Comment aider son chat ou son chien à supporter la canicule ?

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment aider son chat ou son chien à supporter la canicule ?
animaux-canicule.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
Un truc très important pour les chiens, que beaucoup de gens ne font pas gaffe, c'est quand il faut le sortir, vérifier la temperature du sol: (je touche toujours le sol avec ma main avant que mon chien ne marche dessus pour être sur qu'il ne va pas se brûler les pattes)
lui n'a pas de chaussures comme nous, il se brûle les pattes. Je vis dans un endroit à +40°C pendant 4 mois l'année, le béton peut atteindre +70°C facile, et on peut même cuire des œufs, alors soit il faut lui mettre des chaussons au pattes (bonne chance) soit on le met toujours à l'ombre, on le sort donc bien à l'ombre
Sinon, les serviettes mouillés ne sert pas à grand chose sous ses poils, vous lui donnez du poids en plus qui vont le rendre plus chaud. Il faut humidifier ses pattes et les parties non exposé par les poils (le ventrou)
Je donne au mien un glaçon, mais certain chiens peuvent être constipé par les glaçons, donc à donner modérément et surveiller s'il constipe facilement.
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Pour les pinpins, plutôt que de veiller à ce que la cage soit à l'ombre, virez la cage! C'est plus simple! ( Une petite sécurisation de la pièce s'impose, mais c'est beaucoup plus sympa pour tout le monde après !)
+ vaporiser de l'eau sur les oreilles ( pour mieux réguler sa température)
Bon et je m'insurge sur la partie ventilateur de l'article! Sans le notre, l'appart se transformerait assez vite en four... j'aime mon gibier, mais je ne veux pas qu'il finisse en civet pre-cuit! le truc c'est que le ventilo ne doit pas être braqué sur l'animal ( en gros, chez moi le ventilo à la tête en l'air pour brasser l'air vers le haut et non dirigé vers le bas... Avantage des bestioles qui rasent le sol... Si votre animal est un poney, c'est plus compliqué, on est d'accord !)

En vrac d'autres astuces anti-canicule qui doivent aussi être bonnes pour les non-lapins:
- avoir en rab des carreaux de carrelage. Les mettre au frigo puis les installer pour les poilus qui ont trop chaud ( les humains ont aussi le droit de mettre leurs petons dessus!)
- la traditionnelle bouteille d'eau congelée enroulée dans une serviette... mon lapin ne se colle jamais contre, mais ça rafraîchit carrément une bonne petite zone autour!
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Zut, je m'étais connectée pour dire tout pareil que @kargole ! Bon ben du coup, + 1 kargole (notamment pour le fait de virer la cage)

Faites bien gaffe de ne pas mettre d'eau DANS les oreilles du pinpin en revanche. Les lapins supportent plutôt bien le froid mais beaucoup moins bien la chaleur donc, vraiment, congelez des bouteilles, laissez les stores fermés, aérez bien très tôt (vers 6/7h si vous vous levez à ces horaires-là) parce que c'est dur pour eux aussi...
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
J'en ai une bonne d'astuce pour les chats : l'open bar !
Je mets des bols d'eau partout dans l'appartement, de toutes les tailles, avec plus ou moins d'eau. Comme les chats ont la manie d'aller boire tout ce qui vient d'être versé, bah je suis certaine que ma panthère est bien hydratée. En plus ça rafraichit aussi un peu l'appartement !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Moi aussi j'avais essayé le gant avec mes chattes. Ça a marché le premier coup, mais maintenant quand elles me voient arriver gant à la main, elles se sauvent. Elles ont l'air de supporter assez bien la chaleur cela dit (par contre ça ne leur plaît pas que je couvre les fenêtres, car elles ne peuvent plus regarder dehors.)
 
  • Big up !
Réactions : Etp
M

MelPop21

Guest
Mon chat est en PLS depuis 5 jours sur la terrasse. Chacun ses méthodes ! ^^
Idem pour le gant, gros fail, elle l'attaque quand je lui passe (du coup ma main, accessoirement..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes