Equinoxe a dit :Ernestine (approuvé par personne :'(
Siiiii ! J'ai oublié de le mettre, j'adooore ! Ernest aussi pour un garçon c'est pas mal!
Equinoxe a dit :Ernestine (approuvé par personne :'(
Miss London a dit :Oulala, pour moi ce n'est pas les idées qui manquent !! Pour faire un résumé de mes préférés, je dirais Jeanne, Marie-Jeanne, Marie-Louise, Eleonore, Honorine, Jade, Pénélope, Gabrielle ...
Pour un garçon, je dirais Edouard, Baptiste, Harry, Gaël, Jules, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment !
Gwendoline06 a dit :Et puis j'en veux cinq!!!
m'en parle pasAthenays Fauque a dit :Si je donne un prénom à mes enfants, j'ai envie qu'on le prononce en entier lol.
Mylouze a dit :m'en parle pas
depuis tjs mon pere et ma famille de son coté m'a foutu un raccourci de merde
"mimi" ptain qu'est ce que je deteste !!
ma mere ça l'emmerde, elle aime pas qu'on m'appelle comme ça
par contre elle, c'est Cathy et franchement ça lui va mieux que Catherine
mon fils pareil, ma mere super contente "t'as bien choisi !! pas de raccourci à la con"
jcroise les doigts !!!
(remarque ma tante l'appelle Poupon. je sais pas si finalement c'est bien mieux)
je veux pas non plus de raccourci pour les noms de mes gosses
d'ailleurs j'aime pas les prenoms longs donc au moins, y'aura rien à raccourcir
Athenays Fauque a dit :Si je donne un prénom à mes enfants, j'ai envie qu'on le prononce en entier lol.
matigresse a dit :Moi j'aurai adoré avoir un diminutif ou un surnom, parce que 9 personnes sur 10 arrive pas à encaper comment je m'appelle.
Et quand on a un prénom un peu original, c'est vite chiant de devoir passer sa vie à le répéter...
Athenays Fauque a dit :Mais on peut trouver des diminutifs aux prénoms longs et originaux, exemple j'ai une copine qui s'appelle Candelyce, tout le monde l'appelle Candy (ce qui n'est pas génial mais bon, c'était pour l'exemple).