J'ai une anecdote croustillante à vous raconter (et en plus c'est cool, ça fait plus d'un mois que les derniers messages ont été postés, du coup il y a de fortes chances que mon anecdote passe incognito).
Mon petit frère est né quand nous avions avec ma sœur 4 et 5 ans. Mes parents se sont dit qu'ils allaient nous impliquer dans le truc pour qu'on se prépare à voir débarquer un nouvel individu dans la famille. Alors on a fait une boîte à prénom où chacun mettait ses idées, alors à quoi pensent des enfant de 4 et 5 ans ?
"Nicolas", on peut se dire que ça va, qu'on a des goûts à peu près correct pour un enfant, oui mais de l'autre côté du papier il y a un prénom de fille... "Pimprenelle". Voilà, ça me fait rire à chaque fois parce que j'imagine que mon frère aurait pu avoir une vulve et s'appeler Pimprenelle (bon, en réalité non puisque mes parents ont fait un peu de tri quand même dans les prénoms).
Je suis retombée sur la boîte aujourd'hui et j'ai pu voir que ma sœur aurait bien appelé sa petite sœur... "Diane", ça va c'est pas moche, mais faudra que je lui demande si elle s'intéressait beaucoup à la mythologie dans sa tendre jeunesse.
Bon, tout ça pour dire que demander leur avis aux frères/sœurs (surtout s'ils sont petits) c'est bien parce que c'est très drôle après coup.