Je savais qu'il était d'origine irlandaise. Par contre c'est trés surprenant la différence entre l'écrit et l'oral. ça m'a l'air effectivement d'être une langue complexe...Timboy;3792995 a dit :En fait c'est surtout la prononciation irlandaise (ce prénom est un prénom irlandais gaélique) et comme cette langue est imprononcable ça donne Shivon ahah
Par exemple aussi le prénom Saroise se prononce Siocha.
Va comprendre les mystères de l'irlandais.
Moi aussi j'aimerais appeler mes filles Charlie et Sacha ! Au début, mes copines ne comprenaient pas du tout et trouvaient ça laid comme tout Charlie. Mais maintenant, elles commencent à kiffer. Je pense que trop de personnes associent ce prénom aux mecs, mais Charlie pour un mec, je n'aime pas du tout.miniclarisse;3793657 a dit :Réfléchir aux prénoms de mes futurs enfants est une de mes passion dans la vie
Pour un garçon : Jules, Sacha, Andrea, Diego...
Pour une fille : Charlie, Loïs, Sacha, Alix (ma mère voulait appeler comme ça), Avril, Jade, Andie...
Sinon ma cousine s'appelle Billie, et je trouve ce prénom adorable, je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre s’appeler comme ça
Et j'aime beaucoup Danaé, mais j'en connais une. Et bizarrement j'aime bien Lolita, mais tout le monde déteste.
timboy;3792995 a dit :En fait c'est surtout la prononciation irlandaise (ce prénom est un prénom irlandais gaélique) et comme cette langue est imprononcable ça donne Shivon ahahPtiteCahuette;3792971 a dit :@Timboy : A la française, je ne savais pas à vrai dire que la prononciation à l'anglaise était celle ci!
Par exemple aussi le prénom Saroise se prononce Siocha.
Va comprendre les mystères de l'irlandais.