j'ai des convictions assez profondes, j'essaie de les garder bien en vue chaque jour et d'agir en accord avec elles. Et je trouve ça cool, voilà. Je pense que si tout le monde se demandait plus souvent si ce qu'il fait et ce qu'il dit était bon pour lui, pour le monde et pour les autres, l'univers serait un peu plus beau, alors je suis contente d'être aussi persévérante dans mes convictions.

-Je me trouve drôle. (Bon, évidemment je suis seule juge) mais forcément vu que je répands ce que je trouve moi même méga drôlesque, beh je me trouve sacrément marrante. :lunette:

- Je suis capable d'avoir des discutions très profondes avec les gens, et ce sans forcément bien les connaitre. Disons que je ne suis pas pudique sur mes sentiments, et que j'ai des facilités pour les exprimer. Et puisque j'essaie toujours de comprendre du mieux possible la personne qui est en face de moi, alors si celle ci est comme moi, ça fait : une putain de conversation méga riche et fascinante !

- Je suis assez spontanée, ce qui m'aide bien pour me rapprocher rapidement d'une personne parce qu’à ce qu'il parait, on se sent rapidement a l'aise avec moi vu que je ne fais pas de chichis et que je formule tout ce que je ressens facilement. Du coup on à envie de faire pareil et tout semble plus léger. Et ça, c'est drôlement chouette. Et ça me permet aussi d'avoir des échanges courts et intenses avec les gens. On me dit souvent que rien qu'au travers un "Eh salut, ça va ?" je fais passer beaucoup de choses et de naturel, du coup même aller acheter mon pain peut être un moment sympa :lol:

-J'ai un bon contrôle de moi même. En général je ne déprime jamais trop longtemps parce que je suis plutôt douée pour me remonter le moral toute seule. Je me connais de mieux en mieux en fait, je sais ce qui me fait du bien, ce qui me met mal à l'aise et ce qui me fait très rapidement basculer dans la noirceur. Du coup je suis attentive à tout ça et j'essaie d'harmoniser. C'est un sacré outil au quotidien, que je polie un peu plus de jour en jour :nod:

Aaaah c'est pas désagréable dit donc :queen:
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
mmmh pas facile comme exercice :sad:
je vais commencer par ce que je deteste :
-la forme de mon visage rond (et surtout mes joues)
-ma bouche qui est toute petite
-mes fesses, mes cuisses et mon ventre, trop grasse à mon goût (bon je triche un peu)
-la forme de mes yeux
-mon front gondolé

ce que j'aime :
-la couleur bleu de mes yeux
-ma peau très blanche
-mes petits seins
-ma focette
-mes cheveux blond

je ne suis pas sûr qe ça m'aide, en même temps la confiance en moi à disparue depuis longtemps x)
Mais il est vrai que je n'ai jamais aimé mon nez tordue et depuis quelques mois je le trouve plutôt beau, il me donne un caractère et il est unique, comme quoi nos complexes peuvent disparaitre
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AlNova et Blumeen
12 Novembre 2016
16
60
1 094
29
Hey ! Je trouve cet exercice super intéressant, et comme certaines madz l'ont dit plus haut, lire vos commentaires donne envie d'en faire autant :happy:
Alors aheum je me lance.
Je déteste/assume difficilement :
- Mes dents, complexe numéro 1. Parce qu'ils y a des composites qui mériteraient d'être changés, et que je n'ai pas un sourire blanc ( du tout ).
- La rondeur de mon visage, surtout de face.
- Mes fesses ( qui sont basses, et comme en plus j'ai un torse assez long, ça accentue mes fesses basses ! )
- La forme de ma poitrine, qui tombe. La taille je m'en fous un peu, je suis passée d'un 90D à un petit 85B, et je le vis plutôt bien.
- Mes chevilles ( oui oui ) parce qu'elles sont plutôt épaisses ( rien à voir avec mon égo je précise :rire: ) et donc ça me fait un peu des poteaux. Je rêve de mollets musclés et de chevilles fines, je trouve ça très beau !

J'aime chez moi :
- Mon torse/taille de profil. J'ai une cage thoracique plutôt petite par rapport à mon gabarit.
- Ma taille, qui est un peu marquée.
- Mes mains ( je sais pas pourquoi, mais c'est c'est mon outil de création, je les aime c'est tout XD )
- La nature de mes cheveux. Fin ils sont épais et il y en beaucoup, j'ai hâte que ma crinière repousse !
- Allez un cinquième mmmmh... Ma peau en général ( Bon pas celle du visage ) mais on m'a souvent complimenté sur le fait qu'elle est douce ! Alors tant mieux x)

Je confirme que c'est une sacrée gymnastique pour réussir à faire ces deux listes ! Mais du coup j'essayerai de repenser à la deuxième quand j'aurais un coup de blues en me regardant dans le miroir x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes